15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 107)
  • #60063
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Merci à tous les trois :)


    @Semeur
    (Semeur) Oui je t'avoue que j'aime beaucoup dessiner en niveaux de gris, finalement. En fait ça s'accorde bien avec mes habitudes de dessin: quand je “remplis” avec les valeurs, je regarde dans le vague pour voir le rendu plutôt que le détail.

    Et oui j'essaie un peu de m'autocorriger :) Là je n'ai pas gardé les images qui m'ont servi de modèle, sinon je les aurai mises avec.


    @Marie91
    (doudoll) Ah, je vais essayer le kraft alors! J'ai beaucoup de mal aussi sur du simple papier, les couleurs ne se mélangent pas… malheureusement je ne peux pas me faire un agenda en papier kraft xD J'ai aussi entendu parler du solvant, il faudra que je jette un oeil à l'occasion. Merci pour l'astuce en tout cas :)

    #60162
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Caprice (Caprice)très joli tout ça ! Bonne continuation!😊

    #60180
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Caprice (Caprice) Salut c'est juste pour un conseil. ce que tu as montré est très bien. je pense juste qu'il te faut arrondir un peu tes traits même sur des dessins réalistes. A mon avis ces trois conseils peuvent te faire progresser: Il faut bien fermer tes traits, ne pas dépasser et joindre les angles . Evidemment c'est juste au début , après tu fais ce que tu veux ;)

    #60262
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @Bobby5 (Bobby5) Merci pour les conseils :) Je vais essayer de les suivre car en effet la correction de mon dessin que tu as mises a plus de cachet. Par contre qu'entends tu par “arrondir mes traits”?

    #60283
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Suivant le style que tu voudras obtenir, tu vas développer un style plus ou moins droit.

    Pour moi et ce n'est que mon avis, plus c'est droit et moins c'est vivant, plus c'est droit, plus c'est difficile de rendre un volume, sans ombrage. Bien sûr si tu veux un style trés architectural tu vas devoir utiliser des droites pour tes dessins. c'est un choix respectable…

    Cela dit pour moi, qui aime plutôt un dessin typé BD, la chaleur vient des courbes, elle donnent immédiatemment une sensation de volume. C'est encore mon avis, qui est bien sûr discutable.  par exemple

     

    #60287
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Caprice (Caprice)c'est sympa tout ça ;-)

    #60399
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Caprice (Caprice) Tu nous rejoins sur le défi Bd ? 1 à 4 planches, c'est faisaible, non ?

    #60495
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Caprice (Caprice) Ils sont bien tes dessins. Celui en couleur n'est peut-être pas réaliste, mais au moins, il a un côté mignon, je trouve.

    #60564
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @Bobby5 (Bobby5) Oula, je suis loin d'avoir le niveau pour l'instant. Je préfère me concentrer sur mes dessins ponctuels pour l'instant, mais je vous rejoindrais peut-être à la rentrée. Merci de proposer^^.


    @Anastasia10
    (Judiria) Merci :)

    #60624
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Dessin fait pour étrenner ma nouvelle tablette graphique (l'ancienne n'était plus compatible avec mon ordinateur -_-). J'ai en même temps essayé d'appliquer les conseils de Pit sur l'intention graphique. Au début je voulais faire cette cabane en mode inquiétant et en mode champêtre, mais le premier m'a pris tellement de temps que je ne sais pas si j'aurai le courage de me lancer dans le second.

    #60645
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Caprice (Caprice)bravo! Très joli.😊

    #60697
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Caprice (Caprice) Pas mal ! La cabane fait un peu banale par rapport à l'aspect inquiétant. Mais le fond est bien réussi.

    #63549
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Après un été avec peu de dessin mais beaucoup de vacances, je reviens partager quelques croquis que j'ai fait durant ces deux mois.

    La première image est un essai de main en 15mn, d'après photo; et deux tour d'imagination.

    La seconde sont deux exercices de la formation croquis. J'ai vraiment du mal à monter en valeurs, je vais bientôt prendre des crayons plus foncés (couleur ou H, je pense), pour essayer.

    Les deux derniers sont des croquis de rose, l'un à la main (avec le modèle) et l'autre par ordinateur. J'aime vraiment dessiner sur tablette, c'est plus long et plus compliqué mais le rendu peut changer tellement vite!

    #63554

    @Caprice (Caprice) Bon retour ! ^^ C'est chouette tout ça ! C'est vrai qu'avec la tablette c'est plus facile, tu verras quand tu saura bien t'en servir tu dessineras bien plus vite qu'avec un crayon ! ^^ Tes deux roses me plaise bien !

    #63555
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Caprice (Caprice) pas mal tout ça! Tes tours penchent pas un peu? Pour ta main , la finition du pouce vers le poignet cloche un peu, sinon c'est très bien!😊 tes croquis penchent, les traits en tout cas, sinon les valeurs j'aime beaucoup ! Et tes roses sont superbe! Bonne continuation!😊

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.