15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 881)
  • #110010
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très intéressant tes croquis. Je formule mon avis encore une fois.

    Ca sent la BD tout ça.

    J'ai un faible très prononcé pour le plus simple. L'homme de dos sur le banc.

    J'aime beaucoup le caractère de la scène et l'orientation des lignes. Sans voir son visage, l'homme est expressif.

    #110023
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci Archange!


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Ton commentaire me fait très plaisir, je vois ce que tu veux dire pour l'homme sur le banc, c'est vrai qu'en ce moment je ne m'attache pas à une reproduction pure (mes croquis sont souvent fragmentés) mais plutôt à créer quelque chose de graphique. Content que ça te parle, j'ai croqué l'homme en fin de journée, assis sur un banc pendant un coucher de soleil, serviette de bain autour du cou , je l'ai imaginé plutôt rêveur, pensif. La scène générale se prêtait bien à l'atmosphère que je voulais retranscrire, donc j'ai juste posé sur le papier ce qui m'inspirait, le problème c'est que pour l'instant ça fonctionne une fois sur dix, donc à moi de travailler pour faire augmenter ce pourcentage :D

    #110025
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    fonctionne une fois sur dix, donc à moi de travailler pour faire augmenter ce pourcentage

    Il y a rien à travailler pour l'émotionnel. C'est le subconscient qui travail ;)

    #110037
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1587722989 (Acrimus) Je viens de voir ton avant / après ! :o

    La vache !!!

    #110100
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1587722989 (Acrimus)Tes croquis sont très bons, tu as un tracé nickel. Tu as parcouru un bon bout de chemin, ton avant/après le démontre. Et tu viendrais juste de terminer les formations débutant et croquis même pas personnage…c'est impressionnant comme résultat. Bravo !

    #110112
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Il y a rien à travailler pour l’émotionnel. C’est le subconscient qui travail 😉

    @Deuxbe (Deuxbé) Alors plutôt que d'augmenter mon pourcentage de réussite, je vais simplement augmenter le nombre de réussis en en faisant plus, sans changer le pourcentage ;) (non en vrai c'est sûr ça ne se contrôle pas haha)


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Ce n'est que le début, j'ai encore tellement à apprendre haha, merci à toi ^^

    @aad-1587722989 (Acrimus)Tes croquis sont très bons, tu as un tracé nickel. Tu as parcouru un bon bout de chemin, ton avant/après le démontre. Et tu viendrais juste de terminer les formations débutant et croquis même pas personnage…c’est impressionnant comme résultat. Bravo !

    @Natura (Natura) Merci beaucoup, par contre je vais être honnête, Pit a un peu faussé la donne sur ce point… En fait, j'ai fini la formation personnage tout récemment, et c'est d'ailleurs le point sur lequel je travaille le plus en ce moment je pense (avec le portrait). Je ne veux pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, mon niveau en personnage sans la formation n'est pas le même

    #110138
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    par contre je vais être honnête, Pit a un peu faussé la donne sur ce point… En fait, j’ai fini la formation personnage tout récemment,

    Merci pour l'honnêteté . La formation personnage a donc payé et ton travail aussi.

    #110159
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    par contre je vais être honnête, Pit a un peu faussé la donne sur ce point… En fait, j’ai fini la formation personnage tout récemment,

    Merci pour l’honnêteté . La formation personnage a donc payé et ton travail aussi.

    C'est normal d'être honnête, je ne veux pas donner une version biaisée de mon niveau. Merci à toi pour ton commentaire !

    Allez je poste mon 1er dessin d'imagination depuis un bon moment (me suis quand même aidé de refs pour les vêtements). J'ai surtout essayé de faire gaffe à la lisibilité, je suis plutôt content car je pensais vraiment qu'en ne faisant que de l'observation j'allais avoir des gros blocages pour l'imagination…

    #110164
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    j'aime comme d'hab!

     

    #110235
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1587722989 (Acrimus) Ca va, ton imagination fonctionne, tu peux être rassuré.

    Une petite remarque d'amateur : je ne comprends pas trop la construction  des bras/poignet/main droits, il y a un truc qui me gêne

    #110240
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1566421398 (Té Té) Merci comme d'hab!

    @aad-1587722989 (Acrimus) Ca va, ton imagination fonctionne, tu peux être rassuré. Une petite remarque d’amateur : je ne comprends pas trop la construction des bras/poignet/main droits, il y a un truc qui me gêne

    @Natura (Natura) Je comprends que ça te dérange, en fait l'avant-bras pointe vers nous donc il y a un gros raccourci à ce niveau, puis ensuite la main est orientée vers la droite, du coup il y a une torsion entre les 2 membres. Mais c'était dur à gérer, d'autant plus que je ne suis pas un boss en anatomie, du coup le bras a l'air un peu fin peut-être… A ce niveau-là j'avoue que je m'en remets à quiconque s'y connaît bien en anatomie et aurait la générosité de fournir des éclaircissements car à mon avis c'est bourré d'incohérences à ce niveau

    #110241
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je rejoins Natura à propos du bras droit et de la main. Tu as tout dit, et les raccourcis en anatomie ne sont pas des chemins plus court vers la réussite.

    Dans tous les cas, ( je n'ai pas encore tenté, je n'ose pas ), mais j'aimerai bien dessiner une figure entière, et habillée de surcroît, comme tu le fais.

    Même si c'est pour dessiner des contorsionnistes du bras droit comme tu sais aussi les faire ;)

    #110253
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1566421398 (Té Té) Merci comme d’hab!

    @aad-1587722989 (Acrimus) Ca va, ton imagination fonctionne, tu peux être rassuré. Une petite remarque d’amateur : je ne comprends pas trop la construction des bras/poignet/main droits, il y a un truc qui me gêne

    @Natura (Natura) Je comprends que ça te dérange, en fait l’avant-bras pointe vers nous donc il y a un gros raccourci à ce niveau, puis ensuite la main est orientée vers la droite, du coup il y a une torsion entre les 2 membres. Mais c’était dur à gérer, d’autant plus que je ne suis pas un boss en anatomie, du coup le bras a l’air un peu fin peut-être… A ce niveau-là j’avoue que je m’en remets à quiconque s’y connaît bien en anatomie et aurait la générosité de fournir des éclaircissements car à mon avis c’est bourré d’incohérences à ce niveau

    Si Guppy suit ta galerie , il t'aidera volontiers je pense.

    #110254
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Deuxbe (Deuxbé) C'est sûr que j'ai encore du chemin à faire!


    @Natura
    (Natura) Il ne me semble pas que Guppy suive ma galerie. Personnellement j'aime bien relire ses corrections, il y a souvent plein d'infos utiles mais il m'arrive parfois de remettre ses propos en cause, peut-être à tort… En tout cas il ne s'est jamais manifesté ici

    #110264
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    mais il m’arrive parfois de remettre ses propos en cause, peut-être à tort

    Non non ;)

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.