15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 107)
  • #71555
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Caprice (Caprice) toutes mes condoléances! Ah très joli logo! Les images en relief sont jolis surtout la robe! Bonne continuation!😊

    #71582
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Caprice (Caprice) Mes condoléances pour ta grand mère.

    Tes travaux manuels sont très jolie, très poétique un peu a la petit prince.

    Puisse tu vites et bien te  remettre de cette jambe cassée. Et surtout bonne année quand même ( bon je suis en retard de beaucoup  ^^).

    #71607
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Caprice (Caprice) Mes condoléances et bon rétablissement.
    Ah, c'est jamais facile de s'organiser pour bosser dans des conditions où on n'a pas l'habitude. Tes dessins/collage sont super mignons.

    #72271
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut Caprice, ton petit commentaire sympa m'a donné envie de faire un tour dans ta galerie. J'aime bien la tête de la petite fille qui te sert d'avatar. J'aimerais te donner un conseil pour le travail en valeur, que tu sembles apprécier ou du moins pour lequel tu sembles t'exercer souvent: quand tu vois une zone avec une valeur, couvre toute la partie de ta feuille où se trouve cette valeur – sans laisser transparaitre le blanc du papier – le blanc tue l'illusion de réalité car tout simplement il n'existe pas. Entraîne toi à faire des échelles de valeurs avec 10 valeurs en prenant soin de poser un ton le plus régulier possible dans chaque case et en respectant la progression des valeurs. C'est un exercice difficile, mais formateur. Je crois que je dois avoir un exemple d'image sur ma bécane, je te poste ça de suite.

    #72390

    @Caprice (Caprice) Toutes mes condoléances pour ta grand-mère.

    Je te souhaite un prompt rétablissement.

    Très jolies tes travaux ! ^^

    Bonne continuation sur la formation personnage.

    #72505
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @isadoralys (isadoralys) Merci beaucoup :) La robe est la première que j'ai faite, elle ressort assez bien parce que je n'ai utilisé qu'une couleur. La difficulté de travailler en 3D c'est qu'il faut prendre en compte les différents éclairages et surtout bien travailler à la verticale, sinon on ne se rend pas compte de l'aspect réel… Je me suis faite avoir avec l'autre.


    @Killian4
    (wildspirit) Merci et bonne année à toi aussi, mais je suis encore plus en retard xD.


    @Anastasia10
    (Judiria) Merci! En fait c'est plus facile de travailler avec ma jambe, car je suis en arrêt donc j'ai du temps… et je reste chez moi au lieu d'alterner les semaines à deux endroits différents, donc j'ai mon matériel, ce qui est fort appréciable^^.


    @Gom
    (Gom) Merci pour les conseils :) C'est vrai que j'aime bien le travail des valeurs même si je le délaisse un peu ces temps-ci avec la formation personnage. Quand je m'y remets j'ai toujours un temps de réadaptation avec le crayon HB, trop taillé, pas assez… Je note ce que tu m'as dit pour la prochaine fois! La petite fille a été dessinée avant que je ne commence les cours, c'était laborieux mais j'en étais contente.


    @kietsu
    (CatHyel) Merci à toi :) Je regarde souvent ta galerie, très inspirante (surtout ce fameux dessin de Thanos que je ne me lasse pas de regarder).

     

    Sinon voici quelques travaux récents. Mon compagnon s'est acheté un ipad avec un pencil, du coup j'ai voulu tester et ma foi, c'est fort agréable! J'ai passé pas mal de temps dessus cette semaine à faire joujou, les quatre dessins que je poste sont faits avec:

    * quelques dessins d'observation de la formation personnage. Je progresse mais j'ai toujours autant de mal avec les proportions de la tête, une catastrophe.

    * deux dessins vectoriels. J'ai découvert Vectornator récemment et donc le plein potentiel du dessin vectoriel, et je ne m'en lasse pas! Le salon est une des cartes faites pour une surprise pour quelques amis (si vous connaissez le jeu Unlock, c'est inspiré de ça). Je croisque je me suis un peu embrouillée dans les ombres à un moment donné.

    #72511
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Gom (Gom) Hello  c'est vrai que le blanc enleve le naturel mais les dégradés sont tres difficiles , je ne les réussi jamais ,je m'enerve et souvent ça fait grossier pour les  ombres des visages ..Merci pour avoir posté cette échelle ..

    #72514
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Caprice (Caprice) Tu progresses bien .. Je te souhaites une PROMPTE GUERISON pour ta jambe ..

    #72523

    Je regarde souvent ta galerie, très inspirante (surtout ce fameux dessin de Thanos que je ne me lasse pas de regarder).

    Ho merci @Caprice (Caprice) ! C'est vraiment super gentil !~♥ ^^

    On reconnait la formation personnage !  C'est pas mal du tout ! ^^ Jolie le salon (juste la perspective qui n'est pas tout à fait la même pour certains éléments)

     

     

    #72524
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Caprice (Caprice)sympa ces positions! J'adore ton chat, il a un charisme! Ton salon est super bien créé ! Bravo! Bonne continuation!😊

    #72539
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Caprice (Caprice) Ha c'est cool ! Félicitation pour votre Ipad. ^^

    #72640
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Caprice (Caprice) Les poses sont superbes.

    #73217
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Merci tout le monde :)


    @kietsu
    (CatHyel) Oui je pense que je me suis un peu embrouillée à force de travailler en zoom! Mais bon ça sera imprimé en tout petit donc ça ne devrait pas trop se voir x).

     

    J'ai terminé les modules 1 et 2 de la formation personnage, et bien avancé le trois… j'en suis à la simplification des formes, j'ai du mal à comprendre les vidéos mais j'y vais tranquillement!

    #73239
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    très sympa ton intérieur! Pour les poses, il y a de l'énergie et de la fluidité! (attention quand-même aux proportions!)

    #73262
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    j’en suis à la simplification des formes, j’ai du mal à comprendre les vidéos mais j’y vais tranquillement!

    Répétition, répétition, répétition. ^^

    Analyse les méthodes qui marchent le mieux avec toi. ;)

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.