-

Hors de ma zone de confort

• Hors de ma zone de confort

• Gom
    Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 14/12/2018

Message privé@Gom

@aad-1587722989 (Akrimus) c’est bien cool que tu le prennes comme ça. J’ai toujours la crainte que mes critiques soient prises de travers (un peu ce que je fais en fait ^^). Il est clair que c’est une position très complexe de nu.

Acrimus
    Membre AAD
    Progression : 50%
    Inscrit : 24/04/2020

Message privé@Acrimus

@Gom (Gom) Si je veux progresser, c’est normal de me pencher sur ce qui ne va pas ! Si la critique est justifiée je n’ai pas vraiment de raison de la prendre mal, surtout pour le corps humain qui est une structure super complexe à dessiner. Avec ça et la pratique ça me donne une bonne combinaison pour essayer d’avancer

Acrimus
    Membre AAD

Message privé@Acrimus

Nouveau croquis de paysage, j’ai essayé de me concentrer sur la séparation entre l’élément principal et l’arrière-plan. Pas facile, j’ai essayé d’économiser un peu mes traits sur l’arrière-plan mais ça manque peut-être de contraste avec le bateau et l’homme dessus, que j’ai essayé de faire ressortir.

Aurélien M
    Membre AAD
    Progression : 44%
    Inscrit : 31/03/2020

Message privé@Aurélien M

@aad-1587722989 (Akrimus) Whaou ! Super rendu ! Rien à redire !

Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

@aad-1587722989 (Akrimus) Moi j’aime beaucoup. ^^

Acrimus
    Membre AAD

Message privé@Acrimus

@aad-1585660525 (Aurélien M)@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci beaucoup ! Je suis content du rendu, mais y’a (et y’aura toujours ^^) des trucs à redire haha

sylvain0005
    Membre AAD
    Inscrit : 14/04/2019

Message privé@sylvain0005

@aad-1587722989 (Akrimus)bien ce dernier dessin !

Deuxbé
    Membre AAD
    Progression : 6%
    Inscrit : 15/03/2020

Message privé@Deuxbé

Excellent ton dessin. Niveau composition c’est équilibré et le sujet principal est bien mis en valeur.

Bonne sensation de profondeur avec la perspective.

La forme quadrangulaire du bras avec l’oblique du “bâton” je ne sais pas trop comment ça se nomme, est bien pensée.

Ca donne l’impression que le personnage est stable, et le bâton guide bien l’œil vers lui. C’est ce qui permet à mon avis de “zapper” l’arrière plan.

C’est un bon dessin 😉

Je ne vois pas de défaut, je ne suis pas expert non plus.

Té Té
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Inscrit : 21/08/2019

Message privé@Té Té

Très beau dessin !

Acrimus
    Membre AAD

Message privé@Acrimus

@Deuxbe (Deuxbé)@Deuxbe (Deuxbé) Merci! Je préfère préciser (même si je pense que ça se voit) que ce dessin est fait d’après photo, en général quand mon dessin est fait d’imagination je le dis. Du coup, au niveau de la composition le gros du mérite revient plutôt au photographe, même si en redessinant j’ai bien sûr interprété l’image à ma sauce et modifié quelques éléments. En tout cas ça me fait plaisir!

Aurélien M
    Membre AAD

Message privé@Aurélien M

C’est quoi comme medium que tu utilises pour faire ça ? J’aimerai bien essayer !

Acrimus
    Membre AAD

Message privé@Acrimus

@aad-1585660525 (Aurélien M) pocket brush pour le noir et 2 feutres de gris clair et foncé pour les valeurs ^^ (je commence toujours par une vignette et une construction au crayon 2H ensuite, après avoir essuyé quelques ratés je suis du genre prudent maintenant). Parfois je complète avec un feutre plus fin (0.2 mm) pour les traits subtils et les hachures. Voilà tu sais tout!

Aurélien M
    Membre AAD

Message privé@Aurélien M

@aad-1587722989 (Akrimus) D’accord super merci ! Et du coup les feutres gris sont des feutres quelconques ! Je vais essayer de trouver tout ça lors de mon prochain passage chez Cultura 😉

Acrimus
    Membre AAD

Message privé@Acrimus

@aad-1566421398 (Té Té) @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Merci à vous! (Désolé j’avais zappé vos commentaires)

Bubulk
    Membre AAD
    Inscrit : 04/03/2016

Message privé@Bubulk

Je trouve ta galerie très belle. Ton dernier dessin est top.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.