15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 369)
  • #191081
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Et un autre.
    Même en baissant la qualité à 50% j'arrive pas à avoir des fichiers de moins de 500ko pour tout poster ensemble…X_X

    #193265
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Alex-KZG vu que les cheveux “volent”, les noeuds et la jupe devraient aussi s'envoler 😂😜

    #193276
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @San
    Ce sont des cheveux d'héroïne , ça vole toujours au vent même quand il y en a pas. C'est magique.

    Plus sérieusement , je ne suis pas à une inconsistance près maintenant :p

    #193285
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Alex-KZG 🤣🤣🤣Tu t’en tire très bien. Tu arrives à mettre tes personnages dans des décors. Nous, nous pouvons suivre les différentes versions noires/blanches puis coloriées et les corrections de logicfun. Ça aide même si je ne suis pas sûr de comprendre toutes les explications 🤣🤣🤣

    #193642
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @San
    Tant mieux si mes multiples échecs et reprises de dessins sont utiles à autrui :p

    Honnêtement pour les décors je me “force” à en faire pour progresser. Avant je me contentais de poser une bestiole au milieu de la feuille et basta.
    Le dessin de personnage c'est récent. Je pourrais me contenter de faire le perso au milieu de la feuille avec un bandeau de couleur derrière et une ombre comme je vois souvent mais non, je suis têtu.

    Là je teste des petits strips qui ne feront probablement rire que moi. Mais l'objectif c'est de me forcer à dessiner des choses “partielles” et en petit format.

    Et ça reste amusant , il n'y a pas un petit chaton qui meurt à chaque dessin raté , donc ça va .

    #193652
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Alex-KZG j'adore tes “petits chatons” surtout lorsqu'ils ont des griffes, des ailes et une gueule de dragon 🤣🤣🤣. En effet, le principal est de se faire plaisir! J'essayerai de me souvenir de cette conversation lorsque je finirai la formation personne ! :p …dans quelques mois.

    #193666
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Petit délire de la soirée.
    Il faut que je me trouve un lettrage un peu plus sympa , car c'est vraiment fun de faire ce genre de truc.

    #194144
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Petit trio d'androïdes lolita pour occuper la soirée…

    #194582
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Je vais passer pour un fétichiste du latex à force mais bon , les uniformes noirs c'est le paradis pour les gens qui aiment l'encre.

    J'ai testé quelque trucs avec la couleur au passage mais j'ai pas réussi à avoir ce que j'avais en tête.
    Peut-être devrais-je repasser le lineart avec une couleur qui correspond à l'aplat à chaque endroit?

    #194584
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Hello, tes personnages sont cool avec des poses pas faciles, il y a une nette amélioration et plus de naturel. Pour moi l’erreur la plus flagrante c’est au niveau des bras (c’est ma bête noire aussi) mais c’est en bonne voie !

    #194927
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Derry
    C'est quoi qui choque exactement avec les bras?

    Tu vois , moi j'aurais plutôt dis que je pêche au niveau des torses, c'est toujours la que je galère à emboiter les éléments. Surtout que je choisi pas la facilité en ne faisant pas des poitrines énormes pour cacher la misère :D

    Avant de finir sur un dessin comme ça , je fais pas mal de “squelettes” à partir de photo. Passer au dessin d'un perso que j'aime bien c'est un peu la carotte de fin de séance pour me garder motivé :p

    #194938
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Pour préciser mon impression je dirais que la fille du milieu dans ton trio nous présente l’intérieur de son bras alors que la main est vue du dessus. Pour celle de droite la position du bras semble illogique car son arme est placé plutôt en avant du personnage alors que son biceps est vu de profil. Attention également à tes doigts car avec l’épaisseur des armes je ne pense pas qu’il soit possible de voir autant de phalanges.

    Pour le torse je vois ce que tu veux dire, ça ne m’avait pas frappé mais la fille du milieu dans le trio (encore elle lol) a le haut du buste plutôt de 3/4 alors que le bas est de face ça donne une impression étrange.

    #194942
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Derry
    Merci ça m'aide à identifier le problème.
    Je pense que celà vient des traits de jonction quand j'assemble les tubes et les boites. Ils soit mal placés soit dans le mauvais sens ce qui change la face présentée et la perspective des membres.
    Je vais trouver comment résoudre ça pour les prochains.

    #195034
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Alex-KZG il faut travailler les T. ;-)
    Je ne sais pas si tu as fait la formation personnage, si oui, c’est dans le module 4, sinon, tu as un article sur le blog : https://www.apprendre-a-dessiner.org/dessiner-un-raccourci/

    #195166
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Naïki
    Je l'ai à peine commencé la formation personage, vu qu'il est recommandé de finir les bases du dessin d'abord.

    Je ne connaissais pas cet article. Très utile en effet !

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 369)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.