• Ce sujet contient 921 réponses, 62 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 11 mois.
15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 922)
  • #130966
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Natura (Natura) je suis d'accord avec @aad-1569587707 (Ana Meda)
    Je n'ai pas tout suivi (loin de là), mais ne te prends pas la tête sur ta responsabilité sur les origines des évènements de la semaine dernière. A partir du moment où tout est dit cordialement, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas nous expliquer.
    Je peux juste te dire que le média que représente un forum est un formidable vivier à incompréhensions et autres mauvais ressentis, et je pense que ça n'est la faute de personne en particulier, juste que la communication écrite (et QUE écrite) est sujette à interprétation inévitablement, on est humain.
    Si tu vas sur facebook tu as paradoxalement moins cet effet car il y a beaucoup plus de complaisance et moins de véritables avis constructifs (“j'aime”, “super”, “j'adore”), est-ce que c'est mieux ? Je ne sais pas, c'est juste plus adapté à un flux continu, rapide et sans fin.

    Bref, il faut prendre du recul et quand ça ne passe pas parfois, et bien ce sera pour la prochaine ;-)

    #138772
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Bonjour à tous.

    Voici 2 petites scènes réalisées aux crayons de couleur qui mettent en scène un ver de terre (c'était une belle matinée pleine de vie avant qu'il ne tourne la tête !) . J'ai modifié le cadrage entre les deux dessins. Je suis consciente de certaines erreurs mais pas forcément de toutes. Alors si vous remarquez des petits trucs qui ne vont pas, n'hésitez pas à m'en faire part, c'est toujours formateur.

    #138786
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Natura (Natura) La scène est bien réalisée, on comprend bien la perspective etc. Le seul petit bémol est sur les arbres dans le fond qui “écrase” un peu la perspective car ils sont tous droits sans réelle attache au reste du décor.

    #138847

    @Natura (Natura) Très intéressante ces scènes. C'est dommage de ne pas avoir mis des silhouettes d'autres arbres dans le fond pour apporter un plus à la perspective et surtout un peu plus de profondeur à ces scènes. Mais ça reste bien réalisé et bien colorisé.

    #138860
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Natura (Natura) j'aime bien tes petites scènes. Visuellement j'ai une préférence sur la première.

    #138915
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Jolies scènes, elles sont très vivantes. Je rejoins @kietsu (CatHyel) sur la profondeur, tu aurais pu fondre un peu plus l'arrière-plan (les arbres) avec l'herbe histoire de donner encore plus de profondeur et de vie à ta scène. Je ne suis pas un expert du crayon de couleur, mais je pense aussi que tu devrais surveiller tes saturations, particulièrement sur la première où ton champignon sur le côté ressort beaucoup plus que le nid de fourmi, qui représente pour moi la focale. Par contre j'aime bien ce choix de saturation sur le 1er plan de la 2e image avec tous les déchets. C'est toujours sympa de regarder tes dessins.

    #138929
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Natura (Natura) Hoooo!! j'adore tes fourmies et tes champignons , c'est tres vivant

    #138942
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Natura (Natura) sympas, ces deux saynètes. Je trouve qu’il y a plus de relief sur la première, mais dans les deux cas, peu de profondeur.

    #138949
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Natura (Natura)

    je crois que tout a été dit….moi je suis ravi que tu te mettes à la couleur, tu vas faire des belles choses :-)

    #139039
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Keepthek (Keepthek)@kietsu (CatHyel)@Matxiii (Mat Jac)@Paulette (Paulette)@Naiki (Naiki)@aad-1566421398 (Té Té) Merci à tous pour vos retours. Des critiques constructives qui m'ont fait plaisir . Beaucoup convergent : je vois bien maintenant grâce à vos remarques le problème avec les arbres au fond qui nuisent à la profondeur de la scène. Je m'étais trop polarisée sur les petites fourmis que j'avais eu du mal à représenter sous différents angles (j'en avais dessinées de nombreuses itérations) malgré des vignettes préalables… et oui c'est dur !

    j’adore tes fourmies et tes champignons , c’est tres vivant

    Et bien ça valait le coup que j'y travaille à ces fourmis. As-tu vu qu'elles n'avaient que 4 pattes ? Je n'ai jamais réussi à en dessiner 6, c'était trop confus.

    moi je suis ravi que tu te mettes à la couleur,

    Désolée, je ne me mets pas à la couleur, je ne m'y connais pas. C'était seulement une envie pour mon petit moral car en ce moment, il y a trop de gris partout. J'aurais du suivre la formation théorie des couleurs, peut-être que les connaissances qu'elle apporte m'auraient aidée à voir davantage les choses en couleurs.

    #143428
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Un petit coucou ! Je poste aujourd'hui ma participation au défi Abécédaire histoire d'alimenter un peu cette galerie. J'ai illustré 13 lettres sur 26 (la moitié c'est tout) en portant mon attention sur la perspective.

    Il y a des croquis faits d'observation (Crocs et Jet d'eau), d'autres d'inspiration (Butineur, Dodo Dérapage, Hibou Hébété, Koala, Mètre de Menuisier) et encore d'autres d'imagination (Asphyxie, Evacuation Espace commercial, Fier Furieux Fautif, Gai Grincheux, Isolée, Lutin Luge)

    #143434
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Natura (Natura) qu'elle imagination! J' aime beaucoup ceux fait d observations

    #143437
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Il y a un vrai côté illustratif sur ces images. On sent un travail assez minutieux sur la perspective, parfois peut-être un peu rébarbatif (notamment le F et le E), mais qui te sert ensuite car on sent que tu y prêtes plus attention, spécialement pour ton L d'imagination où je trouve ça très juste dans la perspective pour de l'imagination. Sinon, du côté de mes préférences perso, j'adore le G, le H et le M. Je trouve que ce sont les plus réussis au niveau de l'intention et de ce qu'ils dégagent.

    #143446
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura (Natura)

    J'aime beaucoup le koala :-)

    #143454
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Natura (Natura) SUPER TRAVAIL NATURA  BRAVO !!

15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.