15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 107)
  • #63618
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Merci beaucoup :)


    @isadoralys
    (isadoralys) Eh mais c'est vrai, je ne m'en étais pas du tout rendue compte, merci pour ta remarque. C'est peut-être parce que comme je suis gauchère, je tiens ma feuille penchée pour dessiner :/ Je vais faire attention à l'avenir.

    #63628
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Caprice (Caprice)ah OK! Moi aussi jsuis gauchère !  Je penche parfois ma feuille, mais maintenant je le fais pratiquement plus! Bon courage!😊

    #63645
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1190Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 921
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Je viens de regarder tes dessins; on voit bien ta progression. J’aime beaucoup ce que tu fais avec ta tablette et tes roses sont bien réussies👏👏

    #63677
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Caprice (Caprice) Super tes dernier travaux ! On voit ta progression. :-)

    #64655
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    je trouve que tu es dure avec toi, j'aime beaucoup tes valeurs, on ressent vraiment bien les volumes

    #66237
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Ca fait un moment que je n'avais pas posté, la rentrée a été chargée. J'ai commencé le Inktober, ainsi que des cours de dessin aux Beaux-Arts, 3h par semaine. On a retravaillé la perspective dernièrement, pfiouu ! J'étais contente d'avoir les bases, mais une autre méthode de travail c'est aussi intéressant à voir.

    En attendant je continue la formation portrait et je bloque au module 3. Après des pages et des pages de ronds, d'ellipses, de traits, de facettes, je n'arrive toujours pas à comprendre comment représenter les joues en perspective, j'ai du mal avec ces volumes. Pour le reste, je sais qu'on entre plus en détail dans les modules suivant, mais le contour du visage… pfiou !

    #66450
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Caprice (Caprice)Au beaux-arts? effectivement tu vas avoir un emploi du temps chargé bon courage. Au niveau de tes portrait il commence a y avoir quelque chose, petite préférence sur celui en haut a droite

    #66471

    @Caprice (Caprice) C'est bien au moins tu vas vite progresser ! Quel chance ! ^^ Tes portraits sont bien, mais n'oublies pas la structure osseuse sous la peau. Je penses que tu ne marque pas l'arcade sourcilière et les pommettes en perspective. Sous la pommette cela fait un léger creux jusqu'au menton. Comme sur le personnage 1 en haut à droite. Continue comme ça tu es sur la bonne voie ! ;)

     

    #66496
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @Killian4 (wildspirit) Ah non mais ce n'est que 3h de cours par semaine^^. Ce sont des cours spéciaux pour les amateurs, en fait :) Mais oui, ça va pas mal me faire progresser. Le seul souci c'est que mon prof est fan de graphite et de paysage urbain et je préfère la couleur et le vivant mais bon, c'est assez souple et il prévoit de nous faire tester plein de matériaux de travail.


    @kietsu
    (CatHyel) oui, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la forme des joues et de l'arcade sourcillière en 3D :/ Je ne sais pas comment faire pour m'aider à appréhender ça. Le visage dont toi et wildspirit parlez est bien parce que… c'est celui que Pit montre dans la formation x).

    #66515
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Caprice (Caprice) Ha oui. Le contour du visage, c'est vraiment galère. Si cela peut t'aider.

    #66559
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci pour le modèle :) Je vais essayer d'en dessiner sous tous les angles à partir de modèles, peut-être que ça m'aidera à comprendre^^.

    #66587
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Caprice (Caprice) Cool. Souviens-toi de cela. Quand tu dessine purement d'après modèle, tu dessine la surface, pas la structure. Il faut comprendre la structure pour que la surface soit juste.

    #66596
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Effectivement, mais je peux réfléchir à la structure tout en dessinant d'après modèle, c'est comme ça que fonctionne la formation portrait d'ailleurs^^. J'espère que si je construis le même visage vu sous plusieurs angles je vais pouvoir comprendre le contour du visage…

    #66699

    @Caprice (Caprice) Tu vas finir par avoir le déclic à force de faire des croquis. Il faut laisser le temps au cerveau d'assimiler les formes un peu plus complexes du visages. As-tu essayé d'utiliser l'espace négatif ? Peut-être que cela t'aidera à mieux comprendre. ;)

    #66712
    aad-1456657060 Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 28/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456657060

    Coucou. Moi je débarque sur le forum depuis peu (sur le site depuis longtemps mais pas encore osé sauter ici) et ce que je vois depuis tes premiers posts c'est une belle progression, bravo !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.