15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 416)
  • #93109
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Deuxbe (Deuxbé) : merci pour la référence. Je vais essayer de trouver le temps de regarder ça.


    @Keepthek
    (Keepthek) : Ma grosse difficulté pendant le dessin du petit garçon c'est que j'avais mon “grand” de 6 ans, qui avait décidé de bien nous faire suer au moment du coucher et j'étais malheureusement très peu concentrée dessus. Donc clairement je le trouve beaucoup moins réussi :(


    @kietsu
    (CatHyel) : oui j'avais fait y'a quelques semaines déjà, mais je papillonne un peu sur les différentes catégories de formation entre portrait/personnages/composition. Pas sûre que ce soit très efficace mais je me fais plaisir !

    #93419
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Je continue à faire des nus avec le timing et hier soir j'ai vu qu'il était possible de le faire aussi avec les visages. J'ai tenté en 30s et 1 min et je trouve que c'est pas si catastrophique que ça. L'avantage c'est que j'essaye d'aller à l'essentiel pour l'expression. J'ai tenté avec les mains mais là c'est en revanche la cata… ^^

    Et puis le portrait du jour, celui d'un bébé. Je ne sais pas si ça vous fait la même chose. Parfois je dessine sur mon papier, je me dis c'est bon ça donne un rendu pas mal et quand je le vois sur écran ça fait apparaitre tous les défauts.

    #93428
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Ce n'est parce que les bébés on un petit nez, que le volume qu'il occupe dans leur visage n'est pas important, tu peux  presque doubler sa taille  et il sera seulement juste.

    Guppy

    #93429
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Guppy (Guppy) : effectivement ! C'est toujours quand j'ai la photo juste à côté que je me rend compte de toutes les distorsions que je peux faire. Merci pour ta remarque :)

    #93530
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Les dessins en 30 secondes de mémoire j'ai tenté.

    J'ai vite arrêté même si il est conseillé de poursuivre ces exercices. Çà m'a fait peur.

    J'avais l'impression de dessiner avec un revolver sur la tempe :)

    #93578
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Deuxbe (Deuxbé) : effectivement valait mieux arrêter plutôt que de se faire shooter ;)La pression ça peut être terrible !

    Ce que je trouve intéressant pour ma part c'est que ça me permet d'aller à l'essentiel. Pour l'instant quand je tente de faire un portrait avec les aplats en suivant les conseils de la formation je me concentre parfois beaucoup trop sur plein de détails et je pense que parfois je m'y perd même si c'est intéressant pour continuer de développer la technique. Maintenant mon but c'est d'aller vers de l'illustration jeunesse avec des personnages simples donc d'avoir l'essentiel du visage et du mouvement. Et je pense, qu'en parallèle de la formation, ce type d'exo est bien pour ça. Après je me connais je peux vite m'arrêter aussi ;)

    #93592
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Oups 30 secondes, c'est chaud bouillant ça. Je me contente d'une minute je trouve ça déjà très juste. Mais c'est vrai que pour les détails ça permet surement de les mettre de côté. Je me plante souvent quand je commence à cause d'un détail justement.

    #93674
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @aad-1457082431 (Bubulk) : ça dépend aussi beaucoup du degré de concentration. J'en ai refait hier soir et c'était catastrophique sur les 30 secondes

    Voici mes portraits de la journée. Au départ j'ai vraiment ch*** dans la colle. Le 2e portrait de C. Tatum est mieux même si je trouve que ça manque d'harmonie au niveau des aplats.

    Pour mon dernier portrait avec l'asiatique assez âgée, je suis plutôt contente du résultat.

    #93768

    @aad-1569587707 (Ana Meda) C'est bien tu gardes le cap ! Effectivement la dame âgée est bien mieux. ^^

    #93772
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    D'accord avec toi pour la vieille femme

    #93774
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Pour ta femme âgée , ton problème vient du fait que tu ne l'as pas rendue exactement selon le même angle que la photo, mais qu'il reste un mélange des deux points de vue , avec une bonne restitution de l'angle de vue de la photo pour certaines partie.

    Mais il y a un net progrès dans le rendu des volumes, par rapport à l'essai pour l'homme. Qui n'est pas faux globalement mais restait très anguleux. Je m'étais livré à une reprise pour mieux représenter lesdits reliefs.

    Je crois pouvoir te montrer cela maintenant et que tu comprendras pourquoi  je l'ai fait.

    Guppy

    #93777
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @kietsu (CatHyel), @aad-1457082431 (Bubulk) : y'a aussi l'effet de l'échauffement et de la concentration. Pour le 1er visage, j'ai attaqué direct et à ce moment je râlais pas mal après mes deux loustics dans le jardin qui avait bien évidemment envie de faire tout ce qui n'était pas possible… C'est pas le plus facile pour dessiner correctement quelque chose de ressemblant. Ils se sont posés après ce qui fait que j'étais plus focaliser sur ce que je faisais :) Et puis pour corser un peu la difficulté j'avais ma référence photo sur tablette avec le soleil qui tapait un peu dessus… Bon au moins j'ai bien plissé les yeux ! Mais je ne voyais pas toujours les contrastes. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :p


    @Guppy
    (Guppy) : Je me suis rendue compte qu'effectivement l'angle de la vieille femme n'était pas tout à fait le même, je pense que je l'ai rendue plus de face alors que son visage sur la photo est plus tournée vers la droite. J'ai encore du mal à rendre les volumes comme tu me le montres avec le vieux monsieur. Je perçois où je dois mettre les accents mais je n'arrive pas encore avec mon médium à atteindre ce rendu. Ça viendra avec la pratique ! Merci pour ton analyse.

    #93778
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Je penses que tu devrais essayer de rendre le même genre de portrait, mais avec un crayon blanc sur du papier noir.Cela va t'obliger à inverser les valeurs, a dessiner les lumières plutôt que les ombres. A voir et prendre en compte l'autre aspect des choses.

    Guppy

    #93784
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Guppy (Guppy) : bonne idée ! je vais tenter ça. Déjà faut que je trouve du papier noir… j'ai peut-être un bout qui traine quelque part.

    #93844
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Portraits du jour. J'ai boudiné un peu trop la tête du gars et peut être trop raccourci sur la largeur celle de la nana. Ça aurait été pas mal je pense que je peaufine certains trucs mais je n'avais plus le temps à ce moment là. Souvent j'ai beaucoup de mal à retourner sur un dessin une fois que j'ai arrêté, je ne suis plus dans l'énergie du moment.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 416)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.