15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 107)
  • #56558
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Bon, après avoir fureté (silencieusement, j'avoue, je vais devoir m'améliorer), dans les galeries des autres, je me lance pour créer la mienne.

    Je ne pense pas que tout ce que je crée puisse être posté ici car tout n'est pas du dessin à proprement parler, mais j'ai commencé un Deviant Art il y a quelques temps que je remplis progressivement avec mes créations diverses (arts manuels, webdesign et dessin). Pour l'instant il n'y a pas grand chose mais j'y poste petit à petit. Vous pouvez m'y trouver sous le nom de CapriceKey.

    Pour mon premier poste, voici quelques images que j'ai faites avant de commencer la formation en dessin. Ces quatre là ont été faits entre 2009 et 2011, si ma mémoire est bonne.

    1 – Deux essais de dessin de combat entre le roi Uther (de la série Merlin, de la BBC) et Voldemort (dois-je le présenter?). J'étais au Royaume Uni à l'époque et j'aimais bien cette série qui était hyper compréhensible pour la petite anglais LV2 que j'étais, ça m'a énormément aidée à progresser (en langue, pas en dessin xD).

    2 – Deux dessins que j'ai ensuite fusionnés en un seul pour illustrer la fanfiction d'une copine qui portait le doux nom de “How to deal with death”

    3 – Un chibi d'un de mes personnages sur un forum de jeu de rôle, qui s'appelait Shirim. Le forum utilisait l'univers de la balade de Pern, pour ceux qui connaissent, et mon personnage était une fille de Seigneur qui se rêvait Dame du Weyr mais finissait Dame Verte et le vivait plutôt mal. Je ne me suis pas aventurée à essayer de dessiner le dragon.

    4 – Mon premier dessin à la tablette graphique, toujours sur le thème de la série Merlin. J'en avais eu une (que j'ai toujours) pour mon anniversaire un an avant, mais n'ayant pas eu le temps de la prise en main, elle avait terminé au fond d'un tiroir. Ce jour-là, j'avais cette idée en tête, je me suis posée avec ma tablette et j'ai passé 12h dessus, soit tout le week-end, pour apprendre à m'en servir. Depuis j'ai du mal à m'en séparer quand je suis en période dessins, je suis vraiment pour l'outil informatique. J'apprends à la main parce qu'il faut bien en passer par là mais je sais pertinemment que je finirai ma vie de dessinatrice, quelle qu'elle soit, sur Photoshop x)

    [par contre, soyons honnêtes, ce logiciel est une vaste supercherie: beaucoup trop puissant pour 90% des utilisateurs, trop de fonctionnalités pour savoir s'en servir correctement si on n'y passe pas huit heures par jour. J'apprends des trucs quand je dessine ou je designe, puis je ne m'en sers plus pendant un mois et hop, c'est quasiment reparti de zéro…]

    A bientôt tout le monde :)

    #56586
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Caprice (Caprice)j'aime beaucoup la faucheuse et le petit personnage dans l'armoire. Bonne continuation😊

    #56602
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @isadoralys (isadoralys) Merci beaucoup :)

    Et voici les 3 autres dessins d'avant les formations que je voulais partager ici. Ils datent de 2016 à début 2018.

    1 – Deux fonds d'écran pour smartphone faits de A à Z (à l'exception du fond en bois)

    2 – Un dessin fait pour l'anniversaire de mon conjoint, sur Photoshop. Mon préféré à ce jour.

    3 – Représentation de mon groupe d'amis suite à un week-end à la montagne.

    4 – Le “making of” du dessin précédent: j'ai réalisé chaque groupe ou personnage isolément, avant de tout scanner et de composer l'image sur photoshop, puis de l'imprimer pour la décalquer. Quand on n'a pas les bases, construire un dessin c'est beaucoup trop difficile x).

    Voilà ! Les prochains seront ceux réalisés grâce à mes nouvelles connaissances^^.

     

    #56614
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Caprice (Caprice) Bien le bonsoir “Shrime maitresse de  la verte Saranth du weyr de Benden sous le  commandement de la célèbre dame du weyr dame Lessa maitresse de Ramorth”. Excusez moi je me suis un peu emballé ^^. Personnellement je trouve vos chibis très mignons et très réussi dommage qu'il manque ce fameux dragon. Je peux essayer de vous le ramenez si vous le souhaitez ( après tout je suis à votre service chevalier-dragon)

    #56628
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @Killian4 (wildspirit) Oh, un connaisseur ! C'est si rare, ça fait plaisir d'en croiser! La verte de Shirim s'appelait Maath. Elle avait été dessinée par la graphiste du forum (tu peux la voir ici: https://pouek.deviantart.com/art/Maath-163937155 ).

    Sinon, j'ai vu sur ta galerie que tu t'entrainais justement aux dragons, le dernier que tu as posté était d'ailleurs très chouette, même si très différent des dragons de pern :)

    #56649
    Mab Serial croqueur
    +352Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 147
    Inscrit : 07/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mab

    @Caprice (Caprice)

    Bonjour, (Caprice c'est ton vrai prénom ?)

    Sympa tes dessins, j'aime bien ton avatar et la photo de groupe c'est bien réussi. tu travaille tout à l'ordi ?

    bonne continuation

    #56694
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @Mab (MaB) Salut! Alors non, Caprice n'est pas mon vrai prénom^^. Pour le travail à l'ordinateur, non je n'y fais pas tout mais c'est un média que j'aime beaucoup donc je pense qu'à terme je m'orienterai dessus :)

    Merci pour ton commentaire!

    #56715
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Caprice (Caprice)whaou j'adore tes dessins! Bravo pour le travail du dessin en groupe.😉

    #56800
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @isadoralys (isadoralys) Merci beaucoup :)

     

    Edit: voici mes premières vignettes faites cette semaine pour le module 2 de la formation débutant. Les valeurs me font vraiment beaaaaucoup souffrir. Je ne travaille qu'après avoir mis les images en noir et blanc. Aujourd'hui j'ai décidé de me servir du filtre découpage de photoshop pour m'aider à voir, puis pour me corriger, et je commence un peu à comprendre je crois.

    #56841
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Salut @Caprice (Caprice), tu as déjà un chouette style et les cours de Pit vont le compléter, j'ai hâte de voir ton évolution :)

    #56855
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    en tout cas ça travail bravos c'est ce qu'il faut

    #56863
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Caprice (Caprice) pas mal tout ça👍

    #56881
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    merci beaucoup à tous les trois :)


    @Marie91
    (doudoll) à mon avis les cours de pit vont surtout le changer^^. Je faisais des chibis car c'était le plus simple vu que je ne connaissais rien au dessin, mais si j'arrive à maîtriser de nouvelles connaissances je vais enfin pouvoir faire autre chose :)

    #56882
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    merci beaucoup à tous les trois 🙂 @marie91 (doudoll) à mon avis les cours de pit vont surtout le changer^^. Je faisais des chibis car c’était le plus simple vu que je ne connaissais rien au dessin, mais si j’arrive à maîtriser de nouvelles connaissances je vais enfin pouvoir faire autre chose 🙂

    je plussoie et c'est la différence entre reproduire et produire un dessin dans le premier cas il ne s'agit “que” de mettre son trait dans un autre trait dans le second il faut comprendre la structure du dessin pour produire ce que tu as en tete

    Perso même sans prendre de cours et parce que ce site est riche ( en humain et en technique ) j'ai fait de gros progrès et je me languis que les finances soit enfin comme disait Pépin, bref, de prendre des cours .

    #56894
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @Lours blanc (L'ours blanc) aucun des chibis que j'ai posté n'est du recopiage^^ je les ai tous dessinés moi même, j'avais regardé quelques tutos de base sur les chibis (qui oubliaient de mentionner la perspective, bizarrement) pour pouvoir réaliser ce que j'avais en tête. Et quand j'avais une idée de pose j'observais des photos ou moi dans le miroir pour essayer de déterminer quoi représenter. J'ai parfois recopie mais c'était surtout par manque de temps ou par flemme (quand je dessinais certains détails de webdesign par exemple, je n'avais pas envie de passer 30 ans sur un dessin qui finirait en 30x30px pour une icône).

    Mais c'est vrai que comprendre ca change tout!

     

    J'espère que tu pourras prendre quelques cours prochainement, mais effectivement chaque formation représente un petit budget.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.