15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 881)
  • #107996
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Bonjour Lucas, c’est marrant les goûts et les couleurs, moi c’est justement ce côté anguleux qui me plaît.

    Bah moi aussi !

    En fait le truc c’est que j’ai entendu pas mal d’artistes affirmer que c’est bien de se concentrer sur des formes anguleuses au début, parce que ça définit des choix clairs au niveau des formes, alors qu’avec des arrondis on est plus dans l’incertitude.

    Ha ! Interessant !!! Je note !!!

    Je ne me considère pas comme un dessinateur rapide, mais plutôt économe en traits (en tout cas je m’y force, pas facile).

    Oui, cela se sent que tu es «efficace» dans ton trait. C'est ça qui est chouette aussi dans ce que tu fais. J'aimerai être capable d'aller à l'essentiel aussi un jour (quand je serais plus grande 😅)

    Un p’tit autoportrait, premier essai

    Ah bah super cet essai =) et chouette de te voir =)

     

     

    #107998
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    oui, beau premier essai !

    #108023
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Il est cool ton auto portrait !

    #108036
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très bon ton auto-portrait, sans trop me soucier de la ressemblance, je constate un bon contraste globale, et le papier teinté avec pastel blanc.

    Tu verras que le pastel fait bien son job aussi, si tu décides d'employer le média. L'avantage du papier teinté ( le gris surtout ) c'est la présence de la demi-teinte, le gris. Donc finalement, j'ai appris qu'en travaillant qu'avec quatre valeurs au lieu de cinq, les rendu sont plus clair ( obscur ).

    Le but étant simplement faire varier la valeur de l'ombre porté et celle du cœur de l'ombre mais de traiter ces deux valeurs comme une seule sur l'échelle des valeurs. Marquer en gras , délimiter clairement seulement les ombres portées, toutes les autres devant être douces.

    #108041
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Très bon ton auto-portrait, sans trop me soucier de la ressemblance, je constate un bon contraste globale, et le papier teinté avec pastel blanc. Tu verras que le pastel fait bien son job aussi, si tu décides d’employer le média. L’avantage du papier teinté ( le gris surtout ) c’est la présence de la demi-teinte, le gris. Donc finalement, j’ai appris qu’en travaillant qu’avec quatre valeurs au lieu de cinq, les rendu sont plus clair ( obscur ). Le but étant simplement faire varier la valeur de l’ombre porté et celle du cœur de l’ombre mais de traiter ces deux valeurs comme une seule sur l’échelle des valeurs. Marquer en gras , délimiter clairement seulement les ombres portées, toutes les autres devant être douces.

    Merci Deuxbé, j'apprécie ton commentaire (très instructif), d'autant plus que tu es déjà très à l'aise avec ce type de matériel. Le papier teinté c'est une toute autre manière de travailler la lumière, que j'apprécie beaucoup, j'ai l'impression d'être plus proactif par rapport au placement de la lumière puisque sur papier classique, on sculpte simplement les ombres jusqu'à la faire apparaître.

    #108048

    @aad-1587722989 (Acrimus) Bien sympa ton autoportrait !

    #108053
    Erza27 Artiste amateur
    +105Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 12/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @Erza27

    Bien l’autoportrait le papier teinté fait bien ressortir la lumière,c’est vrai que tu a un style assez anguleux et  je trouve ça sympas :)

    ton trait va évoluer et pour trouver ton style et ce qui te plait vraiment il faut essayer pleins de choses et surtout s’amuser  ;)

     

    #108054
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Disons que le papier blanc fourni les surbrillances, et le papier gris les demi-teintes. Je trouve qu'il est plus intuitif de transiter de l'ombre vers le gris ( demi-teinte ), et du gris vers le blanc, plutôt que de passer du sombre au blanc par paliers ( papier blanc ). En plus le blanc c'est comme une nappe blanche un soir de réveillon qui fini en bacchanale.

    #108084
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Lexta (Lexta) @aad-1566421398 (Té Té) @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) @Erza27 (Erza27) Merci à vous! Bon, peut mieux faire quand même, j'ai été prudent on va dire

    Disons que le papier blanc fourni les surbrillances, et le papier gris les demi-teintes. Je trouve qu’il est plus intuitif de transiter de l’ombre vers le gris ( demi-teinte ), et du gris vers le blanc, plutôt que de passer du sombre au blanc par paliers ( papier blanc ). En plus le blanc c’est comme une nappe blanche un soir de réveillon qui fini en bacchanale.

    T'as tout dit!

    #108088
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Lexta (Lexta) @aad-1566421398 (Té Té) @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) @Erza27 (Erza27) Merci à vous! Bon, peut mieux faire quand même, j’ai été prudent on va dire

    C'est délicat quand c'est un auto-portrait j'imagine. ^^'

     

    #108173
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    La sélection du jour : 2 études, une sur l'ours brun (on continue un peu les animaux) et une sur le dos, une des choses que je maîtrise le moins en anatomie, j'ai essayé de faire un effort sur la clarté, et une reprise d'un croquis récent sur le fameux papier semi-teinte faite sans prétention (la qualité de la photo est pourrie, sorry)

    C’est délicat quand c’est un auto-portrait j’imagine. ^^’

    Peut-être, c'est vrai que j'ai moins voulu exagérer les traits, j'ai été un peu plus sage ^^

     

    #108185
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @aad-1587722989 (Acrimus) Salut, t'as galerie propose de jolis dessins, j'ai pas vraiment le niveau pour émettre de critique pour t'aider, mais ils sont très sympas tes dessins.

    #108196
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tes ours et surtout les dos sont plus qu'honorables. Pour les dos, les valeurs bien détourées sont finalement une façon assez direct de délimiter les zone, et tu fais ça bien, je trouve. De plus anatomiquement ça m'a l'air correct.

    J'aime bien le dernier aussi. Il est très épuré, et assez finement marqué. ( ce qu'il me manque ).

    Par contre j'aimerai savoir ce qui provoque cet air halluciné en direction du sol ? Une plante carnivore menaçante ? Un trou dans le plancher ? ;)

    #108207
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    après le tigre, c'est l'ours ! ton style se marie super bien avec les animaux musclés ! il est super !

    Ton dernier croquis est très bien aussi, je me suis seulement demandé si la tête ne sortait pas un peu trop de la chemise ou vice versa, mais c'est peut-être le vide derrière à gauche qui donne cette impression

    quant au dos dont je ne connais pas l'anatomie, mais il est bien musclé lui aussi !! :-)

     

    #108208
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1587722989 (Acrimus) vraiment très réussi tes ours

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.