15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 2,354)
  • #78253
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Gom (Gom) mes preferes le premier et le dernier , excellents

     

    #78261
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Marceau1 (Mars0)

    Vraiment cool tes croquis encore une fois c’est un truc que j’essai de faire assez souvent en ce moment, tracez une ligne au hasard et essayer de voir un visage et de le faire

    oui c'est bien de se laisser guider par le hasard des fois, et puis ça peut ouvrir aux questions de la composition et du rythme.


    @Paulette
    (Paulette) merci pour ton commentaire :)

    Ce soir des petits croquis: étude du cou (photos de femmes) et d'autres croquis d'imagination – certains n'ont rien donné!-

     

    #78266
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom) Le plus dur, c'est de croire que l'on ne pourra pas y arriver parce que l'on ne sait pas “comment”.

    S'entrainer n'est pas suffisant. Il faut s'entrainer correctement.

    C'est comme ne dessiner que des chats et attendre qu'un jour, par miracle, je sache dessiner un vélo. ^^'

    Dernièrement je me suis relancer dans les deltoïdes, trapèze de manière plus sérieuse. Parce que j'en ai ras-le-bol de rater mes bras. :)

    #78277

    Merci 🙂 @kietsu (CatHyel) je passe moins sur le forum, je vais voir ce que tu dessines en ce moment! à+

    Ca va pas trop déçu ? XD Moi aussi je passe moins sur le forum, beaucoup de boulot en peu de temps !  Mais je vais faire un effort et poster des trucs ce week-end. ;)

    bien tes dernier croquis de reprise. ^^

    #78291
    NISS Pousse d'artiste
    +54Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 22/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @NISS

    @Gom (Gom)

    Bonsoir Com,

    Avec retard …. :) cependant merci  pour te proposer de m'aider dans les corrections ….. :)  t'inquiète …..  cela ne va pas tarder  !!!!! et franchement top  ton travail en 2 mn !!!:)

    Pour la vidéo que tu as postée , merci …… elle est intéressante et du coup je retravaille mon anglais …. il était grand temps et je comprendrais plus les subtilités indiqués….

    A + :)

    #78352
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    . S’entrainer n’est pas suffisant. Il faut s’entrainer correctement.  🙂

    oué et faut tenter différentes choses et faire des allers-retours entre dessin d'observation et dessin d'imagination, car les deux se renforcent mutuellement.

    Ca va pas trop déçu ? XD Moi aussi je passe moins sur le forum, beaucoup de boulot en peu de temps

    ah ben je peux dire que la visite sur ta page fut brève! (circulez, y'a rien à voir!):D

    et franchement top ton travail en 2 mn !!!:) Pour la vidéo que tu as postée , merci …… elle est intéressante et du coup je retravaille mon anglais …. il était grand temps et je comprendrais plus les subtilités indiqués…. A + 🙂

    Merci pour ton compliment et la vidéo est bien sûr intéressante, mais j'évite en général d'en abuser, sinon je dessine plus!

     

    Pour ce soir, des croquis divers et une tentative de dessin de figure d'imagination, je n'ai pas encore suffisamment de repères pour le corps, comme je peux en avoir pour le visage…

     

    Images:
    #78393
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Gom (Gom) Tres amusants tes personnages , le 1er ressemble au General De Gaulle

    #78418
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Tres amusants tes personnages , le 1er ressemble au General De Gaulle

    ah oui? marrant ça. J'essaie de manipuler les formes pour obtenir des trucs originaux.

    #78419
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1678Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 744
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Gom (Gom) Très jolie personnage,s une question si il te plait. Tu n'es pas le premier chez qui je constate ça mais pourquoi dans ton trait on ressent une multitude de coup de crayon. Je m'explique, pour disons la jambe le bras de ton personnage par exemple, les contours qui compose le biceps sont formés d'une multitude de coup de crayons qui ensemble forme le membre de manière fluide et cohérente. Je constate que bon nombre d'artistes expérimenter croques de cette manière, est ce une habitude à force de dessiner ? D'essayer d'oublier la qualité du tracé a l'avantage de la structure ? Pit propose plutôt d'éviter un maximum de coups de crayon pour donner un aspect plus ” propre” mais cette autre technique m'intrigue.

    #78420
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Très jolie personnage,s une question si il te plait. Tu n’es pas le premier chez qui je constate ça mais pourquoi dans ton trait on ressent une multitude de coup de crayon. Je m’explique, pour disons la jambe le bras de ton personnage par exemple, les contours qui compose le biceps sont formés d’une multitude de coup de crayons qui ensemble forme le membre de manière fluide et cohérente. Je constate que bon nombre d’artistes expérimenter croques de cette manière, est ce une habitude à force de dessiner ? D’essayer d’oublier la qualité du tracé a l’avantage de la structure ? Pit propose plutôt d’éviter un maximum de coup de crayon pour donner un aspect plus » propre » mais cette autre technique m’intrigue.

    Merci pour ton intérêt. En fait, c'est simple: ce n'est pas de l'expérimentation, c'est simplement que je n'ai pas de trait propre et lisse comme Pit le propose. C'est clairement un défaut, mais je ne cherche pas non plus à le contrecarrer. C'est exactement ce que tu dis; quand tu recherches la bonne ligne, tu en traces plusieurs pour éventuellement accentuer la bonne. Voilà, donc aucune excuse, mais en même temps, ça me convient :)

    #78446

    ah ben je peux dire que la visite sur ta page fut brève! (circulez, y’a rien à voir!):D

    Ha ha XD

    J'aime beaucoup tes coups de crayon ! ^^

    #78452
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Gom (Gom) Ton style se développe naturellement. C'est instinctif. ^^

    #78500
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    C'est vrai que parfois c'est un peu brouillon mais en même temps, on reconnait bien ta patte d'artiste :)

    Quel est celui que tu as fait d'imagination ? celui en avant plan ou derrière ?

    #78907
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1496511695 (Lilice) euh sur la dernière page, tous sont de mémoire.

    Ah et enfin….de nouveaux dessins (hé oui, ça fait longtemps que j'ai plus rien dessiné!)

    #79143
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    dessins du soir…

15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.