15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 697)
  • #98338
    Ma. Serial croqueur
    +269Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 27/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Ma.

    Bonjour @aad-1496511695 (Lilice)

    Effectivement je reconnais bien Kit Harrington, par contre je ne connais pas l'autre alors je ne peux que dire qu'il a une belle gueule haha
    J'aime bien celui “en cours” j'attend le prochain post ^^

    #98342

    @aad-1496511695 (Lilice) Bravo ! C'est bien parti ! ^^

    #98936
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Allez :) Le voila – j'ai repris Théo James afin de faire qqch de plus “fini”.

    C'est le premier que je fais en entier depuis longtemps. Construction + valeurs.

    #98938
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Mtnt que je le revois, le regard n'a pas du tout la même expression, mais les sourcils ne sont pas du tout pareil que sur la référence … en fait !!

    Mais je suis contente quand même :)

    #98964
    sylviegue Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 20/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @sylviegue

    https://www.apprendre-a-dessiner.org/estompage/Bonjour Alice,

    concernant tes dessins, je me dis que tu pourrais essayer d'estomper à la gomme des traits un peu forts ou trop épais comme les zones de fond, d'ombres. Laisser plus de blanc pour créer les effets de relief, donnerait plus de vie dans tes croquis.

    Au plaisir de te suivre.

    #98972
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1496511695 (Lilice) Ouais ça avance super bien. Tes valeurs deviennent très solides.

     

    #99095

    @aad-1496511695 (Lilice) C'est pas mal du tout ! Tu es allé jusqu'au bout !^^ Les valeurs sont pas mal non plus ! Bravo !

    #99138
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    https://www.apprendre-a-dessiner.org/estompage/Bonjour Alice, concernant tes dessins, je me dis que tu pourrais essayer d’estomper à la gomme des traits un peu forts ou trop épais comme les zones de fond, d’ombres. Laisser plus de blanc pour créer les effets de relief, donnerait plus de vie dans tes croquis. Au plaisir de te suivre.

    Yes je vois ce que tu veux dire ^^ J'avoue que j'ai toujours un peu peur d'estomper. Je n'aime pas trop les dessins tout estompés mais là j'avoue que la démarcation est un peu forte. J'ai préféré bien marquer mes valeurs – dans un premier temps je pense que c'est mieux. Ensuite il ne reste plus qu'à estomper. Je vais le faire pour voir ce que ça donne (légèrement ^^).


    @kietsu
    (CatHyel)@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci pour vos encouragements qui m'ont soutenu tout au long de cette progression. Plus difficile d'être autant régulière en ce moment :( Dommage

    #99142
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour,

    je suis comme toi j'apprends, et c'est compliqué….le travail paie, il bien ton portrait !

    #99164
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @kietsu (CatHyel)@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci pour vos encouragements qui m’ont soutenu tout au long de cette progression. Plus difficile d’être autant régulière en ce moment 🙁 Dommage

    Le travail ?

    #99168
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Merci @aad-1566421398 (Té Té)

    Le travail ?

    Tout à fait. J'ai repris depuis le 11 – pas encore à temps plein mais à un rythme bien plus soutenu que pendant le confinement. D'un côté ça fait du bien de reprendre un rythme mais d'un autre côté, c'était top d'avoir plein de temps pour faire ce que l'on aime, sortir la tête de l'eau, avoir le temps de se poser et réfléchir, …. arrêter de courir sans arrêt quoi.

    Ca m'a bien fait réfléchir d'ailleurs tout ça. Je pense qu'à moyen terme je vais changer de travail. Je ne sais pas encore quoi par contre.

    #99169
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1496511695 (Lilice) J'imagine oui. :/

    Se serait cool que tu trouve ce qui te rend heureuse. ^^

    #99179

    @aad-1496511695 (Lilice) Bon courage. J'espère que tu trouveras ta nouvelle voie.^^

    D’un côté ça fait du bien de reprendre un rythme mais d’un autre côté, c’était top d’avoir plein de temps pour faire ce que l’on aime, sortir la tête de l’eau, avoir le temps de se poser et réfléchir, …. arrêter de courir sans arrêt quoi. Ca m’a bien fait réfléchir d’ailleurs tout ça.

    C'est dans ces moments là, quand on prend le temps, c'est là qu'on voit si c'est bien la vie qu'on voudrait réellement. ^^

    #99885
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    C’est dans ces moments là, quand on prend le temps, c’est là qu’on voit si c’est bien la vie qu’on voudrait réellement. ^^

    La vie que l'on voudrait réellement ou surtout celle que l'on ne veut plus.

    C'est pas facile tout ça. J'essaie de ne pas trop tourner en rond à trouver des idées car je ne veux pas me rendre malade avec ça. Mais j'ai l'intuition que lorsque le moment sera venu je le saurais. C'est déjà arrivé plusieurs fois où j'hésitais puis à un moment donné, j'ai eu la certitude sur ce que je devais faire.

    J'ai commencé un portrait ce weekend, mais finalement pas convaincue par mon modèle. Après avoir construit le portrait et commencé la vignette ça me tente bcp moins …. J'hésite à le finir tout de même (pour ne pas avoir fait toute le reste pour rien) ou à passer à autre chose en me disant que j'aurais au moins appris une chose :

    Ne pas se lancer dans un portrait qui ne nous fait pas vibrer et bien analyser la photo de référence à l'avance pour voir ce qu'on peut vmt en faire.

    en fait la photo avec le buste me plait bien, mais le portrait tout seul : bof

    En écrivant ces mots je me suis décidée : je vais au moins finir la vignette et je la posterai / j'aviserai ensuite.

    #99892
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Alors version A4 ou pas ???!

    Entre la version 1 et 2 : j'ai juste rajouté le fond et revu les épaules pas assez larges.

15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 697)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.