15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 550)
  • #158622
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Voilà, j'ai essayé de modifier un peu le château

    Et j'ai terminé l'arche

    J'ai un coup de mou…à nouveau l'impression de ne plus avancer.

    Je sais que ce n'est pas bien, mais plus je regarde ce que les élèves rendent à Pit dans les modules 4, 5 et finaux, plus j'ai l,impression d'être loin derrière.

    Certes, je progresse mais il reste tant à faire pour obtenir la plupart des dessins qui sont rendus à Pit pour les croquis finaux

    #158631
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    On verra à Noël !!!! J’ai tellement à apprendre encore!

    oui, et du temps jusque Noël, on ne démarre que le mois de mai….

    Je sais que ce n’est pas bien, mais plus je regarde ce que les élèves rendent à Pit dans les modules 4, 5 et finaux, plus j’ai l,impression d’être loin derrière.

    tu peux mettre aussi le problème dans un autre sens comme ceci :

    donc tu sais ce qui te reste à…..ne PAS faire…c'est à dire regarder les autres parce que sinon….

    J’ai un coup de mou…à nouveau l’impression de ne plus avancer.

    Si je peux ajouter quelques conseils personnels, parce qu'on passe tous par ces moments-là. Plusieurs choses m'ont remotivé quand j'avais un coup de mou :

    -le soutien des autres ! tu l'as, donc ça va te remotiver 😃

    -dessiner ma petite-fille…trouve-toi à dessiner un objet, une fleur, un animal, quelque chose que tu aimes vraiment bien et que tu redessineras régulièrement pour voir tes progrès. ça sera ton petit moment de remotivation.😉

    -ralentir pour améliorer ma qualité…j'avais tendance à penser davantage quantité que qualité 👎. Non à un moment, je crois qu'il faut ralentir, parce qu'il y a tellement d'informations à digérer que ça peut se bousculer un peu au portillon😕…et la qualité prend de plus en plus de place dans ta progression

    -prendre du recul avant de poster pour trouver les erreurs moi-même…j'avais tendance à vouloir montrer rapidement ce que je faisais, et je voyais dès que j'avais poster, des choses à améliorer.

    Voilà quelques pistes pour te rebooster. En tout cas ne lâche pas, tu es dans le processus normal d'apprentissage. 👍😃

     

    #158654
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1566421398 (TéTé)

     

    tu peux mettre aussi le problème dans un autre sens comme ceci :

    donc tu sais ce qui te reste à…..ne PAS faire…c’est à dire regarder les autres parce que sinon….

    En fait, je visionne les vidéos de Pit afin de voir ce qu'il faut et ne faut pas faire… donc…je vois tous les dessins des élèves

    ralentir pour améliorer ma qualité…j’avais tendance à penser davantage quantité que qualité  . Non à un moment, je crois qu’il faut ralentir, parce qu’il y a tellement d’informations à digérer que ça peut se bousculer un peu au portillon …et la qualité prend de plus en plus de place dans ta progression

    Tu trouves que je dessine trop? En fait, quand je suis sur un dessin, je prends le temps que j'ai besoin,  je ne speede pas. .. il y a des jours où effectivement je fais plusieurs dessins, soit parce qu'ils sont simples , petits où je teste des médiums différents.

    Je dessine qqfois 5 ou 6h de la journée, pas pour produire mais parce que j'aime , et aussi parce que je sais que plus je pourrai dessiner, mieux ce sera pour l'entrainement

    prendre du recul avant de poster pour trouver les erreurs moi-même…j’avais tendance à vouloir montrer rapidement ce que je faisais, et je voyais dès que j’avais poster, des choses à améliorer.

    C'est un peu vrai, ceci dit je n'arrive pas toujours à déterminer mes erreurs. Je vois que ça ne va pas mais ne sais pas toujours pourquoi?

    Penses tu que je poste trop? Je me disais que dans ma galerie,  un jour je serais contente de les retrouver

     

    Quant à me trouver un dessin que j'aime beaucoup,  c'est une bonne idee6. J'y ai pensé et en ai même déjà sélectionné qq uns. Bon, je n'ai pas choisi des simples donc ne ms suis pas lancée

     

    En tout cas, merci à toi, toujours de bon conseil

    #158760
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Je trouve que tu as bien évolué, et tu as pris confiance en toi. 👍

    Il faut avant tout te faire plaisir, nous en avons besoin

    #158779
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Kynicky (Kynicky)

    Oui je comprends tout ce que tu dis. Quand j'évoque tout ça, la forme n'y est pas, mais dans le fond, c'est pour essayer de t'aider au cas où ton expérience aurait ressembler à la mienne. L'essentiel est que tu te serves de tout ça pour ne pas te décourager, et je sais que tout est bon à entendre même si tout n'est pas bon à prendre 😀

     

    #158780
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1566421398 (TéTé) je ne dis pas que tout est à prendre ou ne pas prendre.

    J'écoute tes conseils et je réfléchis.. Dur de savoir ce qui est bien ou pas.. Mais je pense que tu as en partie raison. Je vais essayer d'être plus auto critique et corriger mes dessins avant de poster.

    Honnêtement, il est vrai que je ressens ce besoin de soutien comme beaucoup de personnes.

    Ça aide à rester motivée et ça fait progresser. Peut être devrais je prendre davantage d'autonomie ? Ou peut être est ce simplement que c'est encore très récent le dessin pour moi. L'autonomie viendra peut-être naturellement avec l'expérience et  le fait de gagner en confiance.

     

    #158781
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Kynicky (Kynicky)

    l'essentiel est de te trouver et ne pas prendre le mauvais chemin, puis de trouver ton équilibre, en n'oubliant pas de te faire plaisir comme a dit @Epmale (La Louve)

    bon courage 🙂

    #158876
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Tu trouves que je dessine trop? En fait, quand je suis sur un dessin, je prends le temps que j’ai besoin, je ne speede pas. .. il y a des jours où effectivement je fais plusieurs dessins, soit parce qu’ils sont simples , petits où je teste des médiums différents. Je dessine qqfois 5 ou 6h de la journée, pas pour produire mais parce que j’aime

    quel est le bon équilibre ? On me reproche de ne pas dessiner assez et toi de trop, il y a un paradoxe.

     

    Dessiner trop c'est seulement si ça a un impact négatif sur ta santé ou sur ta vie sociale (j'ai pas ce problème, j'ai pas de vie sociale). Sinon ça s’appelle dessiner beaucoup ;)

    Le bon équilibre dépend seulement de tes objectifs. Si c'est juste un loisir et qu'il n'y a aucune autre attente que d'y prendre du plaisir et d'évoluer à son rythme, il n'y a pas besoin de faire beaucoup d'heure, par contre il faut quand même une régularité. C'est un peu comme le sport, si tu fait 5 heures tout les 15 jours, le seul truc que tu vas gagner c'est des courbatures ;)

    Par contre si tu te fixe des objectifs de niveau à atteindre dans un temps définis, genre “je veux être pro dans 2 ou 3 ans”, La il n'y a pas de secret il faut dessiner beaucoup, mais pas trop, ça sert a rien de dessiner 12 heure par jour tout les jours et faire un burn out ou une tendinite 3 mois plus tard. Il faut être conscient de ces limites. Quand j'ai commencé la colorisation, je faisais en moyenne 8 heure par jour tout les jours, à 47 ans, je ne serais plus capable de tenir le même rythme

    Je vais essayer d’être plus auto critique et corriger mes dessins avant de poster.

    Une bonne astuce est de travailler sur plusieurs choses en même temps, surtout quand on fait pas mal d'heure comme toi. Quand tu reprends un dessin le lendemain avec un œil neuf, tu vas déjà corriger pas mal de chose qui vont te sauter au yeux direct. par exemple si tu fait des vignettes pour tester des compositions avant de faire un dessin, quand tu a finis tes vignettes, met le de coté et fait le rendu d'un dessin commencé la veille. Ce fameux dessin, pourrait être par exemple la construction du château, ce qui te permettrait de corriger les erreurs de construction avant de faire le rendu. Quand tu fais tes vignettes, la construction et le rendu dans la foulée, tu ne prends pas de recul et tu risque de passer beaucoup de temps sur un dessin qui pourrait être raté car il y avait un problème des le départ que tu n'as pas pu identifier plus tôt

    #158899
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @logicfun (logicfun)m Une bonne astuce est de travailler sur plusieurs choses en même temps, surtout quand on fait pas mal d’heure comme toi. Quand tu reprends un dessin le lendemain avec un œil neuf, tu vas déjà corriger pas mal de chose qui vont te sauter au yeux direct. par exemple si tu fait des vignettes pour tester des compositions avant de faire un dessin, quand tu a finis tes vignettes, met le de coté et fait le rendu d’un dessin commencé la veille. Ce fameux dessin, pourrait être par exemple la construction du château, ce qui te permettrait de corriger les erreurs de construction avant de faire le rendu. Quand tu fais tes vignettes, la construction et le rendu dans la foulée, tu ne prends pas de recul et tu risque de passer beaucoup de temps sur un dessin qui pourrait être raté car il y avait un problème des le départ que tu n’as pas pu identifier plus tôt

    Merci c'est également une bonne idée..

    Je n'ai pas d'objectif très défini par rapport au dessin excepté que j'ai commencé il y a à peine 6 mois et que je veux apprendre à dessiner correctement.

    C'est juste un loisir, mais j'aime beaucoup et les heures queE j'y passe ne sont pas un problème. J'ai juste hâte d'obtenir un niveau correct rapidement

    J'ai peu de vie sociale dans le sens où je suis en arrêt maladie depuis plus d'un an et qu'en plus le covid nous a passablement isolés mais ça ne me manque pas vraiment. Juste un peu de marche quand mon état le permet.

    Maintenant, mon seul objectif est de réussir à evoluer, pour dessiner des choses qui me plaisent vraiment, faire des dessins “finis” .. C'est pourquoi comme une idiote, je réussis à me mettre de la pression alors que je n'ai pas besoin de ça, et que c'est juste pour le plaisir !!!

    J'ai tellement toujours pensé que le dessin n'était pas fait pour moi, que j'en étais incapable… Que j'ai dû mal à avoir confiance en Moi. Mais je me soigné petit à petit… Lol

    #158955
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Un rose que j'ai refaite  avant hier et pour laquell3je suis assez contente du resultat

    #158981
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Kynicky (Kynicky)

    elle est de mieux en mieux, je te rassure tu progresses, par rapport à la première, y a pas photo 👍 Tu peux peut-être sur ce dessin, (sans la recommencer), foncer un peu le ou les pétales juste en-dessous du coeur pour donner de la profondeur à celui-ci (juste en-dessous du liseré blanc)…à voir, je me trompe peut-être 🙂

    #158982
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Kynicky (Kynicky) elle est de mieux en mieux, je te rassure tu progresses, par rapport à la première, y a pas photo 👍 Tu peux peut-être sur ce dessin, (sans la recommencer), foncer un peu le ou les pétales juste en-dessous du coeur pour donner de la profondeur à celui-ci (juste en-dessous du liseré blanc)…à voir, je me trompe peut-être 🙂

    Je vais bientôt la dessiner cette rose….😕

    #158988
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Kynicky  C'est fou comme l'on se ressemble Kynicky, peut être que vu nos difficultés, nous en voulons trop Elle est de plus en plus belle ta rose 👍, j'aimerai  la faire aussi, essai de souffler un peu 😊


    @aad-1566421398
    (TéTé) J'me permo d'aglapiller les conseils  😉

    #158996
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    J’me permo d’aglapiller les conseils

    😃

    #159020
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Epmale (La Louve) je souffle très fort ma Belle


    @aad-1566421398
    (TéTé) tu as raison, tous les conseils sont bons a prendre. Je vais essayer de foncer un poil a la base

    J'avoue qu'elle me plait car pour une fois j'ai réussi à mettre du volume dans les petales.

     

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 550)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.