15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 881)
  • #103009
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Petite étude de paysage aux feutres. Sans trop me concentrer sur les détails j'ai plutôt essayé de faire attention à l'homogénéité du rendu, ça ne m'a pas pris trop trop longtemps à faire du coup…

    #103011
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1587722989 (Akrimus)Ha j'adore !!!

     

    #103016
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci ! Je pense que je vais me concentrer un peu plus et retravailler sérieusement mes formations. Même si des fois je produits des rendus sympas, je ne suis pas encore aussi bon techniquement que toi ou Gom par exemple, donc plutôt que de vouloir me précipiter je vais essayer de solidifier un peu mes bases, que ce soit en croquis, en portrait puis ensuite en personnages (perspective, valeurs, etc…) !

    #103017
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très bon

    #103022
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Deuxbe (Deuxbé) Merci, je sens que je dois encore m'exercer pour trouver le bon équilibre entre détails et unicité/simplicité, pas facile, j'ai un peu l'impression d'avancer à l'aveugle (alors que pourtant je suis les formations de Pit), parfois y'a du bon et parfois y'a du moins bon

    #103024
    Anonyme Serial croqueur
    +144Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 140
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Chouette ! Les contours pas droits sur les textures donnent une bonne impression de mouvement.

    #103076
    Ma. Serial croqueur
    +269Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 27/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Ma.

    Cette “petite étude” est magnifique 😍
    Tu te débrouilles super bien !

    Et je te réponds ici pour ne pas embouteiller le forum

    @aad-1585323071 (Ma.) Vu comment tu dessines actuellement ton rêve c’est une évidence je trouve ^^! Désolé pour l’incruste mais honnêtement ça me fait super plaisir de voir quelqu’un qui progresse “au même rythme” que moi et qui en plus possède beaucoup de choses que je n’ai pas, c’est stimulant (et ça me donne une raison de redoubler d’efforts de mon côté pour ne pas être largué car te voir progresser m’oblige à ne pas me reposer sur mes lauriers)! En espérant que tu continues à persévérer, j’ai hâte de voir ce que tu feras ne serait-ce que dans 6 mois !

    Merci  ❤️
    Et j'espère bien te voir progresser également :P

    #103077
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1585323071 (Ma.) Merci beaucoup ! Bon maintenant qu'on est fixés va falloir bosser dur, plus de retour en arrière possible !

    #103082
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Bon allez je suis d'humeur à partager aujourd'hui, voici quelques croquis : Une copie d'un portrait de Meybis Ruiz Cruz (super artiste digitale découverte par hasard) pour m'entraîner sur les valeurs au crayon (gros point faible chez moi), deux portraits au pocket brush (celui du haut était bien parti, puis en voulant en faire trop je me retrouve avec une tête carrée haha), un dessin de modèle vivant (dernier d'une séance de 30 min sur line of action, il m'a pris 15 min, pied gauche un peu foiré dommage, pas facile les proportions du corps humain) et un p'tit lion pour finir (pareil, un peu trop de traits et pas assez fins à mon goût, y'a vraiment un équilibre à trouver!)

    #103091
    Mans.M Pousse d'artiste
    +61Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 27/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mans.M

    @aad-1587722989 (Akrimus)

    Impressionné, tu as un style et un trait bien à toi !

    #103097
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci ! Je pense que je vais me concentrer un peu plus et retravailler sérieusement mes formations. Même si des fois je produits des rendus sympas, je ne suis pas encore aussi bon techniquement que toi ou Gom par exemple, donc plutôt que de vouloir me précipiter je vais essayer de solidifier un peu mes bases, que ce soit en croquis, en portrait puis ensuite en personnages (perspective, valeurs, etc…) !

    Bein tu as un style déjà bien expressif. Tu n'imagine pas à quel point c'est important. ^^

    Très bien le lion !

    A ce modèle féminin. XD

    #103114
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pour en revenir à ton dessin de rue, il est lisible, à un détail près, mais encore c'est mon avis, je suggère de faire attention lorsque tu intègres un sujet sur lequel l’œil doit se concentrer en priorité, notamment la dame au parapluie.

     

    Regarde bien la confusion entre elle et le fond.

    Le fond aurait du être à mon avis légèrement plus discret, moins marqué… Ou bien marquer la différence de contraste, genre parapluie plus sombre, le manteau…

    Entre autre, le lion est superbe, et là tu as bien bien marqué le contraste entre les pattes et l'herbe, positif négatif en quelque sorte.

    La petite tête du bas est excellente aussi.

    Globalement tu n'as rien à envier à qui que ce soit.

    #103131
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1585344916 (Mans.M)@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)@Deuxbe (Deuxbé) Vous n'imaginez pas à quel point c'est agréable d'entendre ça ! En effet en terme de composition j'ai encore très peu de notions intégrées, je ne pense pas bien à séparer les différents plans, d'où cette confusion parfois… J'ai toujours aimé dessiner, mais très peu les paysages, et maintenant je vois que j'ai du chemin à rattraper ! En tout cas merci beaucoup pour tous ces retours positifs, notamment sur mon “style”, étant tout le temps le seul dessineux de ma classe, je n'ai jamais pris trop de recul par rapport à ça, je vais continuer de creuser pour voir ce que je peux améliorer (en soit beaucoup de choses haha)!

    #103217
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Akrimus) j'aime bien la tête en 1, suis moins fan de la femme, c'est sympa le rendu, mais ça manque de justesse et de construction. (après se lancer direct au feutre, c'est chaud!)

    #103229
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom (Gom) Effectivement pour la femme c'est pas super bien géré au niveau des proportions (c'est pour ça que je me force à faire du modèle vivant plusieurs fois par semaine), je te cache pas que cette pose m'a posé beaucoup de soucis, c'est bourré de raccourcis et la perspective assez extrême + le fait qu'elle soit à l'envers donne un rendu que je trouve pas terrible. En plus le choix des feutres pour les valeurs ici ça ne marche pas très bien, ça aplatit beaucoup la pose… En tout cas merci pour ton avis, je sais ce que je vais bosser ces prochains temps !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.