• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 1,651 à 1,665 (sur un total de 2,354)
  • #106164
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Sinon, si j’aime beaucoup ça, encore que je devrais soigner ma ligne (du crayon).

    Et un peu moins “brouillonnes” on va dire…

    C'est entre autres de ça que je parlais quand je posais ma question sur ton trait un peut “griffonné”, c'est un style mais j'avoue que pour la gesture, moins y'en a plus c'est agréable je trouve, ça donne un côté très léger, parfait pour retranscrire le rythme, je trouve tes dernières poses sur quickpose vraiment bien à ce niveau-là.

     Je trouve les études en trois valeurs difficile, car tu es vraiment limité.

    Bonjour la galère pour peindre les nuages effectivement, mais sur celles que tu as faites, y'en a certaines qui rendent vraiment pas mal même avec 3 valeurs

    #106166
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est vrai que c'est chaud.

    A choisir je crois que je prépondèrerai les hauts contrastes, c'est à dire noir, demi-teinte, surbrillance. C'est ce que tu as fait je crois sur certains.

    #106170
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    C’est entre autres de ça que je parlais quand je posais ma question sur ton trait un peut “griffonné”, c’est un style mais j’avoue que pour la gesture, moins y’en a plus c’est agréable je trouve, ça donne un côté très léger, parfait pour retranscrire le rythme, je trouve tes dernières poses sur quickpose vraiment bien à ce niveau-là.

    oui entièrement d'accord! je me suis quand-même laissé le double de temps pour justement ne plus tomber dans ce travers.

    mais sur celles que tu as faites, y’en a certaines qui rendent vraiment pas mal même avec 3 valeurs

    merci :)

    A choisir je crois que je prépondèrerai les hauts contrastes, c’est à dire noir, demi-teinte, surbrillance. C’est ce que tu as fait je crois sur certains.

    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car je suis un cours où l'artiste explique justement que la couleur se situe entre les extrêmes. (Color lives in the middle). Cet exercice de 3 valeurs prépare justement à la peinture. Ensuite pour optimiser l'utilisation de 3 valeurs, il faut jouer sur le design des touches pour évoquer le plus de choses possibles, de manière intéressante et agréable pour l’œil. Justement, des fois j'ai triché ^^

    #106171
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    semaine 12 pour les portraits

    #106194

    @Gom (Gom) Tiens ! 3 valeurs, ça me rappelle un certain défi…🤔! XD

    Sur certaines vignettes le rendu est vraiment pas mal. Bien les poses de mouvement (vu que tu n'aimes pas le terme “la gesture”). ^^
    Le dernier portrait en bas à droite est sympa.

    #106199
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel)

    Bien les poses de mouvement (vu que tu n’aimes pas le terme “la gesture”). ^^

    ah ben figure-toi que je l'ai dit aujourd'hui…donc accordé :D

    Tiens ! 3 valeurs, ça me rappelle un certain défi…🤔! XD

    la preuve que tu proposes de bons défis (l'exercice de trois valeurs que j'ai fait est conseillé par un peintre) Mais du coup, comme ça n'a rien à voir avec tes captures, je sais pas si je peux le poster là-bas? Sinon je le fais pas de soucis.

    Entraînement du jour:

    #106205
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'aime beaucoup les derniers croquis.

    #106212

    ah ben figure-toi que je l’ai dit aujourd’hui…donc accordé 😀

    Ha ha ok ! ^^

    Mais du coup, comme ça n’a rien à voir avec tes captures, je sais pas si je peux le poster là-bas? Sinon je le fais pas de soucis.

    Pas de soucis ! Tu fais comme tu le souhaite. J'ai mis des captures pour ceux qui ne savaient pas sur quelles images étudier. Mais sinon c'est libre. ^^

    J'aime bien également les derniers croquis.

    #106214
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Mais du coup, comme ça n’a rien à voir avec tes captures, je sais pas si je peux le poster là-bas? Sinon je le fais pas de soucis.

    Je crois qu'il y a une erreur de citation ;)

    #106215

    Je crois qu’il y a une erreur de citation 😉

    @Deuxbe (Deuxbé) Ha oui ! C'est souvent le cas sur la galerie de Gom j'ai l'impression. ^^

    #106218
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) j'y suis pour rien moi!

    #106223

    @Gom (Gom) Ha ha ! Mais je sais bien ! ;)

    Ça le fait aussi sur les autres pages du site. ^^

    #106238
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom) Ouais, tu taff bien.

    #106239
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) merci, j'essaie de garder un rythme.

    un besoin de poser sur le papier ce qui reste dans la tête…je commence à mieux concevoir (un petit peu) comment s'articulent les volumes de l'avant bras.

    #106248
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    et un petit dernier histoire de bosser des objets faits de main de l'homme (et je suis nul en archi, mais en même temps, c'est si complexe!)

    Images:
15 sujets de 1,651 à 1,665 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.