15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 434)
  • #230841
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Exact @Rhum1 je suis inspiré d'un Mandrill
    et ouais on dirait bien qu'il a fait le tour de monde :-D

    #230844
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1923Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 780
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Sais-tu que les singes se sont fortement distingués physiologiquement par leur séparation sur les divers coninents? Lémuriens en australie & à madagascar, singes à queue en asie et amérique, singes sans queue en afrique, donc faire le tour du monde je dirai non, les singes sont bien identifiables à leur continent!

    #230862
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Sais-tu que les singes se sont fortement distingués physiologiquement par leur séparation sur les divers coninents? Lémuriens en australie & à madagascar, singes à queue en asie et amérique, singes sans queue en afrique, donc faire le tour du monde je dirai non, les singes sont bien identifiables à leur continent!


    @Rhum1
    Oui c'est connu qu'on a des variétés animales différentes selon les continents.
    après voilà… j'explore des idées de designs et j'essaye de trouver des formes de cohérences aussi.
    Si le contexte de ce personnage sera dans une région similaire au brésil, je sais qu'on ne trouve pas naturellement des Mandrill au brésil. Et des Rasta pas forcément non plus haha

    SI parfois je cherche “dépeindre” la réalité, je cherche aussi – et ça dois se voir- à composer un univers différent, un peu loufoque parfois, mais avec un liant de cohérence quand même relative à l'univers que je souhaite dépeindre.

    donc oui, les animaux sont identifiables à leur continent après… c'est pas impossible qu'un jour je dessine un Lémurien Samouraï qui mange un Kebab chez les Inuits, au pôle nord :)

    #230876
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1923Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 780
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Si la création devait représenter la réalité stricto sensu elle n'aurait plus aucun intérêt on est d'accord.

    #230885
    Hyoga84 Illuminé du dessin
    +358Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 271
    Inscrit : 20/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Hyoga84

    @-Zed-

    Ton perso me fais pensé à la chenille dans Alice au pays des merveilles avec sa pipe, même si on s'éloigne de ça, avec la flamme enfermé dans la lanterne et le mode baba cool.
    Vraiment cool en tout cas!!!

    #230894
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Ton perso me fais pensé à la chenille dans Alice au pays des merveilles avec sa pipe, même si on s'éloigne de ça, avec la flamme enfermé dans la lanterne et le mode baba cool.
    Vraiment cool en tout cas!!!

    aaaah il y a un peu de ça aussi !
    en fait la chicha répond à un besoin narratif. je vais probablement y faire appel pour un flash-back ;-)
    et c'est en pensant à Alice au pays des merveilles (ou plutôt aux personnages fumeurs en général) que j'ai eu l'inspiration d'une chicha.

    Merci en tout cas @Hyoga84 , ça fait plaisir !

    #230938
    Turquoise Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 09/01/2022

    Galerie
    Message privé
    @Turquoise

    Say my name…

    
Sympa ton heisenberg ! je l’ai reconnu ! les lèvres me dérangent un peu mais pour ce qui est sa barbe, c’est sympa le côté « touffu » que tu lui as donné.

    La scène du singe est vraiment bien par contre, la lumière aussi. Poser tranquille, j’imagine bien la musique qui va avec l’ambiance, Alice tu viens ?!

    #230939
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Say my name…

    @Turquoise

    hum, On à affaire à une connaisseuse. c'est bien la scène de la réplique

    Sympa ton heisenberg ! je l’ai reconnu ! les lèvres me dérangent un peu mais pour ce qui est sa barbe, c’est sympa le côté « touffu » que tu lui as donné.

    il est bourré de défauts (heureusement) effectivement j'ai bâclé les lèvres

    La scène du singe est vraiment bien par contre, la lumière aussi. Poser tranquille, j’imagine bien la musique qui va avec l’ambiance, Alice tu viens ?!

    … je vais te montre le pays des merveilles ! Rastafari !

    #232079
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Aujourd'hui je vous propose le résultat d'un petit travail sur le Body Langage.
    Thématique : “comment créer une lecture à plusieurs niveau sur un dessin de personnage ?”

    Faire des mannequin c'est cool, mais donner du sens, c'est bien aussi… et comme j'ai eu une idée stupide en tête et bien naturellement… je l'ai dessinée ^^'

    Je vous préviens c'est très bête…

    Bonne journée ^^

    Images:
    #232239
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Je continue sur ma lancée anatomique (plus sérieux cette fois).
    Voilà quelques croquis que j'ai fait ce matin d'observation sur modèle photo, histoire de me tester sur les raccourcis et autres poses compliquées.

    #232265
    Turquoise Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 09/01/2022

    Galerie
    Message privé
    @Turquoise

    @-Zed-

    Terrible, on sent vraiment le mouvement et la musculation de celle-ci, cela ne doit pas être facile à bosser le corps humain ^^'
    Tu gères !
    Tu fais ça de tête ou d'après photo ?

    #232266
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Merci @Turquoise

    Ça demande pas mal de pratique mais rien d'impossible.
    Là ce sont des dessins d'après photo. Je cherche à reproduire fidèlement la pose, en utilisant les techniques apprises sur La formation personnages d'AAD… et en utilisant ma patte graphique et mes connaissances aussi.
    C'est pas encore parfait mais ça avance bien.

    Je peux le faire d'imagination aussi, ce sera un peu plus long.
    En réalité je dessine d'imagination la plupart du temps. c'est depuis le démarrage de la formation ici que je reviens à de l'observation. et ça marche.

    [Edit] en l'occurence la 3 est perfectible, faudrai que je refasse le dessin

    #232277
    Turquoise Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 09/01/2022

    Galerie
    Message privé
    @Turquoise

    D'accord merci d'avoir répondu à ma question :) et effectivement cela demande pas mal de pratique !

    #232284
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Je trouve que le 1 et le 3 ne sont pas mal. Pour les 2 et 2bis; quelque chose me gêne dans la torsion du buste. On dirait qu’elle a été coupée et tordue ensuite. Pour moi, il manque un lien entre les deux. 🤔
    Sinon, c’est du beau boulot.

    #232297
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @-Zed- pas facile comme poses, notamment les raccourcis, mais très bien réalisées. Mention spéciale pour tes pieds ! Bravo !
    Pour ma part, il n’y que la tête de profil sur le 3 qui me semble un peu déformée.

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 434)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.