• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 2,354)
  • #79250

    @Gom (Gom) Bien les chiens. J'aime bien le chien un peu cartoon. ^^ Jolis les derniers croquis. J'adore la position du personnage :D

    Je vais aller voir ça car mon manque de culture est criant 🙂

    Ha ha bon visionnage alors. :D

    Sinon pour les fans de Miya, j’ai trouvé la totalité des épisodes de Heidi sur youtube!

    Cool ! Mais je préfère Sherlock Holmes ! ^^

    Heidi est une reprise de Miyasaki ?

    Il a travaillé sur plein de projets! ^^

    Dans la réalisation de certains comme Lupin III (Edgar le détective cambrioleur pour les anciens :p), Conan le fils du futur qui rappelle un peu le Château dans le ciel, et Sherlock Holmes donc. Entre autre. Pas tout jeune tout ça ! ^^'

    Je vous conseille Le tombeau des lucioles du Studio Ghibli réalisé par le grand Isao Takahata. Ce film n'est pas fait pour les enfants, ni les âmes sensibles!!! Il vous prend aux tripes, tellement fort émotionnellement. Je l'ai vu 2 fois et les 2 fois j'ai pleuré. T_T

     

    #79254
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    On reconnait tout de suite tes croquis. 😀

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) oué, on dirait qu'un style se dessine. Pour le dessin animé, c'est vrai que c'est plutôt du Takahata.

    tes croquis ont vraiment du style 🙂 . Nice job 🙂

    @aad-1554966150 (Grendhel) Cool, merci. C'est vrai que je commence à mieux sentir les distances en fonction du volume. Par contre, je dois toujours être aussi mauvais à la tablette!

    J’ai grandi avec Heidi, j’adorerais tellement 😍

    oué, c'est simple et très frais. Par contre le dessin animé est dégueulasse niveau exécution des décors, mais ça c'est sans doute dû au manque de temps/moyens à l'époque.

    Ici, j’étais a fond dans une série et je le demandais comment allié dessin et visionnage. Bah, j’ai essayé de croquer les personnages. Gros fail 😝

    @Soonie (Soonie) nan mais c'est pas parce que ça a l'air simple que c'est facile :D

    J’adore tes chiens 😃

    Aaaaah merci! ça fait plaisir, j'ai eu du plaisir à les dessiner aussi.

    Bien les chiens. J’aime bien le chien un peu cartoon. ^^ Jolis les derniers croquis. J’adore la position du personnage 😀

    @kietsu (CatHyel) Merci! oui des fois j'aime bien passer en mode cartoon! Tu connais le livre sur les animaux de Ken Hultgren? Ce type était un dieu du dessin animalier. https://www.momox-shop.fr/ken-hultgren-l-art-de-dessiner-les-animaux-construction-analyse-des-mouvements-caricature-taschenbuch-M02711413551.html?variant=UsedVeryGood&gclid=CjwKCAjwg-DpBRBbEiwAEV1_-D6wbUdK9BfZ4a9_Q89PT9NLTqW_G7uQ1nhLbV_UxXCFds8M13oxIBoCsRoQAvD_BwE

    Cool ! Mais je préfère Sherlock Holmes ! ^^

    ah oui! c'est vrai qu'il a fait six épisodes, je crois que les ai vus étant gamin, j'adorais les dessins et l'atmosphère du dessin animé. Je crois que celui-ci était très beau aussi, mieux exécuté qu'Heidi. Je vois que tu es grande fan aussi et tes renseignements sont précis!

    Bon, jamais fait un aussi grand message ! :D

    #79300
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    séance de nu sur le net. J'ai pris des poses de 30 secondes et 2 minutes. Pour les poses de 30 secondes, les traits sont presque calligraphiques. Le but est à ce stade uniquement d'évoquer l'attitude du modèle, on se concentre uniquement sur l'essentiel de la pose.

    #79330

    des fois j’aime bien passer en mode cartoon! Tu connais le livre sur les animaux de Ken Hultgren?

    Nan je connaissais pas. Merci pour le lien.

    j’adorais les dessins et l’atmosphère du dessin animé. Je crois que celui-ci était très beau aussi, mieux exécuté qu’Heidi

    Pareil j'adorais ce que dégageait Sherlock Holmes. J'avais un peu de mal avec Heidi. ^^'

    Je vois que tu es grande fan aussi et tes renseignements sont précis!

    Oui ! Démasqué ! XD J'ai tous les films du studio Ghibli. Il y a quelques années je voulais aussi aller au concert de Joe Hisaishi (compositeur de la plupart des films) mais trop tard plus de place. Je pensais faire un tour aussi au musée Ghibli mais finalement pas pu le faire non plus, changement de programme pour des raison perso ! ^^

    Bon j'ai quand même fait le musée du manga à Kyoto ! :D C'était y'a plus de 10 ans maintenant ! o_o

    Bien tes derniers dessins ! J'aime beaucoup tes poses courtes. ^^

    Je vois que plein de monde se met à croquer du nu et à bosser le mouvement. Ce serai sympa qu'on se fasse tous un petit défi sur tout le mois d'aout et il faudra poster tout les jours, il y aurai plusieurs phases du genre: dessins de poses courtes, anatomie, portrait, études des animaux par exemples et à la fin dessin d'imagination avec tout ça réuni. Juste une idée comme ça. Je ne sais pas si ça intéresserai tout le monde ? Je dis ça mais j'ai déjà plein de truc à faire ! Argh! Ça y est @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) tu as déteint sur moi ! XD

     

    #79344
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Gom (Gom) Je suis fan du chien qui fait “ouaf ouaf” – franchement la queue qui frétille c'est tellement ça !!!


    @kietsu
    (CatHyel) haha je vois que tu nous concocte un sacré programme là ^^ ça pourrait être sympa mais impossible tous les jours en ce qui me concerne :) et y'a des phases qui me semblent inaccessibles mais bon ça oblige à tenter de nouvelles choses et à sortir de sa zone de confort


    @Gom
    (Gom) Elles sont bien tes poses ça change un peu de ‘habitude et ça me plait bien – sortirais-tu de ta zone de confort ? Si c'est le cas, c'est top

    #79349
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Pareil j’adorais ce que dégageait Sherlock Holmes. J’avais un peu de mal avec Heidi. ^^’

    moi je redécouvre (forcément un garçon ça regardait pas Heidi!) et je trouve ça pas mal.

    Je pensais faire un tour aussi au musée Ghibli

    ah trop bête de pas avoir pu voir ça…

    J’aime beaucoup tes poses courtes

    oué 30 secondes ça t'entraîne à capter l'essentiel!

    Je vois que plein de monde se met à croquer du nu et à bosser le mouvement. Ce serai sympa qu’on se fasse tous un petit défi sur tout le mois d’aout et il faudra poster tout les jours, il y aurai plusieurs phases du genre: dessins de poses courtes, anatomie, portrait, études des animaux par exemples et à la fin dessin d’imagination avec tout ça réuni. Juste une idée comme ça. Je ne sais pas si ça intéresserai tout le monde ? Je dis ça mais j’ai déjà plein de truc à faire ! Argh! Ça y est @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) tu as déteint sur moi ! XD

    très bonne idée, on commence quand?

    Je suis fan du chien qui fait « ouaf ouaf » – franchement la queue qui frétille c’est tellement ça !!!

    merci :) c'est très brouillon, mais j'aime bien son expression

    Elles sont bien tes poses ça change un peu de ‘habitude et ça me plait bien – sortirais-tu de ta zone de confort ? Si c’est le cas, c’est top

    hoo non, je fais ça plein de fois! par contre je commence à un peu mieux articuler les différentes parties du corps…Bientôt je vais recevoir un bouquin sur les vêtements, et là, y'aura du taf!! (chui trop trop nul pour ça…et les cheveux…)

    #79429
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Bon, après plusieurs mois sans toucher un pinceau, j'ai décidé de m'y remettre….Doucement on va dire.

    Un loup garou pour commencer.

     

    Images:
    #79432
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    @kietsu (CatHyel)

    Un défi ?! Je suis pour, même si tous les jours ça paraît périlleux 😆.


    @Gom
    (Gom)

    J'admire tes nus  etje reconnais les poses 😂.

    J'ai encore beaucoup de boulot 😱

    Ton loup est génial. J'adore le sentiment de malaise qu'il provoque en moi.

    Tu l'as fait avec quel medium (c'est comme ça que ça se dit ?! 😆)

    #79437
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Tu l’as fait avec quel medium (c’est comme ça que ça se dit ?! 😆)

    @Soonie (Soonie)c'est de l'acrylique. perso j'aime pas cette peinture, mais bon c'est la reprise, alors fallait marquer le coup! :) Eh oui, c'est bien comme ça que ça se dit, c'est parfait!

    Pour terminer, encore deux pages de croquis, expressions et travail sur le corps humain. Bonne soirée!

     

     

    #79441
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Gom (Gom)   Très réussi t'es croquis sur le corps humain ^^.

    #79446
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Très réussis tes croquis sur le corps humain ^^.

    Je te remercie. Je commence à mieux “sentir” comment dessiner le corps, je suis plutôt content.

    #79451
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Gom (Gom)en effet bien ces croquis.

    #79474
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Merci Sylvain. Aujourd'hui, j'ai fait quelques recherches de têtes de personnages (ah oui, la musique m'a influencé :D) Pour les curieux, il y a du criterium 5mn 2B, criterium 7mn bleu, du crayon rouge, du crayon noir et du stylo bille noir (uniball broad). Voilà, maintenant vous savez tout sur le matériel utilisé.

     

    Images:
    #79476

    @Gom (Gom) Lol tes derniers croquis. Ha bon le “bruit” ambiant influencerai… XD

    Sont cool !! J'aime bien l'anatomie postée plus haut.

    #79480
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel) ah oui, bon en plus la musique calme, c'est pas mal. J'ai remarqué que j'arrive ni à dessiner des méchants ni des enfants…Mes méchants sont gentils et mes enfants font adultes….bon, y'a du boulot! J'ai pris plein de bouquins sur la bd et le scénar pour enrichir mon univers; mais personne ne fera le taf à ma place…

15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.