15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 550)
  • #157731
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    @Kynicky (Kynicky) Hello !

    Je passe par ici pour te dire que j'aime beaucoup les dessins que tu fais pour le challenge Mermai, le coquillage et ses graphismes est hyper chouette, j'adore ce genre de dessin. Tu vas garder les mêmes format et design fond bleu à chaque dessin ? Ca ferait une belle série, at the end.

    J'aime assez le travail de valeurs que tu as fait sur le masque de la formation, il y a de beaux contrastes, mais aussi de belles valeurs moyennes (je trouve la couronne bien réussie par exemple, avec en plus la texture du bois qui ressort). Pour le chateau je pense qu'il y a abondance de détails, tu devrais te simplifier la tache (ne pas faire les briques par exemple, en suggérer quelques unes à la fin, et simplifier la façade avec un choix de valeur unique). Et effectivement, la construction ne peut faire l'impasse sur la perspective. Simplifie toi le bâtiment d'emblée, un parallélépipède rectangle et des cylindres.

    Cela étant dit, ce n'est que mon gout personnel, et j'espère que ça ne te heurtera pas, mais tes constructions, sur ce masque et ce chateau, elles ont, dans leur fragilité même, quelque chose d'assez funky je trouve :D Ca donne un style particulier ! Ce ne rentre pas dans la consigne de la formation, mais voilà, c'est dit :D

     

     

     

    #157739
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1611223019 (Maxeljo) tu es adorable. Et non rien ne me froisse, j'étais partie pour le faire en perspective mon chateau avec 2pdf en essayant de respecter l'angle sauf que je me suis perdue en route Lol pour les détails tu as évidemment raison, ceci dit j'ai voulu essayé et j'aime bien le rendu. Ceci dit, j'aborde mes croquis comme des dessins et non des croquis, cest pourquoi je prends souvent du A4.Dessiner dans un temps imparti n'est pas ce que je recherche. Je n'avais jamais touché un crayon avant octobre dernier. Moi je veux juste apprendre à dessiner

    Pour les fonds en pastel bleu, c'est juste un hasard, j'ai fait un essai et puis c'est le thème de la mer…ca m'a bien plu…j'ai continué.

    Je n'arrive pas spécialement faire les fonds au graphite comme le fait Pit…ils ne sont pas beaux les miens

    Merci pour ce que tu me dis sur mes dessins,c'est vraiment sympa. Il y a encore beaucoup de travail, mais je dois accepter d'être patiente. Je dessine dès que possible sans jamais me lasser.

    Quant à toi, j'ai suivi tous tes dessins , les finaux sont tops. J'ai écouté la correction de Pit, il est vraiment bien ce gars, j'adore.

    Tu te débrouilles franchement bien.  Tu as un bon coup de crayon. .. c'est génial, tu vas faire de belles choses.

    #157755
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bon j'ai refait la construction toujours sur du A4…

    Reste plus que les valeurs

    #157785
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @Kynicky (Kynicky) C'est vrai qu'il y a encore des erreurs de perspective, de valeurs et de proportion dans tes dessins mais moi ce qui me frappe c'est que tu as déjà un style bien marqué et c'est plutôt rare chez les débutants. Je pense que lorsque tu auras avancé dans la technique cela va se voir de plus en plus. Alors ne brûle pas les étapes, prends le temps de bien apprendre, avec toi cela va payer à coup sur.

    #157789
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1473791758 (SWASTHI) merci

    #158005
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour à tous

    J'ai refait le château que je trouve mieux.

    Toujours un problème dans les proportions. .Ça va venir,  je ne désespère pas

    Vous pouvez commenter ce qui serait à modifier pour améliorer. Merci d'avance

    #158026
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Petit dessin du jour pour le challenge Mermai 2021.

    J'aime bien le style mais ma main tremble un peu et pour ce style, il faut avoir la main et le trait sûr. ..en voulant corriger mon trait j'ai epaissi la silhouette de la sirene.

    Fait au Pentel brush

    #158031
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Kynicky (Kynicky) J'aime beaucoup ton château, il est superbe, tu as bien redressé les choses 👏👏😉  Ta petite sirène est jolie !! 👍

    #158052
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Epmale (La Louve) merci c'est gentil

    Bon, je continue, toujours au Pentel brush et fond pastel. Photo prise sur Pinterest

    #158061
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Kynicky (Kynicky) Ah la baleine est superbe :-)

    Pour le château, ma remarque Dunning-Kruger du jour ce serait de dire, mollo avec les ombres. Une zone d'ombre, ce n'est pas un trou noir, elle ne doit pas effacer ce qu'il y a en dessous. Par exemple la tourelle à gauche (à gauche pour nous, à droite pour le château quand il nous regarde) : la tourelle est ronde, donc la projection de l'ombre du bâtiment sur la tourelle devrait être arrondie aussi ; et ça devrait être d'autant plus noir, qu'on est près de l'angle tourelle/bâtiment ; et idéalement on devrait continuer à voir partiellement la structure en pierre de la tourelle, sous l'ombre. Les ombres dans l'eau, c'est un peu pareil, le fait que ce soit de l'ombre ne doit pas effacer la texture de l'eau (d'ailleurs dans l'eau c'est plutôt du reflet que de l'ombre, donc on devrait voir aussi le reflet du corps de bâtiment). Pareil dans les fenêtres / portes, si tu mets un peu de gradation dans les valeurs, tu donneras un aspect de profondeur plus sympa.

    #158124
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @chaise de jardin (chaise de jardin) merci tu as entièrement raison, je ne prends pas assez de recul sur mon dessin et à force qu'on me dise souvent que c'est trop pâle,  j'ai effectivement trop appuyé. Et pour l'eau effectivement c'est un reflet et pas une ombre.

    Bon j'ai mis du fixateur donc je ne sais pas si je vais pouvoir gommer…aurais je le courage de le refaire entièrement ??? Peut-être,  mais j'ai un peu galère à la construction. .Teen même temps les proportions n'étaient pas trop bonnes, c'est peut-être une occasion qui m'est donné de l'améliorer grandement.

    Merci à toi

     

    Je remets les dernier du jour pour le challenge mermai

    #158314
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Petits dessins pour la participation au challenge Mermai 2021 de Swatshi

    L'ancre au Pentel brush et fond pastel

    Et

    Le coquillage  au prismacolor Pc 935 (reçu ce matin) et fond pastel

     

    Pour la formation , hier j'avais commencé la réf de Pit , qui représente le morceau de mur mais me suis perdue en route.

    J'ai commencé  l'arche… Je galère  avec les perspectives et il y a beaucoup de détails. .(voir ci joint)

    #158320
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Celui ci c'est celui dans lequel je me suis perdue!!!! Arghhhh

    #158474
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Kynicky (Kynicky)

    pour ton château, peut-être davantage de transitions à la sortie du terminator vers la lumière, car les toits ne sont pas des pyramides, mais des cônes. Et aussi ajouter un peu de valeur sombre au pied du chateau pour éviter de donner l'impression que le chateau flotte ou de “pas assez de terre au bas du mur”. Pour l'arbre, tu vas bientôt faire je crois en croquis, donc je te laisse découvrir avec Pit.

    En tout cas, il est quand même bien, parce que compliqué ce croquis ! 😃👍

    Pour l'arche et le mur démoli, ce sont des croquis “choisis” par Pit. Il a dû les mettre pour faire travailler la simplification. Je me souviens avoir galérer un max. L'arche je l'ai fait deux fois. La première était une catastrophe.

    Tout le paradoxe du dessin : simplifier c'est compliqué ! 😕

    #158576
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1566421398 (TéTé) Merci pour toutes ces remarques.

    Je vais essayer de le retoucher un peu aujourd'hui.

    Hier, pas eu de temps pour le dessin. Journée corvée et douleurs force  xxxx

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 550)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.