15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 550)
  • #160364
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    je plussoi avec ce que dit Pit

    dessiner est aussi que de technique, de construction,  il te faut avancer pas a pas et ne pas avoir peur de recommencer.

    Perso je viens d'acheter des formations, et bien je vais revoir mes bases. Crois moi comprendre la construction d'un objet ce va te faire gagner un temps fou.

    Cela ne sert a rien de passer des heures sur une texture alors que ta construction est bancale

    bien a toi

     

    lol Je viens de voir que nos messages ce sont croisés

     

    #160365
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @L'ours_blanc merci. Tu as entièrement raison.

    Toujours cette impatience, envie de dessiner,  trop vite…omettant de réfléchir.. .

    Les prochaines 72h, je vais les consacrer à réécouter les vidéos sur la lumière,  les ombres, les fiches de Semeur… et les premières vidéos de la formation croquis. .

    #160367
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Si je comprends bien, d’une part, ce type de dessin n’est pas fait pour faire du croquis où alors en n’y faisant que des “variations” de valeurs qui suggereraient les détails?

    Sans trop m'avancer, même si la nature peut toujours nous surprendre, ton modèle est un montage, du coup c'est peut être pas le meilleur modèle à prendre car si une structure de dessin bancal ne te donnera pas un bon dessin final, un modèle bancal aura le même effet

    Dans un premier temps, choisi des environnements avec un éclairage simple et clairement identifiable, tu verras que ça va devenir de suite plus simple, essaye de trouver aussi des images ou la roche a une couleur plutôt uniforme, ou le changement de valeur se fait principalement par l’éclairage. La tu a des zones claires, d'autres sombres, des coulures, tout ça complique la compréhension des volumes, surtout en noir et blanc

    #160368
    Pit Final boss

    Si je comprends bien, d’une part, ce type de dessin n’est pas fait pour faire du croquis  où alors en n’y faisant que des “variations” de valeurs qui suggereraient les détails?

    Si, c'est possible de suggérer à la mode croquis, mais comme le diable est dans le détail pour ce genre de photo et que tout est sur le même plan, ça va être difficile de suggérer certains détails et pas d'autres. C'est donc le genre de dessin qui prend du temps et un peu plus de précision.

    C’est vrai que mon papier a un grain qui nuit peut-être à ce que je veux faire… mais je crois surtout que j’ai un gros problème pour intégrer la totalité de ce qu’il faut penser lorsqu’on fait n’importe quel dessin…

    Ça va venir. Mes cours jouent sur la carte du long terme mais les progrès seront à la hauteur. Je vois déjà à quel point tu as progressé et ça me va.
    Je ne lâcherais pas le morceau comme ça. Je veux prouver à tout le monde que c'est possible d'apprendre en partant de zéro, même pour quand on a plus 15 ans.

    Encore un grand merci à toi. Tu es adorable. ..du côté m’en veux un peu pour ce que je n’ai pas fait correctement alors que tu lecrepetes assez dans les formations

    C'est mon job. Répéter fait partie du métier. J'ai parfois peur d'être une plaie pour certains élèves qui dessinent pour le plaisir. Parfois je me dis “laisse faire va, laisse les se faire plaisir et se dépatouiller” car je n'en ai pas forcément le temps.
    Mais en même temps, ma conscience professionnelle me dit de passer du temps à répéter.
    Je sais qu'il est très facile de sauter les étapes et d'ignorer les choses “déjà vues” en pensant qu'en les comprenant on les maitrise…mais c'est un phénomène tellement commun. Je suis déjà passé par cette phase “ça a l'air facile, j'ai compris”, mais une fois sur le papier on oublie presque tout. retour à la case départ, découragement et ainsi de suite. Le serpent qui se mord la queue.

    C'est grâce à mon parcours d'autodidacte chaotique qu'il m'est facile de repérer ce par quoi les élèves passent présentement.

    Et c'est grâce à mon père que j'ai pu te répondre. Il surveille les sujets du forum public et m'aide à repérer les personnes en difficultés.
    J'ai trop de tâches dans la journée pour m'arrêter chez tout le monde: une équipe de 8 personnes à gérer, planifier les contenus, répondre aux messages, rédiger les emails, surveiller le budget mensuel, et j'en passe.
    C'est pour cette raison que je risque de déléguer la formation croquis prochainement histoire de continuer à profiter de mes week-ends pour me reposer.

    Le travail de Semeur, bien que prodigieux, habitue les élèves à être chouchouté alors que je n'ai pas les moyens temporels pour suivre la cadence dans la formation croquis.
    C'est du positif pour les élèves, mais du négatif pour moi car les élèves par constraste ont l'impression que je les néglige dan la formation croquis.
    C'est en fait tout le contraire, car je prépare mon équipe hors caméra à s'occuper bien de vous. Je ne peux pas être au four et au moulin.
    Je préfère miser sur la qualité des cours et du suivi et préserver la réputation du blog. Je forme la relève loin des regards, mais AAD est mon bébé depuis bientôt 10 ans maintenant. Je ne prends pas la confiance des gens à la légère et je n'ai jamais eu peur des sacrifices et des critiques.
    C'est pour cette raison que je préfère rester transparent. ;)

    #160375
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Pit merci à ton papa… papa Pit, je vous fait une grosse bise..

    Tes conseils sont très judicieux !!! En fait, je prends ton message (le 1er) comme une petite remontée de bretelles (mais gentille) ca va me remettre dans le droit chemin !!!

    Ça ne devrait pas!!! Les eleves, comme moi, indisciplinés , il y en a trop…. cest vrai, jj'ai tellement plaisir a dessiner que je le fais meme sans trop reflechir!!!! En zappant un peu les cours! Et à la fin  en voyant le résultat,  je râle en me disant que je n'y arriverai jamais. ..

    Cee que tu nous apprends en cours doit devenir des automatismes. … je suppose qu'avec le temps ça viendra…

    En tout cas, ne te remets pas en question,  tes cours sont tops et je vois bien que j'ai progressé. ..(bon c'est vrai, pas encore assez vite,  j'ai hâte de maîtriser un peu mieux ) mais je n'oublie pas qu'il y a 6 mois je n'avais jamais dessiné,  que ”ai 55 ans et de gros problème  de santé avec des traitements lourds qui ne facilitent pas l'assimilation de l'apprentissage.

    Le job que fait Semeur est top! C'est la 1ere fois que je prends  des cours en ligne donc je ne peux pas comparer mais j'apprécie justement le fait de pouvoir échanger, poser des questions. ..mais j'imagine que ce n'est pas évident pour toi, que ça prends du temps et la gestion d'une entreprise n'est ps simple et prends du temps.

    Quant à toi, il faut te préserver et oui profitez au moins de tes week-ends, c'est important. Et ceci ne remettra pas en cause ta conscience professionnelle, il faut aussi profiter de la vie.

     

    #160376
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @logicfun oui encore une fois, je choisis une image parce qu'elle me plait sans réfléchir davantage alors qu'aujourd'hui je sais pourtant que mes critères de sélection devraient être plus réfléchis, exemple la lumière qui est hyper importante pour le dessin

    Merci pour les conseils. Je vais tâcher de les  garder en mémoire à l'avenir

    #160884
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    X

    #160890
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Kynicky Tres jolis ces derniers , surtout la riviere et le bateau ..

    #160901
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Paulette merci, c'est gentil

    Je voulais en mettre 1 ce soir et une fois posté,  je me suis dit qu'il n'était pas terrible alors je l'ai enlevé… Lol

    #160910
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky Dommage.  C’est aussi sur les ratés qu’on peut dire sur quoi il faut davantage travailler… Et puis, il y a toujours des choses à prendre même dans les dessins qui nous plaisent le moins.  Bonne soirée

    #160911
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki Tu as raison,  je le remet…

    Donc, je vous disais que j'avais fait ce dessin 2 jours de suite. J'ai vraiment du6mal avec les paysages.  Je l'entête à vouloir mettre des détails car juste des valeurs on ne devine ni la forêt ni les arbres devant..

    Bref

    N'hésitez pas à commenter. Je le recommencerai de toute façon. Je mets la ref

    #160914
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Kynicky Pour la construction, c’est pas mal. Ensuite, tes valeurs sont un peu trop uniformes. La rangée d’’arbres proche de l’eau est plus sombre que ceux sur le flanc de la colline. La base des arbres est encore plus sombre : il y a une ombre de contact qui permet de les poser au sol. Le rocher doit être plus clair et son reflet dans l’eau moins net.

    Bonne soirée.

    #160915
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Naiki merci pour ton retour. .

    Je hais les paysages. ..j'en dessine chaque jours depuis 10j et pas satisfaite. .. en fait, c'est faux, j'adore les paysages et j'ai hâte de reussir à les maitriser mais j'y arriverai. ..

    Je ne lâche rien… bon cette fois, j'avais bien fait gaffe…la ligne de vision/perspective /soin de la construction/vignette (que je n'ai pas entièrement respecté je l'avoue!!! Pas bien ça )

    Bon, on recommence, je vais desaturėr  ma photo pour m'aider…( j'ai encore besoin de ça) et refaire ma vignette.

     

     

    #161364
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Voici la vignette et le dessin qui sera proposé à Pit lors de la correction finale .

    J'ai vraiment galéré pour la partie paysage…la suite c'est les véhicules,  je n'ose même pas y penser

    #161368
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    J'ai également refait l'arbre.

    Ce serait sympa de me dire s'il vous paraît correct

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 550)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.