15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 881)
  • #108751
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    tu sembles rebondir de plateau en plateau, comme super Mario

    Tu vas pouvoir changer de pseudo Acrimus :-)

    #108758
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) @Lexta (Lexta) Merci ^^

    t’es le champion du monde de la déconstruction en volumes simples !!!! tu as un secret ?? 🙂 Tes deux bisons sont splendides !!!!

    @aad-1566421398 (Té Té) Merci Tété, la formation de Pit en croquis vivant a très bien fait le taff à ce niveau-là, elle donne vraiment les outils pour être plus précis dans ses croquis, surtout que la segmentation et la déconstruction en volumes simples sont des concepts qu'il ré-utilise beaucoup dans ses formations (bases, portrait, personnages…), donc j'en ai pas mal bouffé! Comme je l'ai déjà dit, j'entraîne vraiment mon oeil à reconnaître les volumes de ce que je dessin, typiquement pour le bison, trois grosses sphères pour séparer son corps (une pour les pattes arrières, une pour les pattes avant, une entre les 2, ça correspond à peu près au complexe thorax-abdomen-bassin chez l'homme) et un bloc un peu taillé pour la tête. Pour le dessin en volume, Gom m'avait fait la remarque donc j'ai creusé dans cette direction

    Rien à redire sur tes bisons. La présences des masses uniquement reflète bien la robustesse de l’animal, ce qui fait à première vue penser aux peintures murales de l’art du paléolithique. De plus les proportions laissent supposer que, soit tu observes attentivement le sujet, soit tu as de bonnes bases en anatomie “bisonnière”.


    @Deuxbe
    (Deuxbé)je dirais que j'observe attentivement le sujet, et j'essaye de me l'approprier au mieux (pas facile !), Merci Deuxbé!

    Le média m’interpèle, puisque je ne connais pas le pocket brush.

    Un feutre noir à pointe souple en gros, comme je n'ose pas encore me mettre à la peinture (par manque de temps et de bases sur les couleurs) c'est un très bon compromis au pinceau je trouve!

    A propos de tes portrait, j’ai le sentiment que tu as fais un bon en avant, et tu sembles rebondir de plateau en plateau, comme super Mario pour atteindre la dernière plateforme avec l’étoile bonus. L’utilisation du papier teinté avec le blanc commence sincèrement à donner de l’allure à tes portraits. Barvo pour ton travail et ta rigueur 😉

    Fais gaffe mes chevilles vont plus décoller du sol. Plus sérieusement j'avoue que ça fait un peu plus d'une semaine que je trouve que mes portraits passent mieux, encore une fois je réfléchis en volume et en facettes, puis j'essaye de garder des références d'autres artistes dont j'aime le style à portée de main, je veux vraiment pousser le style et le rendu. Niveau travail et rigueur je suis vraiment touché par ton compliment, vu que tu en es toi-même un excellent exemple à ce niveau. Merci pour ton commentaire!

     

     

    #108772
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Tes derniers dessins aussi bien les animaux que les portraits rendent merveilleusement les volumes . J'aime beaucoup l'étude en facettes des visages

    #108779
    Erza27 Artiste amateur
    +105Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 12/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @Erza27

    Tes derniers portraits sont bluffants :) bravo j'aime beaucoup trop !

    #108780
    Ahl_b Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 27/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Ahl_b

    Hello!

    On voit bien l'amélioration entre les premiers dessins postés et les 3 derniers. J'ai un coup coeur particulier pour les dessins faits au pocket brush, j'ai toujours adoré les effets qu'il peut donner. Le bison est particulièrement réussi je trouve, et tes deux portraits sont également bien mis en valeur : le jeu des ombres avec le blanc donne de la profondeur et du relief. Cela accentue les regards je trouve…

    Une bien belle galerie en tout cas !

    #108781
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @aad-1587722989 (Acrimus) Désolé mais je ne vais pas être très original, mais whaouu !!! Les 2 derniers portraits sont splendides et les bisons…ben pareil ^^.

    #108801
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1587722989 (Acrimus)bien ta galerie,  Tes dessins sont de mieux en mieux !j'aime beaucoup les derniers , portraits, bisons  et le gorille aussi . Les croquis dans le train sont très bien aussi .bonne continuation. ..

    #108809
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Tes derniers dessins aussi bien les animaux que les portraits rendent merveilleusement les volumes . J’aime beaucoup l’étude en facettes des visages

    @Natura (Natura) Merci beaucoup! Le compliment est d'autant plus gratifiant qu'il vient d'une personne qui rend très bien les volumes ;)


    @Erza27
    (Erza27) Merci ! Mais bon il y a encore du chemin, je suis loin d'être parfaitement à l'aise avec le dessin de portrait

    Hello! On voit bien l’amélioration entre les premiers dessins postés et les 3 derniers. J’ai un coup coeur particulier pour les dessins faits au pocket brush, j’ai toujours adoré les effets qu’il peut donner. Le bison est particulièrement réussi je trouve, et tes deux portraits sont également bien mis en valeur : le jeu des ombres avec le blanc donne de la profondeur et du relief. Cela accentue les regards je trouve… Une bien belle galerie en tout cas !

    @Ahl_b (Ahl_b) C'est cool d'avoir pris le temps de regarder toute ma galerie ! Moi aussi j'ai un petit point faible pour le pocket brush, je ne le sors pas quotidiennement mais quand je l'utilise j'essaye d'en tirer parti au mieux. En fait, j'essaye de varier les mediums en fonction du rendu que je veux obtenir, mais bon des fois y'a des ratés que je ne montre pas^^


    @aad-1554966150
    (Grendhel) Merci, c'est très sympa!

    @aad-1587722989 (Acrimus)bien ta galerie, Tes dessins sont de mieux en mieux !j’aime beaucoup les derniers , portraits, bisons et le gorille aussi . Les croquis dans le train sont très bien aussi .bonne continuation. ..

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Content que tu y voies une progression, ça encourage! Pour mes croquis dans le train, j'ai un peu moins l'occasion d'en faire en ce moment, d'autant plus que je sens que je traverse une phase de plateau, mais bon il en faut pour progresser de toutes façons

     

    #108813

    @aad-1587722989 (Acrimus) Top tes derniers ! ^^ Je n'en rajoute pas, puisque tout a été dit ! ;)

    #108935
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @kietsu (CatHyel) Merci ^^ c'est gentil

    Allez, le portrait du jour, je le mets aussi dans ma galerie parce que j'en suis plutôt content (je compte sur ceux qui ont le compas dans l'oeil pour me dire si il y a des choses à améliorer ou des pistes à explorer ;) )

     

    #108952
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Il est très bon ton portrait.

    Si il devait y avoir des erreurs choquantes, elles se verraient clairement puisque tu ” tailles ” tes visages au rabot ;)

    D'ailleurs ça me fait bien penser aux illustration, genre ” Banania “.

     

    #108955
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Il est très bon ton portrait. Si il devait y avoir des erreurs choquantes, elles se verraient clairement puisque tu ” tailles ” tes visages au rabot 😉 D’ailleurs ça me fait bien penser aux illustration, genre ” Banania “.

    Merci beaucoup Deuxbé, très pertinent ton commentaire. En effet, j'ai adopté un style très direct (au trait agressif comme dirait même Pit), et je pense clairement que ça aide énormément à progresser, car comme tu le dis, dès que je fais une erreur grossière, ça se voit direct (et donc je sais ce que je dois corriger), ça me force à rester concentré sur ce que je fais. Gom m'avait déjà fait la remarque que mon style ressemblait un peu à celui de Leyendecker (à mon humble niveau bien sûr), c'est tout à fait dans le même registre que ton illustration d'après-guerre effectivement ;)

    #108969
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Un peu d'exos de structure, aidé des vidéos de Proko, histoire d'essayer de combler mes problèmes de proportions et d'anatomie… J'ai essayé de garder un minimum de rythme (Le 3e était hardcore honnêtement)

    #108985
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    tu m'étonnes qu'il t'a donné du fil à retordre, il y a des volumes dans tous les sens !…. tu t'en es vachement sorti comme dab !

    dis-moi si je me trompe : est-ce sur le premier, si tu avais fait ton petit trait un peu plus horizontal, celui début du dos au -dessus des fesses  ça aurait donné un meilleur volume à ses fesses ?

    #108987
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Allez, le portrait du jour, je le mets aussi dans ma galerie parce que j’en suis plutôt content (je compte sur ceux qui ont le compas dans l’oeil pour me dire si il y a des choses à améliorer ou des pistes à explorer 😉 )

    Ton travail sur les facettes est vraiment vraiment bon !

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.