• Ce sujet contient 2,353 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gom, le il y a 2 années.
15 sujets de 1,426 à 1,440 (sur un total de 2,354)
  • #100192
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Deuxbe (Deuxbé) haha oué c'est clair!


    @aad-1496511695
    (Lilice) ah étonnant! C'est celui que j'ai fait à l'arrache!

    Etant inscrit aussi sur digital painting school (j'ai quand-même une cintiq 13 pouces, c'est dommage de la laisser prendre la poussière!!) Je vous montre mon premier essai (d'après un exo de Andrew Hou sur Schoolism).

    #100205
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Mon préféré est le petit asiatique qui rie. ^^

    Pour ce qui est du dessin “inégale”. Généralement ça arrive sur certains portraits plus difficile à faire. Parfois c'est une histoire de feeling. C'est comme lorsque je veux dessiner du Ken Akamatsu. Ça passe du tout. ^^'

    #100207
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    Mon préféré est le petit asiatique qui rie. ^^

    zut, c'est une petite fille en fait ^^.

    Généralement ça arrive sur certains portraits plus difficile à faire. Parfois c’est une histoire de feeling

    je te reçois 5/5

    C’est comme lorsque je veux dessiner du Ken Akamatsu. Ça passe du tout.

    haha, c'est du shojo on dirait non?

     

    #100214
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    haha, c’est du shojo on dirait non?

    C'est de la romance très Ecchi. Plutôt orienté Shonen mais tout les genres si retrouve. ^^

    #100217
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) euh, ok si tu le dis ^^ (je suis un peu perdu là…)

    #100220
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) euh, ok si tu le dis ^^ (je suis un peu perdu là…)

    En gros, c'est pour les pervers. XD

    #100228
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) ah oué, vaut mieux pas trop prendre ça comme modèle en fait ^^

    des croquis pour bosser les bases, comme d'hab (perspective, corps humain et lumière).

    Images:
    #100242
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pour ma part, je trouve que tu maîtrise assez bien la figure humaine dans son ensemble.

    J'ai le sentiment que les repères de perspectives ne te font pas peur, et les résultats sont là, même si on perçoit quelques petites erreurs sur certains croquis.

    Je n'ai pas encore attaqué la figure humaine.

    J'organise mon cursus d'apprentissage de la tête aux pieds, avec une attention plus poussée pour le portrait. Chaque chose en son temps.

    #100254

    @kietsu (CatHyel) tu pourrais poster un de tes dessins de dos sur ma galerie stp?

    Tiens ! Voici un de mes croquis. Je l'ai fait à partir d'une photo. Je ne sais pas si ça t'aidera. ^^

    Bien le placement des muscles du bras. Très utile. Par contre j'ai un doute pour le deltoïde. Il s'insère sur l'humérus entre le biceps et le triceps.

    Très bien ces portraits. J'aime bien également l'enfant et la jeune fille en bas au milieu.

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) euh, ok si tu le dis ^^ (je suis un peu perdu là…)

    Si tu veux il y a aussi cette vidéo pour t'aider…ou pas. ^^ https://www.youtube.com/watch?v=bVZUowRbxF4

    En gros, c’est pour les pervers. XD

    Et le Hentai du coup c'est pour qui ? XD


    @Gom
    (Gom) Sympa ce petit personnage à la tablette.  ^^

    Bien ces derniers croquis ! ^^

    #100260
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @kietsu (CatHyel)

    Par contre j’ai un doute pour le deltoïde. Il s’insère sur l’humérus entre le biceps et le triceps.

    oui, je ne savais pas exactement où le placer. Entre le biceps et le triceps, ça veut dire, plutôt sur la partie externe du bras?

    Tiens ! Voici un de mes croquis. Je l’ai fait à partir d’une photo. Je ne sais pas si ça t’aidera. ^^

    Rien que vu en miniature, je le trouve bien :)

    Sympa ce petit personnage à la tablette. ^^

    ah merci! oui rigolo, je vais en faire d'autres. La technique est simple, si ça t'intéresses, je te l'explique.

    Bien ces derniers croquis ! ^^

    je bosse, je bosse, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir! (J'ai découvert récemment Jeffrey Jones et je me suis pris une belle claque!!)

     


    @Deuxbe
    (Deuxbé)

    Pour ma part, je trouve que tu maîtrise assez bien la figure humaine dans son ensemble. J’ai le sentiment que les repères de perspectives ne te font pas peur, et les résultats sont là, même si on perçoit quelques petites erreurs sur certains croquis. Je n’ai pas encore attaqué la figure humaine. J’organise mon cursus d’apprentissage de la tête aux pieds, avec une attention plus poussée pour le portrait. Chaque chose en son temps.

    Merci pour ton avis, c'est cool! Oui, fais comme tu sens, c'est comme ça que c'est le mieux, souvent. Je remarque que je galère pas mal encore avec le portrait!!

    #100290
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Et le Hentai du coup c’est pour qui ? XD

    Ha ha ha. XD

    #100406

    Entre le biceps et le triceps, ça veut dire, plutôt sur la partie externe du bras?

    Plutôt sur la partie avant et externe de l'humérus. Sur le V deltoïdien (là où s'insèrent les 3 faisceaux du deltoïde).

    La technique est simple, si ça t’intéresses, je te l’explique.

    Oui pourquoi pas. Ça peut aussi servir à d'autres. ^^

    (J’ai découvert récemment Jeffrey Jones et je me suis pris une belle claque!!)

    Ha ha ha ! On trouvera toujours des gens très largement au dessus de notre niveau. ^^

     

    #100601
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Ça me parait tout à fait en place, place tout ça.

    Il faut penser par rapport aux os, parce que c'est sur les os que viennent se tendre les ficelles du bout des muscles (les tendons) mais tu fais comme si c'était des ficelles qui viennent  s'accrocher dessus, et ils ne peuvent bien évidement pas se diriger ailleurs que sur l'os. Ils ne peuvent pas traverser l'os,  quand ils s'accrochent de l'autre coté ils font le  tour. Comme par exemple l’extrémité du  grand dorsal, même si c'est un grand muscle en éventail  qui démarre tout le long de la colonne vertébrale il fait le tour par dessous l'humérus pour venir s'accrocher devant, il doit donc obligatoirement passer sous le triceps qui s'accroche lui  sur l'humérus mais sur le coté arrière. Il ne reste donc plus de place au faisceau arrière du deltoïde qu'en avant du chef latéral du triceps, a coté (mais un peu plus bas que le sommet du brachial. Les deux cotés latéraux du triceps eux, se réunissent en une lame fibreuse qui vient de s'accrocher sur l’olécrane, la partie arrière du cubitus ou ulna.

    J'ai figuré en jaune orangé l'épine de la scapula, le faisceau arrière du deltoïde vient s'accrocher dessus sans le dépasser (de l'autre coté c'est réservé au faisceau supérieur du trapèze). C'est d’ailleurs pour cela qu'il y a un gros trou dans une épaule quand on la lève , parce qu'il y a un trou entre le faisceau acromio-claviculaire et le faisceau infra épineux. Il ne se rejoignent pas, au milieu c'est l'articulation de la clavicule avec l'acromion. Il faut bien qu'elle reste libre de jouer.

    Je crois que je vais mettre une épaule vue de dessus dans ma galerie pour montrer cela.

    Guppy

    #100656
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Guppy (Guppy) C'est @kietsu (CatHyel) qui va être ravie, vu que c'est de son dessin que tu parles :) (bon tu pouvais pas le savoir, j'ai demandé qu'elle poste sur ma galerie un dos)…

    #100685
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Guppy (Guppy) C’est @kietsu (CatHyel) qui va être ravie, vu que c’est de son dessin que tu parles 🙂 (bon tu pouvais pas le savoir, j’ai demandé qu’elle poste sur ma galerie un dos)…

    Je n'étais pas si sûr que cela soit de toi, ce n'est pas tout à fait ta façon de dessiner. Donc j'avais un doute.

    Mais que ce soit toi ou CatHyel qui ait construit le dessin ne change rien à ce que je vois ou ce que je crois devoir en dire. Je ne dirige aucun de mes commentaires contre quelqu'un. Mais pour quelqu'un  à propos de son dessin.  Et je dis simplement ce que je pense.

    Donc je n'ai rien à changer, peut être préciser davantage certaines choses et ce dos ne me parait pas être du même niveau que ce qu'elle montre actuellement.  Car, il montre un déséquilibre de proportions entre les deux épaules assez inhabituel de sa part.

    Guppy

15 sujets de 1,426 à 1,440 (sur un total de 2,354)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.