15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 107)
  • #66734
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @kietsu (CatHyel) Merci pour tes encouragements et tes conseils :) Je vais essayer les espaces négatifs, c'est une technique sur laquelle je ne me suis pas encore penchée. J'attends novembre car avec le inktober je n'arrive pas à travailler de manière productive, mais ça finit bientôt !


    @aad-1456657060
    (alg) Merci :) N'hésite pas à te lancer, les gens ici sont bienveillants et on progresse vite :)

    #67927
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    Ca fait un moment que je n’avais pas posté, la rentrée a été chargée. J’ai commencé le Inktober, ainsi que des cours de dessin aux Beaux-Arts, 3h par semaine. On a retravaillé la perspective dernièrement, pfiouu ! J’étais contente d’avoir les bases, mais une autre méthode de travail c’est aussi intéressant à voir. En attendant je continue la formation portrait et je bloque au module 3. Après des pages et des pages de ronds, d’ellipses, de traits, de facettes, je n’arrive toujours pas à comprendre comment représenter les joues en perspective, j’ai du mal avec ces volumes. Pour le reste, je sais qu’on entre plus en détail dans les modules suivant, mais le contour du visage… pfiou !

    C'est cool de te voir avancer. Et tu as eu la même idée que moi en t'inscrivant aux cours du soir des beaux-arts. :-) Il y a un objectif général au cours que tu suis ?

    #68128
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @Anastasia10 (Judiria) Oh tu t'es inscrite aussi? Quel cours suis-tu? :)

    Dans le mien, l'idée c'est surtout de travailler différents matériaux. On a fait de la poudre de graphite et de fusain, des pastels, des batons à l'huile, ce genre de chose. Ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais au vu de la description du cours qui était plus technique, mais c'est intéressant quand même !

     

    Voici un petit croquis fait la semaine dernière sur ma pause de midi. Je réalise que m'éloigner du portrait m'a fait énormément de bien car j'ai vraiment du mal avec cette formation, même si je sens que je progresse. Je comprends de mieux en mieux les formes du visage, les logiques, etc… je sens que ça m'apporte beaucoup, mais me focaliser uniquement dessus me décourage complètement (d'autant plus que pour l'instant mon intérêt ne va pas là en priorité). J'ai donc commencé la formation personnage en parallèle pour m'aérer l'esprit, et ça marche pour l'instant.

     

    #68150
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Caprice (Caprice) Jolie bâtiment, il y a un sacré travail sur les textures surtout sur les arbres.

    #68223

    @Caprice (Caprice) Que c'est beau !! :o

    #68353
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Caprice (Caprice) Tres jolie ton Eglise ou Temple ..tout en finesse c'est bien

    #68441
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Merci beaucoup à tous les trois :)

    #68506
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Superbe cette architecture ! :o

    #68571
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Caprice (Caprice)

    Je me suis inscrite à des cours travaillant l'observation directe (pour être complémentaire avec ce qu'on fait avec Pit). Je travaille à la fois des objets (la perspective, les ellipses et les proportions) et le modèle vivant (mais sur des poses longues, entre 30 minutes et 1h45 avec pauses).
    Super ton croquis.

    #68687
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    Belle galerie!

    Comme l'on dit d'autres, tu me donnes aussi envie de prendre des cours avec Pit (pour l'instant je suis incapable de me décider, mais je vais bien finir par me lancer). Tu t'es améliorée à une vitesse impressionnante et tu n'as pas l'air partie pour t'arrêter, c'est un très beau travail!

     

    #69488
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Caprice (Caprice)belle demeure! Bien crayonné !

    Bonne année !🙌

    #70734
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Merci pour vos messages. Je suis désolée je suis très peu présente ces derniers temps. Je dessine beaucoup mais j'ai un début d'année difficile donc je suis moins présente.

    #71524
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Voici mes créations du début d'année. Peu de dessins à proprement parler, je suis plus en période de travaux manuels lorsque je veux réaliser des oeuvres “finies”. Dans l'ordre: un logo pour mon beau-frère qui est photographe amateur, deux dessins pour ma grand-mère qui nous a quitté, et une carte en relief avec du papier collé sur la tranche.

    A côté de ça, je suis en arrêt suite à une jambe dans le plâtre donc j'ai pas mal de temps à consacrer à la formation personnage. J'essaie de dessiner deux heures par jour au moins, mais j'ai beaucoup de mal.  avec l'organisation de cette formation, je perds du temps à chercher des infos dans les modules 1 et 3 selon la partie du corps que je travaille. Cependant je vois que je progresse petit à petit :) , surtout dans l'appréhension des volumes du corps, une sacrée partie!

    #71529
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Caprice (Caprice) Toutes mes condoléances pour ta grand-mère.

    Bon rétablissement pour ta jambe dans le plâtre.

    C'est normal d'avoir du mal au début. C'est parce que tu ne connais pas encore bien ton domaine. Bonne nouvelle. Quand tu sera à l'aise avec certains éléments. Tu ne pourras plus t'empêcher de dessiner. ;)

    ps : C'est beau ce que tu fais.

    #71549
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci pour tes mots gentils et tes encouragements, ça fait du bien à lire :)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.