15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 369)
  • #195966
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Avant d'attaquer les noenoeils pour le Inktober j'avais envie de finir une autre androïde en latex avec une grosse arme.

    Comme d'hab je préfère la version NB, car je suis une brèle avec la couleur.
    Mais j'ai au moins le mérite d'essayer :p

    #196247
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Histoire de continuer à t'emmerder avec la longue liste des chose à penser, il faut aussi garder en tête la notion de mécanique

    Ta grosse arme, on ne comprend pas son fonctionnement. Si c'est juste une arme tranchante, tout le bordel au dessus de la lame n'a aucun intérêt, autant faire juste une lame hyper massive, si il y a un effet mécanique il faut qu'on puisse le comprendre. Le but n'est pas de faire un travail d’ingénieur et de faire quelque chose qui fonctionnerait en vrais, mais qu'on puisse comprendre comment ça pourrait fonctionner

    j'ai fais un exemple avec ton arme qui pourrait être une sorte de hache qui pourrait se transformer en méga épée en dépliant la lame. l'espèce de charnière entre les deux parties et l'armature marron sur les deux partie de la lame suffisent à comprendre que la lame peut de déplier grâce a la charnière et se solidifier grâce à l'armature

    #196292
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Alex-KZG il y a un truc que je ne saurais pas faire, mais qui serait bien dans un mouvement comme ça : c'est que son buste soit, aussi, tourné un peu sur sa droite. Ca rajouterait du dynamisme.

    #196295
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @logicfun
    Ça m'emmerde pas, au contraire :p

    L'arme telle que je l'ai pensé sert à enfoncer le blindage de gros robots pour exposer les parties sensibles et laisser les autres unités travailler.
    Un peu comme un couperet d'où le nom de l'androïde C-4 pour Cleaver n°4.

    En gros une lame mais avec de la masse dessus pour que ça s'enfonce bien.

    Pas mal le design de ton arme , en plus ça ressemble un peu à un ouvre-boite du coup bien dans le sujet.


    @chaise_de_jardin

    Le buste est incliné vers la droite , mais ça ne se voit pas bien à cause de la tenue de combat. Elle a une sorte de plastron souple un peu comme un tablier , c'est pas collé au corps.

    Sinon pour changer des androïdes , j'ai dessiné la petite sirène….

    …la version Taro Yoko, hein.

    #196312
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Alex-KZG Si cela peut t'aider, pour la couleur, cela dépend ce que tu recherches. Manga, bd la couleur est bien cloisonnée par zone. Pour un dessin, plus réaliste, tu ne dois pas hésiter à faire “déborder” tes couleurs afin qu'elles aient une “connexion” entre elle. Par exemple, pour un portrait (identique pour les corps), je commence par un jaune et je le mélange avec un rouge ou orange ( en rajoutant à chaque fois un peu plus de rouge ) pour ensuite le mélange avec un bleu/ marron. La zone foncée et claire ne doit pas être nette, elles doivent fusionner à certains endroits. Pour tes fonds, il faut rarement faire une couleur unie. Mettre deux couleurs proche avec un côté plus foncé que l'autre ( en fonction du côté ombre).

    #197592
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Je me suis encore lancé dans un dessin de personnage pour me challenger un peu.
    Cette fois-ci avec un costume plus compliqué que des uniformes de combats en latex.
    Et pas possible de gruger avec des aplats de noirs , donc obligé de jouer sur épaisseur des lignes pour représenter les différents type de matière.
    Également il a fallut transposer le style original manga dans mon style à moi et c'est pas facile en vrai.

    C'est la que tu te rends compte que les mecs/nanas qui font le charadesign ils sont bons et masochistes :p

    #197633
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    je vais pas trop pouvoir détailler par manque de temps mais la vue d'ensemble est vraiment chouette surtout avec le mouvement des deux armes et le fait qu'elles sortent du cadre
    je trouve que la ligne clair te va mieux que le style avec aplats de noir
    Maintenant pour les truc qui cloche, je dirais le bras levé au niveau de l'épaule, si tu essaye de dessiné la clavicule, tu vas vite voir qu'il y a un probleme
    J'ai l'impression que la jambe avant est trop longue comparé à la jambe arrière, sans que ça soit justifiable par la perspective. l'abdomen me semble aussi trop long, et j'ai l'impression que le nez est un poil trop vers la gauche. Malgré ça, je trouve que le visage est beaucoup plus réussi que tes précédents dessins

    #197674
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @logicfun
    Je l'aime bien aussi celui-là. je devrais passer du coté lumineux de l'encrage plus souvent pour les personnages et garder le coté obscur pour les monstres.

    Sinon oui je galère avec les bras levés. J'ai toujours l'impression que les muscles des épaules sont absorbés à l'intérieur et c'est pas évident à dessiner.
    Pour l'abdomen je pense que la taille est bonne mais qu'il manque un trait pour marquer le bas de la cage thoracique ce qui allonge.

    Le nez tu as raison , je l'avais pourtant bien placé au début.

    Ci dessous les étapes:
    Rouge-bleu-noir dans l'ordre.
    J'arrive pas à voir comment faire autrement pour l'épaule.

    #197962
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Pour l'épaule, il faut que tu comprennes que le centre de rotation est au milieu de l'omoplate, qui elle-même se déplace vers le côté et le haut. Elle glisse sur la cage thoracique, tirée par le dentelé. Sa pointe déborde vers l'extérieur et l'ensemble pivote de sorte que la clavicule fait un angle aigu avec le cou.
    C'est toute la moitié de la ceinture scapulaire qui se soulève ; tirée par le trapèze et tous les muscles de l'épaule. Le reste est obligé de suivre et monte avec… Dont le sein. Avec un bras levé comme tu le représentes le sein remonte et ne peut plus se situer au même niveau que l'autre, de plus il s'aplatit.
    Je t'ai placé les principaux muscles qui interviennent dans le mouvement.
    En vert, tu as le grand pectoral, le sein est par-dessus. Mais le bord qui remonte sous le deltoïde est bien visible, tu as bien représenté cette partie, Mais trop désolidarisée du sein. Cela forme une lame en avant de l'épaule .
    En arrière, il y a une autre lame formée par le grand rond et le grand pectoral, qui remontent de l'arrière, passent au-dessus du triceps et en dessous du coraco-brachial. Du fait de la rotation de l'omoplate quand on lève le bras ces deux muscles sont bien visibles.
    Entre les deux lames musculaires se trouve le creux de l'aisselle.

    #197966
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Guppy Ah ben très bien, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu !


    @Alex-KZG
    “je devrais passer du coté lumineux de l'encrage plus souvent pour les personnages et garder le coté obscur pour les monstres” oui mais enfin quand un monstre aplat se battra avec une androïde ligne claire, ça va être compliqué.

    #197968
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Guppy
    Merci , ton schéma avec les couleurs est cool et bien explicatif.
    Je ne sais pas si j'arriverai du premier coup à tout bien placer sur le prochain dessin, mais je vois déjà un peu mieux comment jouer à tétris avec les muscles.


    @chaise_de_jardin

    Je trouverai bien une solution :p

    #197969
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    J'ai fait quelques modifs pour essayer d'être un poil mieux niveau anatomie et au passage j'ai fait le coloriage.

    Je ferai peut être ses deux autres formes. J'aime bien ce perso et ses costumes sont chouettes.

    #197983
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Salut, bel effort bravo ! Je trouve que c’est ton plus beau personnage, surtout au niveau du visage et sa tenue à vraiment de la gueule. Côté reproche tu aurais du prendre en compte la correction de Guppy, le pied arrière est trop petit et il y a un souci avec la main à droite. On voit bien trop de phalanges. Mais ce sont des détails, ton personnage est classe ! 😎

    #197997
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Derry
    Je me suis tellement concentré sur les ajustements du torse que j'en ai oublié le reste.
    Mais tu as raison, tant qu'a faire autant profiter des corrections de Guppy pour l'ensemble ;)

    #198010
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Super 👍 c’est une chouette illustration !

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 369)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.