15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 416)
  • #93852

    je râlais pas mal après mes deux loustics dans le jardin qui avait bien évidemment envie de faire tout ce qui n’était pas possible… C’est pas le plus facile pour dessiner correctement quelque chose de ressemblant. Ils se sont posés après ce qui fait que j’étais plus focaliser sur ce que je faisais 🙂

    Ha ha ! C'est sûr que des fois on a l'impression qu'ils veulent tout faire pour nous casser les pieds. :D

    C'est vrai que le monsieur a pris quelques kilos, mais le visage de la dame n'est pas trop mal. ^^

    #93853
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @kietsu (CatHyel) : Il a trop mangé pendant le confinement :D

    Ha ha ! C’est sûr que des fois on a l’impression qu’ils veulent tout faire pour nous casser les pieds. 😀

    Faudrait surtout qu'on les regarde tout le temps et qu'ils soient le centre du monde ;)

    #93856

    Il a trop mangé pendant le confinement 😀

    Ha ha ! Ce doit être ça ! XD

    Faudrait surtout qu’on les regarde tout le temps et qu’ils soient le centre du monde 😉

    Hoooooo que oui !! :D

    #93863
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Oui, très bien la vieille dame. ^^

    #93880
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) : merci :)

    #93884
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Bon pour celle-ci j'ai un truc pas net avec les yeux.

    Au tout début pour les portrait je partais de la forme de la tête. Maintenant j'essaye de partir plutôt des yeux, des sourcils puis du nez et bouche avant de faire le contour. Bon là je crois que l'oeil gauche est trop à gauche et un peu plus haut que le droit. Je dois avouer que j'hésite à complétement gommer mon oeil gauche et le refaire. Ça serait peut-être mieux de recommencer du début !

    #93971
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Le portrait du jour d'une photo de Rehann. J'avais d'ailleurs fait deux autres portraits de Rehann en janvier que je mets également.

    #94065
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Portrait du jour et un autre fait hier soir.

    Je trouve que j'ai souvent beaucoup de mal avec les yeux dans la finition et dans l'ombrage c'est pareil c'est toujours un peu compliqué dans les rendus des ombres de forme.

    #94083
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1569587707 (Ana Meda) tu choisis  des références photos assez dures , enfin je trouve que les personnes  âgées avec pleines de rides sont pas évidente à faire. Tu t'en sort pas mal.

    #94085
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    @sylvaindebutantdessin oui et non.

    Oui parce que tous ces détails ”en plus” sur un visage peuvent nous perdre et non parce que justement ce sont des repères, du moins en ce qui me concerne 😉


    @Ana
    Meda tu t'en ai bien sortie 👍 et les grands esprits se rencontrent j'avais aussi envie de croquer la Mamie aux mains 😉 (Pas tout de suite par contre j ai d'autres trucs sur le feu qu'il me faut terminer)

    Ces photos de Rehahn sont vraiment magnifiques ❤

    Dixi

     

     

    #94087
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) : j'ai découvert les photos de Réhahn y'a quelques mois sur un autres sites de dessin qui utilisait ces références là pour des portraits et j'aime beaucoup. C'est beaucoup soit de jeunes enfants soit des personnes âgées. C'est clair que ce n'est pas le plus simple à dessiner :p


    @Dixi
    (Dixi) : C'est clair qu'il a du talent ! J'ai beaucoup de progrès à faire sur les mains justement ;) C'est dommage parce que le reste du visage je trouvais pas trop mal. Je te rejoins par rapport aux rides, moi ça m'a aidé. Maintenant elles sont peut-être trop appuyées au niveau du crayon.

    #94089
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Euh… Tu as, toi aussi participé au défi  portrait sans gomme ? 🤔

    Les mains… Un vrai défi pour moi, elles me donnent du fil à retorde et certaines sont si parlantes.

    Pour tes rides, je dirai justement l'inverse, pas assez marquées ou alors pas assez de contraste😉

    Dixi

    #94090
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Très beaux dessins. Bravo pour la progression.

    Pour moi, le portrait compte parmi les exercices les plus difficiles.

    #94091
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    J'adore les modèles, ils sont superbe à chaque fois. Je vois que tu n'arrêtes plus de portraitiser. Je trouve que les mains de la seconde mamie sont plutôt réussi. La première m'embête un peu. c'est comme si elle avait une cicatrice sur le visage. Les lèvres supérieures devraient être au-dessus des lèvres inférieures. Le haut de la tête est trop aplatit je pense. En tout cas se sont vraiment de chouettes portraits à faire.

    #94109

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Très sympas tes portraits ! Les photos de référence sont tops ! ^^

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 416)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.