• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 1,666 à 1,680 (sur un total de 2,354)
  • #106253
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bien tes croquis.

    Une chose que tu as l'avantage d'avoir acquis, c'est la perspective au jugé, comme le gobelin qui bien représenté en plongé.

    Finalement je me rends compte que ton style ” scribbling ” passe bien d'une manière général, ça donne un peu de dynamisme et de caractère et de rendre quelques valeurs en prime.

    Tu devrais tenter de finaliser ta maîtrise de la figure humaine avec un projet fini ;)

     

    #106306
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Gom (Gom)Les attitudes des deux personnages de droite de l'image 657 me semblent très réalistes, on sent l'appui de leur corps sur leurs pieds, je trouve…

    #106363
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Une chose que tu as l’avantage d’avoir acquis, c’est la perspective au jugé, comme le gobelin qui bien représenté en plongé.

    merci, je pense qu'à force de dessiner, certains schémas restent en tête :)

    Finalement je me rends compte que ton style ” scribbling ” passe bien d’une manière général, ça donne un peu de dynamisme et de caractère et de rendre quelques valeurs en prime.

    Je devrais peut-être chercher à organiser un peu les lignes, mais oui c'est dynamique, je trouve aussi.

    Tu devrais tenter de finaliser ta maîtrise de la figure humaine avec un projet fini 😉

    carrément! C'est bien pour ça que je m'entraîne :D

    Les attitudes des deux personnages de droite de l’image 657 me semblent très réalistes, on sent l’appui de leur corps sur leurs pieds, je trouve…

    merci! curieusement, moi je trouve que ce sont plutôt les deux à gauche qui sont mieux plantés au sol :D

    #106366
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

     

    merci! curieusement, moi je trouve que ce sont plutôt les deux à gauche qui sont mieux plantés au sol 😀[/quote]

    Oui exact, tu sais j'ai un souci avec la droite et la gauche depuis toujours … sauf pour voter !

    #106388
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J'aime beaucoup la représentation de l'avant bras en volume comme ça0 C'est très impressionnant.

    #106393
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    J’aime beaucoup la représentation de l’avant bras en volume comme ça0 C’est très impressionnant.

    Pareil, d'ailleurs tu viens de m'apprendre que le brachio-radial se terminait sur le poignet, pour moi il se faisait juste engloutir entre les flexeurs et les extenseurs au milieu de l'avant-bras (ton étude a rendu service à une personne en plus de toi haha). Après, au début j'ai eu du mal à capter ton étude parce que tu n'as pas représenté énormément de masse pour les extenseurs, on dirait même qu'il y a une dépression à ce niveau, ça donne quelque chose de pas très naturel (enfin, je dis ça parce mais avec le dos, l'avant-bras est une de mes bêtes noires en anatomie)

    #106411
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) attention, c'est fait de mémoire, donc ça peut être faux! Ne prends pas ce dessin pour argent comptant, c'est peut-être toi qui a raison.


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) merci, c'est sorti comme ça, fallait que je checke un truc que j'avais dans la tête, mais apparemment, il reste des imprécisions. En même temps, ce n'est fait que de tête, donc c'est pas trop mal quand-même, j'ose le penser.


    @Natura
    (Natura) oui tu vote à groite euh…je veux dire à dauche…

    #106444

    @Gom (Gom) Bien tes croquis d'anatomie et d'archi ! ^^

     

    #106454
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) merci :)

    #106528
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    les croquis du jour (bon d'accord, je pense aussi que le type habillé a très mal à son genou droit ^^)

    #106546
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'aime bien les crânes, surtout le premier 663 et le 664.

    #106554
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) attention, c’est fait de mémoire, donc ça peut être faux! Ne prends pas ce dessin pour argent comptant, c’est peut-être toi qui a raison.

    Par rapport au brachio-radial je suis allé faire des vérifs justement parce qu'au début je n'arrivais pas à comprendre comment se comportait le volume, mais tu as fait tout juste (enfin selon mes sources), c'est d'autant plus impressionnant que c'est fait de mémoire!

    #106556
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom) le crâne est super. Ta line s'est amélioré.

    #106564
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) merci :)


    @aad-1587722989
    (Acrimus) ha oué? c'est marrant, j'ai essayé de me souvenir comment j'ai fait pour retrouver ça de mémoire et pouf, c'est comme si je savais plus lol…une transe passagère :D


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) oué, j'ai aussi remarqué, j'étais content de moi. Je pense que c'est à force de dessiner, et de pas être toujours content de soi.

    #106589

    @Gom (Gom) Super les crânes ! ^^

15 sujets de 1,666 à 1,680 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.