• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 1,756 à 1,770 (sur un total de 2,354)
  • #108341
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Les cubes sont une bonne idée. Pas de chance tu n'as fais roulé que le “un” ;)

    Tes études de bargues sont pas mal, sans règle en plus. Bon courage pour la suite.

    Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ton portrait est affreux. Je le trouve très bien, en plus la rotation de la tête sur sa droite est bien visible. Toues les formes du visages sont bien modelé avec ton rendu.

    Je vais être franc. Ce portrait est meilleurs que les derniers que tu as présenté ;)

    #108389
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) merci pour ton avis, je suis d'accord avec toi pour le portrait ;-)

    portraits semaine 15

    #108395
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est encore le meilleurs de tous. Je ne veux pas dire que les autres sont mauvais, mais celui-ci a une résonance baroque  qui claque bien. La dame Asiatique aussi est bien.

    De toute façon ces position de têtes sont merdiques à produire.

    #108416
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) en fait, un travail artistique de simplification a été réalisé en amont, c'est pour ça que c'est aussi fort. A la base c'est une sculpture qui procède déjà à une épure des lignes et des formes. C'est en sus un dessin au fusain d'après cette sculpture, qui capte l'essence de la forme par un choix judicieux de valeurs et de groupement de valeurs. Je ne fais que copier quelque chose de déjà excellent.

    Oui, les postures quasi- profil sont effectivement merdiques :D C'est même plus dur qu'un trois-quarts.

    #108420
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Deuxbe (Deuxbé) en fait, un travail artistique de simplification a été réalisé en amont, c’est pour ça que c’est aussi fort. A la base c’est une sculpture qui procède déjà à une épure des lignes et des formes. C’est en sus un dessin au fusain d’après cette sculpture, qui capte l’essence de la forme par un choix judicieux de valeurs et de groupement de valeurs. Je ne fais que copier quelque chose de déjà excellent. Oui, les postures quasi- profil sont effectivement merdiques 😀 C’est même plus dur qu’un trois-quarts.

    La question que je me pose : ça te prend combien de temps pour arriver à ce résultat? Pas beaucoup j'ai l'impression, et pourtant le niveau est déjà très bon. Franchement c'est un peu fort de dire que c'est merdique alors que y'a plein de monde qui aimerait arriver à ce niveau en dessinant aussi vite. Après, si ça ne te plaît pas, à part essayer de te concentrer encore plus et de prendre plus de temps sur toutes les étapes, je vois pas…

    #108434
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je ne fais que copier quelque chose de déjà excellent.

    Tant que ça te mène à l'excellence de la copie du sujet, c'est que tu as trouver une méthode qui te convient.

    #108452
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) haha non on parlait pas du résultat, mais de la difficulté de les faire :D. Pour le dernier portrait, celui de Bargue, je les fais en moins d'une heure. genre entre 30mn et 1h. pour progresser davantage, peut-être revenir à la méthode de mesure, que j'ai sans doute abandonnée trop vite au profit du “jugé”. Mais t'as raison je cherche à offenser personne, en fait je suis un incorrigible perfectionniste. :D

    #108453
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) haha non on parlait pas du résultat, mais de la difficulté de les faire :D. Pour le dernier portrait, celui de Bargue, je les fais en moins d’une heure. genre entre 30mn et 1h. pour progresser davantage, peut-être revenir à la méthode de mesure, que j’ai sans doute abandonnée trop vite au profit du “jugé”. Mais t’as raison je cherche à offenser personne, en fait je suis un incorrigible perfectionniste. 😀

    C'est sûr que c'est compliqué à gérer, après moi je parlais de tes “quasi-profils merdiques” qui ne le sont pas tant que ça je pense, mais de toute façons c'est sûr qu'on est tous un peu perfectionnistes et maso sur les bords ;)

    #108492

    @Gom (Gom) Mais c'est pas mal tes études ! Et félicitations pour la fin de ton challenge des 100 jours. ^^

    #108494
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) ah oué d'ailleurs j'ai oublié de poster la récap finale sur ma galerie:

    C'est juste que j'étais pas content de mon avant-dernier portrait. J'aurais pensé que j'arriverais à bien représenter le modèle, mais toujours pas. C'est des questions de proportion, encore et toujours, je me demande comment ça se fait qu'autant d'années à dessiner et j'y arrive pas encore comme je voudrais ^^. Cela dit, je me plains pas non plus: j'ai acquis un minimum de savoir-faire et c'est une bonne base sur laquelle enrichir et s'améliorer.

    #108497
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom) Quel planche !

    je me demande comment ça se fait qu’autant d’années à dessiner et j’y arrive pas encore comme je voudrais

    Certains visages sont plus dur à dessiner.

    #108504

    la récap finale

    Superbe ! Tu as bien bossé ! ^^

    J’aurais pensé que j’arriverais à bien représenter le modèle, mais toujours pas. C’est des questions de proportion, encore et toujours, je me demande comment ça se fait qu’autant d’années à dessiner et j’y arrive pas encore comme je voudrais ^^.

    C'est pas simple le portrait. Surtout qu'il n'y a tellement de visages différents, de formes différentes, même si l'on connait les proportions de bases, elles ne fonctionnent pas toujours. ^^

    #108507
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est quand on voit les vignettes rassemblées que l'on s'aperçoit que finalement ça bosse dur.

    Si tu penses ne pas arriver à faire quelque chose, ça c'est ton préjugé. L'autocritique est toujours le reflet d'un complexe d'infériorité et je pense que c'est valable pour tout le monde. De toute façon, la plus belle oeuvre du monde aura des imperfections, comme l'oeuvre la plus naze, pourra posséder des références technique occultées propres au style du créateur ;

    Félicitations pour la fin de ton épreuve ;)

    #108775
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) merci, oui avec le recul, je vois le travail réalisé :)


    @kietsu
    (CatHyel) oui les visages sont infiniment variés!


    @Deuxbe
    (Deuxbé) merci :) et tu as raison pour ta réflexion “philosophique” :D

     

    #108810
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    la récap finale

    félicitations Gom !

15 sujets de 1,756 à 1,770 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.