APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › doudoll
- Ce sujet est vide.
-
2 août 2017 à 17:24 #42435
Marie91 Crayon divin
+2529Contribution forum AADFormations: 9 / 20Galerie
Inscrit : 12/07/2016
Message privé
@Marie91merci @Lours blanc (L'ours blanc), c'est vrai que quand on est limité en temps, on va à (son) essentiel
@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) et @ygavois (Wieny) mercicette nuit grosse insomnie, j'en ai profité pour dessiner
j'ai pris modèle sur un style de dessin que j'adorerais savoir faire mais j'en suis loin; à la base, je voulais travailler la segmentation que j'ai vu dans la formation croquis et je me rends compte que j'ai encore beaucoup de mal à bien évaluer les distances et les proportions; quant à la symétrie, c'est une horreur (je mets la ref en pj; encore une fois c'est sans gomme, c'est pas pour excuser mes erreurs mais pour expliquer pourquoi je ne suis pas revenue dessus
et 2 croquis que j'ai faits en pensant à un futur tatouage
6 août 2017 à 09:33 #42562ErmiteDePlume Illuminé du dessin
+2166Contribution forum AADFormations: 3 / 20Galerie
Inscrit : 17/06/2017
Message privé
@ErmiteDePlume@Marie91 (doudoll)Hum, je sais pas si j'ai bien compris, mais si c'est toi qui as dessiné les deux premiers personnages, bha pour moi ils sont très très bien fait ^^”.
6 août 2017 à 13:54 #42572Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AADFormations: 11 / 20Galerie
Inscrit : 02/02/2015
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDASDésolée @Marie91 (doudoll) J'étais sûr d'avoir laisser un com. :/
Ta méthode de travail me fait penser à ce que j'ai lu de l'artiste Aquasixio :
Pour un artiste qui dit être mauvais en perspective et en anatomie, je le trouve juste divin dans son style.
6 août 2017 à 15:36 #42578Alain111 Pousse d'artiste
+53Contribution forum AADFormations: 7 / 20Galerie
Inscrit : 16/07/2017
Message privé
@Alain111Bonjour doudoll
j'ai bien tes poisons japonais le mouvement que tu leurs a donner est très naturel.
Je suis pas d'accod avec toi pour ton personnage je pense que ton dessin est simétrique mais ce sont tes horizontal
qui ne sont pas droite, enfin pour moi.
Sinon c'est très bien.
Alain
6 août 2017 à 15:56 #42579Didasild Artiste amateur
+194Contribution forum AADFormations: 3 / 20Galerie
Inscrit : 04/08/2017
Message privé
@DidasildSalut ! Jolie travail, j'aime beaucoup le traitement de couleur de ton personnage c'est léger et franchement efficace pour donner du volume c'est typiquement le genre de chose que j'aimerais expérimenté pour mes prochains dessins,
Du coup tu as dit mettre en pj la référence mais je ne la vois pas apparaître (c'est peut etre moi qui rates un truc je ne suis pas encore habitué du forum
) , je serais curieux de voir quel est cette référence du coup ^^
Bon travail en tout cas
7 août 2017 à 09:17 #42601Marie91 Crayon divin
Message privé
@Marie91@ErmiteDePlume (ErmiteDePlume) merci c'est gentil, moi je ne vois que des erreurs
@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) hum… je suis dans une période assez pessimiste quant au dessin, je ne vois pas mes progrès et me dis que je n'arriverai jamais à vendre quoi que ce soit
@Alain111 (Alain111) bien vu pour les horizontales, j'ai essayé d'en corriger quelques une en passant la couleur
@Didasild (Didasild) en effet j'ai oublié de mettre la pj; j'aimerais réussir ce genre de dessin sans modèle mais la route est encore longuesinon je vous présente Mélandru, encore une déesse de gw (là aussi je mettrai ma ref en pj), toujours sans gomme; je vois que j'ai de sérieux problèmes avec les ellipses et la représentation de la perspective, et pourtant cela semble si clair dans mon esprit…
un croquis d'après une sculpture, sans gomme également, c'est dommage, j'avais suggéré le volume au pastel beige mais il n’apparaît pas sur le scan
ensuite un dessin d'imagination, toujours très enfantin, pour représenter mon week end
c'était la première fois que je campais et j'avoue avoir eu très peur de l'orage
Images:
7 août 2017 à 10:47 #42608ErmiteDePlume Illuminé du dessin
+2166Contribution forum AADFormations: 3 / 20Galerie
Inscrit : 17/06/2017
Message privé
@ErmiteDePlume@Marie91 (doudoll) ” moi je ne vois que des erreurs ” bha pour un gas hyper amateur comme moi je vois pas d’erreurs ah ah, j'ai l’impression que tu es un peu en colère contre toi, pourtant tes dessins reste magnifique, après c'est sûr que quand on a un tel niveau on doit surement être très sévère envers soi :/.
” je n’arriverai jamais à vendre quoi que ce soit ” c'est que tu vie du dessin ? :).
7 août 2017 à 15:52 #42612Didasild Artiste amateur
+194Contribution forum AADFormations: 3 / 20Galerie
Inscrit : 04/08/2017
Message privé
@DidasildSalut !
J'aime beaucoup ce que tu fais et en effet tu es très critique avec tes dessins, et je comprends ce sentiment lorsqu'on a une image en tête et que l'on arrives pas a retranscrire ce que l'on veux c'est assez frustrant mais après je pense qu'il te faudrait juste essayer de faire rapidement quelques traits de construction, j'ai les même soucis avec les ellipse du coup j'essaye toujours de faire quelques lignes de composition avant de me lancer des formes géométrique, je me permet de mettre en pj un petit dessin que j'avais fait il y a un moment (et qui ressemble bien au thème de la déesse dailleurs ^^) ou on vois justement ces étapes la.
Et même si tu ne souhaites pas gommer, moi je faisais ca au 3h ou 4h sur papier et le reste du dessin avec des crayons plus gras pour pas que mes traits de construction prennes le dessus
En tout cas tes traitements d'ombre et de lumières je les trouves top vraiment !
7 août 2017 à 18:41 #42628Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AADFormations: 11 / 20Galerie
Inscrit : 02/02/2015
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS@Marie91 (doudoll) Très jolie ta petite sculpture. ^^
hum… je suis dans une période assez pessimiste quant au dessin, je ne vois pas mes progrès et me dis que je n’arriverai jamais à vendre quoi que ce soit
Tu peux noter dans un journal ou autre “que me manque t-il pour avoir le rendu que je souhaite avoir ?”
Est-ce que c'est la lumière ? L'anatomie ? Autre chose ?
Ensuite tu travailles sur ce qui te fait défaut.
8 août 2017 à 14:27 #42678aad-1462095427 Pousse d'artiste
+22Contribution forum AADFormations: 5 / 20Message privé
Inscrit : 01/05/2016
@aad-1462095427Bonjour doudoll, ça fait longtemps (plusieurs mois même ^^) que je ne suis pas venu sur le forum et sincèrement tes progrès m'ont sauté au yeux, retourne voir tes premiers poste et regarde la différence !
Tu souhaite vendre, c'est bien mais il ne faut pas que ça devienne ta raison de dessiner, dessines avant tout pour toi et fais toi plaisir c'est l'essentiel et dessines en te disant “est ce que ça me plait ?” et non “est ce que ça sera vendeur ?”.
Si tu veux dessiner sans recopier un dessins, tu peux essayer dans un premiers temps de “mixer” tes références, par exemple tu prend une image d'un elfe et une image de sorcière et tu fais un mélange (par exemple la pose d'un dessin et la morphologie de l'autre etc…). Dans un deuxième temps, tu peux, à partir d'un de tes dessin que tu as recopié, tu essaye d'inventer d'autre vue de ce dessins, par exemple le statue que tu as fais tu la refais de profil, ou tu imagines qu'elle bouge (le gars lève son épée des truc comme ça). Voila après ce n'est que m'ont avis et je suppose qu'on a tous des technique différente ^^
Bon courage et accroche toi
8 août 2017 à 17:25 #42698Lours blanc Crayon divin
+3974Contribution forum AADFormations: 7 / 20Galerie
Inscrit : 09/10/2016
Message privé
@Lours_blancun croquis d’après une sculpture, sans gomme également, c’est dommage, j’avais suggéré le volume au pastel beige mais il n’apparaît pas sur le scan ensuite un dessin d’imagination, toujours très enfantin, pour représenter mon week end c’était la première fois que je campais et j’avoue avoir eu très peur de l’orage
tu semble reprocher ce style enfantin, ne confond pas fond et forme perso j'aurai inversé le sens des deux pieds centraux lol
8 août 2017 à 19:00 #42701Marie91 Crayon divin
Message privé
@Marie91merci les z'amis, je pense que le fait de ne pas avoir autant de temps que d'habitude pour dessiner me mine un peu; on rajoute mon état de fatigue et ça fait un petit état déprimé, je sais que cela va passer
@ErmiteDePlume (ErmiteDePlume) ho non je ne vis pas du dessin mais j'aimerais devenir artiste “professionnel”; sans forcément gagner un salaire mirobolent mais faire quelques ventes de temps en temps. Mes illustrations personnelles me semblent encore trop fades pour faire mes démarches de vente, je n'ai pas encore essayé de peur de me planter
@Didasild (Didasild) j'essaie de visualiser ces constructions dont tu parles, mais tu as sans doutes raison, il faudrait peut être quelques repères pour que je me trompes moins souvent; merci pour l'ombre et la lumière, j'avoue que j'aime traiter cet aspect du dessin
@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) je vais réfléchir à tout ça, ça va faire son chemin, merci en tout cas de ta présence
@aad-1462095427 (gazoline) contente de te revoir ! pour le moment je ne dessine pas dans l'idée de vendre, je dessine souvent selon mes envies et mes humeurs mais je me dis que cela n'est pas encore au stade vendable; j'arrive de temps en temps à lâcher prise et puis des fois non…tu semble reprocher ce style enfantin, ne confond pas fond et forme perso j’aurai inversé le sens des deux pieds centraux lol
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire
8 août 2017 à 23:58 #42709Lours blanc Crayon divin
+3974Contribution forum AADFormations: 7 / 20Galerie
Inscrit : 09/10/2016
Message privé
@Lours_blancmerci les z’amis, je pense que le fait de ne pas avoir autant de temps que d’habitude pour dessiner me mine un peu; on rajoute mon état de fatigue et ça fait un petit état déprimé, je sais que cela va passer @ermitedeplume (ErmiteDePlume) ho non je ne vis pas du dessin mais j’aimerais devenir artiste « professionnel »; sans forcément gagner un salaire mirobolent mais faire quelques ventes de temps en temps. Mes illustrations personnelles me semblent encore trop fades pour faire mes démarches de vente, je n’ai pas encore essayé de peur de me planter @didasild (Didasild) j’essaie de visualiser ces constructions dont tu parles, mais tu as sans doutes raison, il faudrait peut être quelques repères pour que je me trompes moins souvent; merci pour l’ombre et la lumière, j’avoue que j’aime traiter cet aspect du dessin @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) je vais réfléchir à tout ça, ça va faire son chemin, merci en tout cas de ta présence @aad-1462095427 (gazoline) contente de te revoir ! pour le moment je ne dessine pas dans l’idée de vendre, je dessine souvent selon mes envies et mes humeurs mais je me dis que cela n’est pas encore au stade vendable; j’arrive de temps en temps à lâcher prise et puis des fois non…
tu semble reprocher ce style enfantin, ne confond pas fond et forme perso j’aurai inversé le sens des deux pieds centraux lol
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire
il me semblait que tu commentais le dernier dessin:
“ensuite un dessin d’imagination, toujours très enfantin, pour représenter mon week end”
je voulais te dire que si la forme était de style Enfantine le fond lui pouvait être de fond plus adulte et de la même manière faire passer un contenu moins consensuelle lol un peu comme la chanson bien gaie des Rita Mitsouko lol sous des aires dansant aborde la maladie ( un cancer )de leur professeur de danse
9 août 2017 à 00:12 #42712Marie91 Crayon divin
Message privé
@Marie91D'accord tu as éclairé ma lanterne 😉
9 août 2017 à 14:36 #42735Paulette Crayon divin
+6270Contribution forum AADFormations: 10 / 20Galerie
Inscrit : 15/03/2016
Message privé
@Paulette@Marie91 (doudoll) Dessin très compliqué chère collegue .. Jolis tes poissons
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.