15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 1,268)
  • #19146
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    @utilisateur-1429795327 (Loïc) oui tu as raison trop de détails et pas assez de nuances… je retenterai l'exercice prochainement


    @Paulette
    (Paulette) merci pour tes avis ça fait plaisir :)

    voici celui d'aujourd'hui. j'ai encore du mal avec les valeurs car avec le graphite on n'obtient pas de noirs profonds et ça me chamboule… mais je l'aime bien quand même

    #19156
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Superbe

    #19159
    aad-1464602295 Artiste amateur
    +77Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 30/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1464602295

    Alors là gros coup de cœur pour le traitement du vêtement.

    Tu as vraiment bien rendu les plis et la texture.

    Le visage en revanche est peut-être encore trop marqué au trait, alors que tout le reste du dessin est travaillé sur les valeurs, c'est le seul point que je vois à critiquer.

    Et j'en rajoute une couche pour les vignettes postées précédemment. Elles sont vraiment très réussies.

    #19199
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    tres beau travail ; minutieux , et visage tres réussi aussi

     

    #19272
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Marie91 (doudoll) Beau portrait Marie. <:)

    #19284
    Cecile29 Artiste amateur
    +125Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 03/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Cecile29

    Superbe Geisha :) J'adore <3 Et bravo pour le tissu, superbe rendu. Il faudrait réussir à amener la même finesse de trait et de détail dans le visage mais c'est pour pinailler ^^

    #19306
    Vivien3 Serial croqueur
    +122Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 118
    Inscrit : 24/08/2016

    Message privé
    @Vivien3

    Bravo très belle réalisation que ce dernier portrait

    #19324
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    vraiment tu progresses à vu d'oeil c'est superbe ;) ( tu sais d'ailleurs c'est souvnet quand on pense que l'on arrive à rien que l'on progresse ;) )

    en fait le seul soucis qui pourrait apparaître dans tes dessins c'est qu'il manque un peu de symétrie, mais après cela fait un style.

    et sinon tu t'es déjà attauqué à du grad format ? tu devrais essayer sinon car c'est vraiment super, et vu ce que tu fais sur petit format tu pourrais faire des trucs géniaux ;)

    #19328
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    merci à tous pour vos encouragements, je veillerai à être plus délicate pour les contours du visage à l'avenir


    @Baltha
    (Baltha)figure toi qu'avant mon inscription sur le blog je ne faisait pratiquement que des grands formats et pas mal de pastel sec; l'avantage du petit format c'est que la productivité est multipliée par 2-3, l'inconvénient c'est que je me sens limitée par rapport aux medium que je peux utiliser; je mets en pj quelques uns de mes formats a3

    je suis passée au petit format sous les conseils de Pit (dans ses articles). j'ai fait beaucoup de copies d'illustration mais maintenant je voudrais vraiment passer à autre chose. c'est pas évident (hier j'ai fait une séance “eréka générateur d'idée” je te dis pas le dégât)

    comme tu dis, j'ai l'impression de stagner, voir de régresser sur certains points (mes portraits sont moins ressemblants par exemple) c'est très frustrant, je me demande si je suis le bon processus. dans mes moments de doute, je me dis que je comparerai mes dessins dans un an et là vraiment s'il n'y a pas de progrès je m’inquiéterais sévère (ou je reprendrai mes copies)

    bref,… merci à tous de votre passage ici, c'est toujours bon d'avoir des retours (positifs ou négatifs, c'est constructif !)

    #19333
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    sincérement c'est supers. tous. ;)

    #19334
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    et quelle productivité !!!

    #19337
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    ce sont des vieux dessins, non je ne suis pas une machine à dessiner, c'était juste pour te montrer mes grands formats

    #19341
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    comme tu dis, j’ai l’impression de stagner, voir de régresser sur certains points (mes portraits sont moins ressemblants par exemple) c’est très frustrant, je me demande si je suis le bon processus. dans mes moments de doute, je me dis que je comparerai mes dessins dans un an et là vraiment s’il n’y a pas de progrès je m’inquiéterais sévère (ou je reprendrai mes copies) bref,… merci à tous de votre passage ici, c’est toujours bon d’avoir des retours (positifs ou négatifs, c’est constructif !)

    Salut Doudoll. ^^

    Je suis passé par là exactement de cette manière. C'était venu du fait que je ne faisais que copier sans connaître les bases. Je copiais encore, encore et encore.

     

    #19347
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    Bonjour doudoll, et bravo pour tes grands formats. J'aime beaucoup les contrastes du 1er, le visage et son expression ainsi que le fond. Seule les cornes manque selon moi d'un peu de réalisme (mais ce n'est qu'un avis perso..)

    Le 2ème je l'aime tel  qu'il est! les couleurs, le style simplifié de ce personnage les mains dans les poches et ce côté nonchalante, fière et tranquille que tu lui a donnée^^ le visage sans le nez  ne me choque pas du tout, au contraire! :)

    Le dessin du dragon est bien réalisé mais là, ce sont les contrastes qui mériterait un peu plus de travail pour qu'il soit extra. Il mériterait quelques séances supplémentaires pour plus de netteté.

    Et pour le tigre, ben j'aime beaucoup ton gros chat!^^ le rendu du pelage et le fond lumineux que tu as donnée à ton tableau.

    J'ai fait beaucoup de grands formats, et moi aussi je suis passé à un format inférieur simplement pour le temps réduit que l'on doit consacrer à un dessin/peinture pour avoir un résultat encourageant. Et c'est bien la l'important, ne pas se décourager pour continuer à dessiner/peindre.

    Mais j'ai du mal à comprendre ce que tu recherches…ces tableaux sont tous des copies d'illustrations ou photos?

    Et tu souhaiterais créer tout ça de toute pièce, d'imagination?

     

     

     

    #19355
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Salut Doudoll. ^^ Je suis passé par là exactement de cette manière. C’était venu du fait que je ne faisais que copier sans connaître les bases. Je copiais encore, encore et encore.

    et maintenant tu en es où? comment t'es tu imprégné des bases (théorie, exercices?…)

    justement je suis en train de reprendre les bases avec les formations de Pit (débutant et personnage);

    ceci dit j'ai beaucoup de mal à voir en 3d plutôt qu'en 2d ça aide pas.

    je ne poste pas ici tous mes dessins, mais je fais beaucoup d'exercices d'observation en essayant de comprendre ce que je vois. je fais aussi des séances d’imagination mais c'est une horreur innommable. je voudrais me lancer dans du dessin de mémoire mais je ne sais pas quoi dessiner, j'ai du mal à me lancer.

    merci@mulot (mulot)pour tes retours sur mes dessins, et oui ce ne sont que des copies de photos ou d'illustrations :(

    mon but est de créer, d'illustrer. je ne dis pas forcément sans références mais créer quelque chose de cohérent; et quand même je voudrais savoir dessiner certaines choses sans modèle aussi

    j'aimerais aussi être capable de dessiner un même perso dans différentes situations/postures par exemple car ma fille et moi avons commencé à écrire une histoire que j'aimerais illustrer.

    merci de me suivre, je suis preneuse de tous les conseils

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 1,268)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.