15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 1,268)
  • #19365
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Marie91 (doudoll) Pour ne pas polluer tes beaux dessins avec mes horreurs, je t'ai répondu sur le mien. ^^

    #19374
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    je vais polluer mon topic toutes seule :p

    j'ai tenté une miss océ (avec ref), je la voulais super glam et la voilà super raide (j'espère que pit passera pas par là, j'ai massacré le perso, et je vais passer pour une cancre :p )

    j'ai pourtant commencé par la ligne de mouvement mais je vois que le buste n'est pas assez penché en avant. j'ai voulu travaillé la lumière mais en dehors des sphères j'ai du mal à comprendre comment l'exprimer. seul point positif, je n'ai pas tout copié…

    bon, je retourne aux vidéos de pit parce que y'en a vraiment besoin

    #19378
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Pas mal la miss.. il faut demander à OCÉ ce qu'il en pense

    #19385
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Marie91 (doudoll) Elle a pas trop raide je trouve. ^^

    En plus c'est une pose difficile. Par contre que se passerait-il si tu dessine ce  même dessin encore 80 fois?

    Au bout de la 80ème fois. Tu n'aurais même plus besoin de la référence. :)

    En seulement 2 ou 3 jours.

    #19416
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    Dessiner sans référence, ben je crois bien que y'a que quand  je décide de commencer une toile abstraite que je commence sans référence…et encore non! très souvent, si je commence quelque chose de plus abstrait, c'est parce qu'une couleur ou une texture m'a inspiré quelque part, ou une oeuvre trouvé sur le net qui me donne envie de faire pareil, et non je n'en ai pas honte^^

    Pour créer un dessin, à partir du moment ou une idée me tombe dans un coin de la tête, je commence toujours par chercher des photos à droite à gauche pour m'aider, et pour cela google c'est quand même vachement pratique.

    Pondre un dessin sans rien, tout de tête ou sans aucune référence, ben je crois bien que cela ne m'est jamais arrivé.   Si toi et ta fille n'avez pas d'autre ambition que de vous amuser avec votre histoire, quel mal y a-t-il à copier sans vergogne vos auteurs de bd favoris!

    Créer des personnages en mouvement, fluide et bien proportionné, comme le dit @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) il faut s'acharner, dessiner et encore redessiner. (l'apprentissage du dessin, c'est 8 heures/jour, comme un ouvrier au turbin, comme le disait je sais plus quel grand peintre).

    L'artiste ultime qui dessine tout de tête sans s'inspirer de quoi que ce soit, pour moi il n'existe pas. Tous les “dessineux” de cette terre sont influencés par quelque chose, surtout de nos jours avec les écrans omniprésents, les images, pubs et autres affiches, partout.

    En tout cas, bon courage à toi et surtout ne lâche rien, tu es sur la bonne voie!

    ^^

     

     

    #19420
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bien envoyé Mulot

    #19421
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    L’artiste ultime qui dessine tout de tête sans s’inspirer de quoi que ce soit, pour moi il n’existe pas.

    Oui.  Je crois bien que tu as raison. Je me prends trop la tête. ^^

    #19558
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    @mulot (mulot) merci de tes encouragements; je ne cherche pas forcément à travailler sans références mais je ne trouve pas les bonnes références pour traduire ce que j'ai en tête (je travaille toujours sur mon chaperon rouge mais impossible d'avancer correctement; j'ai aussi un projet naga mais je n'arrive pas à dessiner la position et la lumière comme il faut)

    j'aimerais à terme pouvoir vendre quelques tableau/dessin (pas pour en vivre faut pas rêver mais pour me payer mon matos par exemple) et pour cela il faut vraiment que je ne copie plus les dessins des autres

    sinon voici une encre, j'avais besoin de me détacher des cours et de la technique; je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat (je pense qu'il y a un gros problème au niveau du menton) mais cela m'a fait du bien de me laisser aller sur le papier car c'est temps ci je ne sais plus trop quoi dessiner

    #19561
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @mulot (mulot) (je pense qu’il y a un gros problème au niveau du menton) 

    Cela dépend selon les personnes. Tu peux nous montrer la référence?

    #19562
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Moi je ne  vois pas de PROBLEME au menton !! .. ta demoiselle est tres réussie , quand tu te lâche c'est naturel …

    #19567
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) voici la ref

    merci @Paulette (Paulette) de ton compliment

    #19570
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Marie91 (doudoll) Merci. ^^

    Le menton est plutôt bien.

    Il aurait suffit que la bouche se rapproche plus du nez. Mais globalement, elle a du charme.

    #19571
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    oui je me suis rendue compte que j'avais trop éloigné la bouche du nez mais sur le croquis ça ne me choquais pas alors j'ai gardé (l’intérêt de dessiner c'est bien d'être maître à bord après tout :) ) merci @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) de tes encouragements

    #19575
    Vivien3 Serial croqueur
    +122Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 118
    Inscrit : 24/08/2016

    Message privé
    @Vivien3

    Il est bien ce dernier :) et nan le menton ne choque pas outre mesure, par contre fait gaffe à la taille des pupilles ^^ . Sinon si tu as la réf truc simple pour voir ses erreurs tu vas dans ton logiciel d'infographie préférer et tu superposes ton dessin et la ref en changeant l'opacité de tes calques et tu mattes les différences. Je faisais ça un moment pour voir mes erreurs et ça ma permis de bien évoluer :)

    #19582
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Il a beaucoup de style ton portrait, très joli.

    pour on prend leme de menton, je suis plutôt d'accord avec @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel), la bouce est un peu trop basse ou tro grande …. mais ça ne me choque pas plus que ça…

     

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 1,268)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.