15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 710)
  • #120755
    Cholivia221 Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 19/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Cholivia221

    C'est vraiment impressionnant tes dessins ! J'adore ! :D Tu as un sacré niveau !

    Tes mains sont magnifiques !

    Tu mets combien de temps à faire un portait, croquis ?( en heure approximativement)

    #120758
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1569587707 (Ana Meda) @Epmale (La Louve) Merci beaucoup ! :)


    @Cholivia221
    (Cholivia221) Merci !!! Alors en gros pour les portraits biens travaillés, comme les deux derniers je mets 1h30, jusqu'à 2h. Pour les croquis ça dépend du sujet, en gros 5-10 minutes par main, le taxi j'ai dû mettre 15 minutes, les deux personnages de kung-fu j'ai du mettre en gros 20 minutes chacun, et certains croquis que je travaille plus avec les valeurs je peux mettre jusqu'à 1 heure ! Ça dépend de beaucoup de choses au final ^^

    #120767
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Merci beaucoup pour vos retours ! J’ai pourtant pas l’impression de dessiner énormément, souvent je suis devant ma feuille à ne pas savoir quoi faire ou surtout à avoir du mal à me lancer !

    Je fais un peu pareil. Il me faut un temps fou pour trouver ce que je vais dessiner et après j'hésite longtemps avant de trouver comment m'y prendre

    #121187
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Naiki (Naiki) Oui c'est vraiment le problème beaucoup je crois 😅

     

    Mes dessins de ces derniers jours. J'ai encore beaucoup de mal à trouver les rythmes en modèle vivant.

    #121207
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pas mal tes derniers. Mais tu devrais esquisser ta gesture plus instinctivement, avec des lignes plus aérées, moins connectées. Tant pis pour les erreurs de proportion, et si c'est brouillon, puisque ça, tu corriges ensuite, en repassant en traits plus marqués ;)

    #121279
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Deuxbe (Deuxbé) En fait c'est déjà ce que je fais au début en trait très léger. Mais je vois pas comment faire mieux plus après, si je fais ça les dessins ne ressembleraient vraiment plus à rien. Surtout que ce sont les poses de 2 et 5 minutes, pour les poses de 30 sec a 1 minute je suis d'accord avec toi. Mais pour cette durée là il faut un minimum que les proportions soit bonnes tout en essayant de donner du flow. Mais je vais revoir la vidéo de la formation de Pit pour me “ré – inspirer” .

    Je rajoute mes dessins de cet aprem.

     

    #121289
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    A supprimer

    #121296
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Très bien ton loup !

    #121301
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Super, le loup. Le portrait est bien aussi. 😀

    Les doigts de la main semblent avoir un problème, surtout l’annulaire.

    #121303
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Mine de rien, les poses courtes, et le modèle vivant de manière générale c'est assez dur, et il y a 1000 et unes façons de faire en plus. Je plussoie @Deuxbe (Deuxbé) , en fait pris un à un tes éléments ont des bons rythmes locaux je trouve, mais c'est lors de l'assemblage que ça manque parfois un peu de cohérence, perso au début mes gestures étaient atroces, mais elles avaient l'avantage d'être extrêmement relâchées, c'est peut-être ce qu'il te manque. La meilleure image qui me vient en tête, et que j'ai déjà dû dire d'ailleurs, c'est vraiment d'imaginer un fil sur lequel tu viens enfiler tes perles (en l'occurence ton bassin, ta tête et ton thorax). Après, faut le dire, ton point fort (je trouve) c'est ton rendu des volumes et là sur les poses courtes tu travailles uniquement au trait, donc normal que ça te perturbe, faut trouver d'autres moyens de bien montrer la structure (fil + perles ;) )

    #121307
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci beaucoup !


    @Naiki
    (Naiki) Merci ! Oui c'est possible, j'ai encore beaucoup de mal quand la main est vue de face ou de dos, je savais que certaines choses n'allait pas mais je n'ai pas pris le temps de reprendre les erreurs, je voulais passer à autre chose !


    @aad-1587722989
    (Acrimus) Bon force est de constater que je vais devoir vous écouter toi et @Deuxbe (Deuxbé), je ne sais pas encore comment, mais je vais essayer, parce que mine de rien avoir un trait plus relâché, c'est plus facile à dire qu'à faire ! xD Je vais refaire du modèle vivant dés demain en y pensant, et aussi je vais revoir la vidéo de Pit.

    #121331
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    je veux te féliciter pour ton travail !

    tu réussis, tu réussis moins, tu réussis pas, peu importe !

    tu écoutes les conseils des collègues plus avancés que toi et tu continues de faire ce que tu aimes : dessiner !

    Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais tu as beaucoup progressé ces dernières semaines !

    Je connais bien la difficulté et mon âge un peu avancé (ha ha ) me permet de te dire que tu ne dois pas perdre confiance en toi, tu es sur le meilleur chemin qui soit en dessin, la persévérance !

    Continue, Bravo ! :-)

    #121377
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1566421398 (Té Té) Merci beaucoup ! Ça fait chaud au coeur ! :D

    Je poste mon petit dernier d'hier soir, j'en suis content !

    #121379
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Alors déjà pour ta main, heureusement que tu n'as pas replié les trois autres doigts :) Ton portrait est doux, le loup une bonne gueule, et je trouve la texture de ton dernier intéressante, vu qu'il s'agit visiblement d'une vignette, pour la taille c'est assez clair.

    A propos de la fluidité du geste, comment tiens tu ton crayon ? Simple curiosité ;)

    #121382
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    C'est plus grand qu'une vignette quand même , je remets une photo de plus loin, sachant que c'est un carnet A4 !

    Sinon je tiens mon crayon normalement mais loin de la mine.

15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.