• Ce sujet contient 921 réponses, 62 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 11 mois.
15 sujets de 781 à 795 (sur un total de 922)
  • #144724
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun (logicfun)Il ya en effet un souci au niveau de la position de mes arbres dans la profondeur, il y a un truc qui me dérange. Ma vignette préalable était mieux, plus cohérente. Je pense que le sapin est mal ancré au niveau du sol, ce qui crée peut-étre une certaine confusion . J'ai tenu compte des  positions des gds arbres en veillant seulement au devant/derrière des branches les unes par rapport aux autres . Je n'ai pas appliqué comme tu le conseilles les règles de perspective atmosphérique, les 2 arbres étant tout de même assez proches l'un de l'autre . Tu penses donc toi que ce serait utile. Merci pour tes conseils .


    @Epmale
    (La Louve) Merci . Je suis contente que tu apprécies le message. C'est une chanson sympa et profonde, un beau texte pour enfants.

    #144790
    Audrey20 Pousse d'artiste
    +63Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 30/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Audrey20

    Très sympa comme dessin @Natural . Tu as bien réussi à faire la texture du bois.

    #144831
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @logicfun (logicfun) ce sont de vieux méchants arbres qui regardent le gentil petit sapin ??  tu as beaucoup d'imagination //

    #144849
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Natura (Natura) C'est une belle illustration d'une jolie fabulette. Je l'utilise de temps en temps en classe…

    C'est toujours difficile d'estomper un peu ce qui est à l'arrière plan pour donner la profondeur.

    Comme toujours ton dessin raconte à lui tout seul une histoire. 😀

    #144920
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Naiki (Naiki)@Paulette (Paulette)@Audrey20 (Audrey20)Merci pour vos commentaires

    On doit comprendre du premier coup d’œil les éléments qui sont plus proche ou plus éloignés de nous

    C’est toujours difficile d’estomper un peu ce qui est à l’arrière plan pour donner la profondeur.

    Vos remarques m'ont aidée à mieux observer mon dessin. Vous avez mis le doigt sur le plus gros souci de cette illustration. Je l'ai un peu modifiée pas spécialement pour en faire qq chose de bien mais pour appliquer ce à quoi je dois veiller. C'est sûr le niveau de contrastes et de détails est important pour la compréhension de la profondeur, vous avez entièrement raison et il est nécessaire que j'y fasse attention.

    #144958
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura (Natura) c'est mieux, rien qu'avec la vignette de prévisualisation, la différence de plan est de suite plus visible

    C'est comme tout, ça vient avec le temps et ça finit par devenir des automatismes. Le dessin est un sujet très vaste et c'est pas possible de digérer le tracé, la perspective,la composition, les valeurs, ect … d'un coup

    #144976
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Natura (Natura)belle illustration , j'aime bien .

    #144988
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Natura (Natura) Bravo. Il a tout de suite plus de profondeur.

    #147662
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Comme j'avais dessiné des loups et des agneaux que j'ai postés sur le défi Animaux, j'ai illustré la fable du loup et de l'agneau. Les dessins 1 et 2 sont d'inspiration : les animaux sont dessinés d'après observation. Quant au dessin 3 c'est un petit délire d'imagination un peu vite fait. La patte de l'agneau est ratée, j'avais fait une tâche (le stylo a fui !), j'ai donc essayé de surcharger mais ça va pas, tant pis !

    #147672
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Natura (Natura) Vraiment tres reussie

    #147697
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Natura  C'est si beau tes dernières images Natura, j'adore, je craque 👍👍

    #147728
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Natura (Natura) très chouette, toujours soigné et réfléchi. Les seuls « soucis » que je vois se situent au niveau de la perspective (dessin 2 et 3), tu peux tracer les lignes de fuites pour t’en rendre compte.

    Les animaux sont très bien faits.

    #147729
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    Bravo @Natura (Natura).

    #147732
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Natura (Natura) vraiment super tes illustrations de la fable

    #147736
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    bonjour @Natura (Natura)

    j'avais raté l'histoire du petit sapin et ton beau dessin. L'explication de @logicfun (logicfun) est top ! Pour ton problème d'implantation de sapin, je connais peut-être l'explication. J'avais eu le même souci avec un chateau qui donnait l'impression de flotter sur l'eau, un peu comme ce sapin sur le sol de cette forêt. En ajoutant des valeurs sombres à son pied, tu l'encreras davantage dans le sol, et aussi peut-être en te servant du principe de la perspective atmosphérique sur le sol aussi, c'est à dire en fonçant un peu plus le sol au devant de la scène jusqu'au sapin.

    Je profite de te conseiller d'écouter “le grand chêne” de Georges Brassens, cette histoire te parlera également certainement 😀

    tu connais peut-être…

    J'aime beaucoup ta version moderne du loup et l'agneau. La Fontaine est éternel ! 👍

     

15 sujets de 781 à 795 (sur un total de 922)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.