15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 1,268)
  • #35448
    Lisa30 Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lisa30

    J'ai loupé plein de choses ici ! Même si tu trouves que tes œuvres ne sont pas parfaites, ce n'est pas grave ! Il faut savoir lâcher prise, parfois même en ayant l'impression de rater un dessin il dégage quelque chose de plus fort et l'erreur est masquée, comme pour ta fée n°12 en aquarelle :) Et puis repérer nos erreurs, c'est comme ça qu'on progresse.

    Je trouve que tu te débrouilles très bien avec l'aquarelle, je suis fan de ton ange en page précédente, il est superbe. Ta fée d'observation est très jolie aussi. Le profil du dessus a quelques défauts mais pour du 15 min c'est du beau boulot, c'est normal qu'il ne soit pas nickel. (Je ne pense pas pouvoir faire aussi bien en si peu de temps.)

    Continue, t'as une très bonne production ! Chapeau ! :D

    #35542
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    pas mal pas mal ces profils …. et les oreilles pointues aussi. Les elfes, les fées, les vulcains …. ça en fait du monde à oreilles pointues ! LoL

    #35646
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    merci à vous


    @Sophie36
    (Sophie36) @Elodie50 (Alichina) et @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) je vais essayer d'alterner observation, inspiration et imagination


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michel) une série de chat? peut être après mon défi 100 jours parce que là je manque un peu de temps (j'essaie de travailler les cours de pit en même temps)


    @Lisa30
    (Almateria) merci. j'essaie de me détacher du dessin parfait depuis que je suis sur le forum; mais des fois le résultat reste décevant quand on a une idée précise en tête. mais je t'avoue que je suis la 1ere à admirer des oeuvres “imparfaites” d'autres artistes, car comme tu dis “il s'en dégage quelque chose”, ou comme je dis, le dessin a une âme…


    @aad-1486459070
    (Darth Malgus) oui il y a de quoi dessiner avec toutes ces créatures

    sinon voici quelques travaux sur la lumière, je voudrais savoir si cela vous semble juste

    j'ai un soucis pour comprendre l'ombre d'un cylindre dont la lumière vient du dessus

    sur cette deuxième planche j'ai voulu tester une lumière qui viendrait complètement de face mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas

    puis une lumière du dessus

    globalement j'ai l'impression de mal dessiner mon ellipse de lumière par rapport à la source… donc je prends toutes vos remarques en considérations (ici je n'ai pas encore cherché à représenter les ombres portées, j'ai considéré chaque sphère comme s'il n'y en avait pas d'autres autour)

    et ma fée d'aujourd'hui; je trouve le résultat moyen, j'aurais aimé quelque chose de plus lumineux. il aurait peut être fallu que je rajoute du blanc?

    au départ je voulais représenter un petit garçon émerveillé mais je n'ai pas réussi donc il est un peu moins expressif. l'idée m'est venu avec une toile d'un artiste d'instagram mais le travail est d'imagination. les cheveux du petit garçon sont une catastrophe mais impossible de faire mieux.

    dans l'ensemble, j'ai cherché à améliorer mes ombres et lumières

    #35659
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    J'aime beaucoup de traitement des yeux et des cheveux de la fée. Plus c'est simple mieux c'est.

    #35675
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Marie91 (doudoll) Si la surface est ronde alors de l'ombre à la lumière, tu auras un dégradé. Si la surface est anguleuse, la transition sera beaucoup plus net. Ton exo est donc réussi. ^^

    Et pour la lumière de ta fée sur le visage humain. Woaw !!! Extrêmement bien partie ! ;)

     

    ps : Cadeau :

    #35678

    J'aime beaucoup cet effet fluorescent que tu as donné à ta fée verte ! C'est vrai que le petit garçon manque un peu d'expression, mais ce n'est pas si mal !

    #35683
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Marie91 (doudoll) j'aime beaucoup  ta fée verte!

    #35697
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Encore un très jolie fée, belle couleur et joli reflet sur le visage du garçon. Un fois que tu auras fini ton défi il faudra que tu nous fasses une archive à télécharger !! :D

    #35827
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    merci à vous tous


    @aad-1486459070
    (Darth Malgus) c'est pas toujours simple de simplifier quand on est “en apprentissage”


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michel) waou ces jambes !

    merci @Elodie50 (Alichina) et @ygavois (Wieny) je pense que j'aurais du plus travailler encore ce côté lumière mais j'étais bloquée


    @Raphael45
    (Rafifou) j'ai créé un album sur google+ qui les réunit toutes, je mettrai le lien une fois le défi terminé

    sinon voilà la fée d'aujourd'hui faite cette nuit; j'ai eu du mal vraiment à dessiner les lèvre et le menton. par ailleurs j'avais une réf et le visage et tellement peu ressemblant (involontairement) que je l'ai trouvé moche. Mais n'arrivant pas à l'améliorer sans avoir à tout recommencer, je l'ai continué et finalement je trouve qu'elle a bien un visage de fée

    (et la ref si ça vous intéresse)

    je ne sais pas si ça vous le fait mais y'a des jours où rien de bon ne sort; j'ai voulu faire des portraits en “rapide” mais impossible de poser mes traits correctement, c'est hyper frustrant

    #35830

    Elle est superbe cette fée Marie ! Oui il y a quelques écarts par rapport à la référence photo, mais peu importe ! L'ensemble est harmonieux, elle fait très “fée celtique” !

    Et si moi aussi ça me le fait, que certains jours rien de bon ne sort, alors que les jours précédents je carburais à donf. Oui c'est frustrant, mais c'est tout à fait normal je pense. L'humain n'est pas une machine, et selon notre état physique et psychologique on arrive plus ou moins bien.

    #35834
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Marie91 (doudoll)?? je la trouve très bien ta fée! Pas grave si elle ne ressemble pas à l'originale!!!!

    #35835
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    @Marie91 (doudoll) Oui, très jolie cette fée ! Le bijou lui va super bien !

    Oui, cela m'arrive aussi ces jours où le trait ne veut plus se mettre au bon endroit ! ;)

    #35848
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    je ne sais pas si ça vous le fait mais y’a des jours où rien de bon ne sort; j’ai voulu faire des portraits en « rapide » mais impossible de poser mes traits correctement, c’est hyper frustrant

    Ton visage est bien fait. Certains visages sont beaucoup plus difficiles que d'autres à dessiner. T'inquiète, y'a des jours comme ça. Ici les proportions ne sont pas les mêmes que sur le modèle.

    #35852
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Elle est très belle t'as fée. Le seul truc qui me chagrine c'est ton regard qui n'est pas en coin. Pour le reste , ton dessin renvoie bien le sentiment de joie légère du model.

     je ne sais pas si ça vous le fait mais y’a des jours où rien de bon ne sort; j’ai voulu faire des portraits en « rapide » mais impossible de poser mes traits correctement, c’est hyper frustrant

    Tout pareil cette semaine, un petit coup de mou. Et c'est vrai que c'est frustrant. Sinon demande à Sophie de te prescrire du “geucraidéchédeuvre” , c'est un antibio avec quelque effets secondaires. Mais l'humour est le meilleur des remèdes :D

    #35952
    Remulu Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 18/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Remulu

    @Marie91 (doudoll) : Tu as une identité graphique très affirmée et ton travail est remarquable. Bravo ^^

    Concernant le portrait de la fée, je ne sais pas si c'est une généralité, mais pour ma part, chaque fois que je dessine d'après modèle, j'ai toujours l'impression de faire n'importe quoi, aussi longtemps que mon regard saute du modèle au dessin.

    Mais en fait, je pense qu'il faut dépasser la comparaison et voir les qualités intrinsèques de ton oeuvre, qui s'est émancipé du modèle ^^

    Bonne continuation en tout cas !

15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 1,268)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.