15 sujets de 1,111 à 1,125 (sur un total de 1,268)
  • #53021
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    merci à vous


    @Herve43
    (AiR V) je croque tous les jours je me dis qu'à force ma main et mon cerveau retiendront certains geste, mouvements,…


    @isadoralys
    (isadoralys) ton enthousiasme sur mes créations est très agréable, je te remercie de me suivre et de m'encourager, les jours de doute je reviens te lire ;)

     

    #53027
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Marie91 (doudoll) Et sa ce ressens dans tes croquis, la ligne semble plus fluide plus maitrisé. Merci de poster tes œuvres alors continues si il te plait.

    #53029
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Marie91 (doudoll)ça me touche ce que tu dis😊merci.

    #53076
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Super progression franchement! j'aime beaucoup ton travail sur les vignettes!

    #53102
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Marie91 (doudoll) vraiment superbes toutes ces vignettes!

    #53712
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    @Killian4 (wildspirit) @Emeline11 (EM-)et @Wieny (Wieny) merci pour vos retours, ça fait du bien

    je vous avoue, j'ai eu un passage à vide parce que je me mets trop la pression. je voulais absolument dessiner d'imagination mais rien ne vient, cela m'a bien minée.

    mais j'ai pris une inspiration et me suis dit qu'après tout ce n'est pas si mal de copier des photos quand on n'a “rien de mieux à faire” et je recommence à prendre plaisir avec des exercices “simples”

    donc pas grand chose depuis la dernière fois, en ce moment je participe à un défi aquarelle sans croquis, c'est pas évident mais c'est assez libérateur (à part celui de la mère et son enfant ou j'ai croqué avant)

     

    #53717
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Tes aquarelles sont superbes.

    #53723
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Marie91 (doudoll)très beaux tout ça. Mon préfère est le phare! Il est super! Moi aussi en ce moment je recopie! C'est juste pour me refaire un peu la main.😀😊

    #53726
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Marie91 (doudoll) jolies tes aquarelles!

    #54173
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Merci à vous

    Mon vide artistique perdure, je ne sais plus quoi dessiner. J'ai l'impression de ne pas avoir la bonne méthode pour progresser, je suis assez découragée .


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michel) j'ai lu dans ta galerie que tu passes par ce même style de phases, comment arrives tu à rester motivé,  comment choisis tu tes études ?

    J'ai vraiment besoin d'aide pour remettre le pied à l'étrier

    #54179
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    même réponce que pour archange trouver un support plus complexe une bd illustration d'un livre d'un club de conte etc expo perso

     

    #54186
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Marie91 (doudoll)moui recopier , permet de voir ses erreurs et de savoir quoi travailler, et on plus on dessine! Ensuite pour apprendre seul , passe par des choses simples qui peut t”aider à faire une illustration! Par exemple des éléments d”un paysage: arbres, montagne, fleuves, etc.. Et petit à petit, t'aura l'impression de dessiner mieux et tu remettras a créer, à dessiner des personnages etc.. Moi c'est ma méthode. Bon courage.😊

    #54187
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) j’ai lu dans ta galerie que tu passes par ce même style de phases

    Et bien oui effectivement, pour le style de rendu de couleur (perso / déco) pour lequel je rame. Pas pour la qualité en soi. Puisque ce n'est qu'une question de connaître les bases et de la pratique de celle-ci. Mais vraiment pour le style. 2 mois que je suis dessus. (En vérité beaucoup plus). Et d'une couleur à l'autre, on pourrait croire qu'il s’agit de plusieurs artistes complétements différents dont aucun ne me plaît vraiment.

    comment arrives tu à rester motivé, comment choisis tu tes études ? J’ai vraiment besoin d’aide pour remettre le pied à l’étrier

    Et bien si on réussi un dessin, on a envie de continuer encore et encore. Mais si l'ont rate une seul fois, on est effondré. Je me souviens que Spartan avait dit lors d'une de ces premières déco il y'a des années. Un paysage montagnier d'imagination. Il avait une grande motivation pour ce décor et lorsqu'il l'a raté… Il n'a plus redessiné pendant des mois. La grosse dépression.

    Alors ce qui nourrit la motivation peut aussi avoir un rapport avec le choix d'études. Un style graphique qui nous correspond. Mais tout les styles ne nous correspondent pas. Tout comme tout le monde ne peut donner son sang à tout le monde à cause du groupe sanguin ni donner ses organes à tout le monde. Il faut faire des tests pour savoir si il y'a compatibilité ou risque de rejet.

    De façon moins métaphorique est plus concrète, cela donne ceci :

    – Marie connaît les bases anatomiques. Mais quand Marie dessine du Hergé ou du Jim LEE; elle a l'impression que les visages sont bizarres, laids ou sans expressions. Elle a l'impression de ne rien apprendre. De stagner indéfiniment. Pourtant Marie n'a aucun mal à dessiner un véritable être humain. Mais comme elle adore Hergé, elle persévère mais en dessinant, elle ne ressent rien de bien, elle désespère. Elle stagne.

    – Par contre, quand Marie dessine du Peter Pan version Disney qu'elle aime également. Elle trouve cela non seulement très facile, mais elle a l'impression d'apprendre des choses. “Tiens ? Je peux dessiner les yeux comme ça. J'aime bien ! C'est plus facile !” ou “ok !!!! Le menton peut se construire plus facilement ainsi”. Du coup elle est motivée et dessine plusieurs fois du Peter Pan de Disney. Et très vite, elle se rend compte que quand elle dessine du Peter Pan d'imagination ou non, ou invente d'autres personnages, cela ressemble étrangement à du Miyazaki. Alors par curiosité, elle va aller dessiner du Miyazaki et elle se rend compte que quelque chose de très intéressant se passe. Elle se ressent comme une fleur qui s’épanouit indéfiniment.

    Du coup tu peux tester une ou deux fois tout les auteurs que tu trouves cool. Et ressentir ceux qui t'apportent quelques choses. Et mettre de côté ceux qui ne te vont pas. Cela peut prendre du temps ou être très rapide. Il se peut même que certains ne t'aille pas par le trait mais t'aille très bien pour la couleur et inversement. Une véritable séquence d'ADN de l'art. ^^

    Bien sûr, cela est juste mon avis basé sur une expérience réelle. Il se peut qu'elle convienne ou ne convienne pas après expérience. Comme la dit un grand Sage : “Ne prend pas ce que je dis, ne rejette pas ce que je dis. Ce qu'il restera sera ta vérité”.

    #54204
    Isanantes Pousse d'artiste
    +64Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 19/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Isanantes

    Pour ton manque d'idée, as-tu essayé les générateurs d'idées ? J'ai croisé 2-3 applis (donc il doit y en avoir des centaines). Tu pars de là, en dessinant vite fait tes idées. Sans forcément aller dans les détails, mais un (ou plusieurs) de tes dessins t'inspireront peut-être pour une oeuvre plus poussée. Sinon ça te permet de travailler ton imagination.

     

    #54482
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    merci pour vos réponses

    je remonte doucement… la motivation vient par vague, cela vous fait ça aussi ?

    je dessine à nouveau un peu, mais je ne suis pas super contente des rendus; je n'ai toujours pas trouvé une méthode de travail adaptée je pense, je ne vois pas de progrès depuis que j'ai repris le dessin

    voici mes dernières réalisations

15 sujets de 1,111 à 1,125 (sur un total de 1,268)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.