15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 434)
  • #230375
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    J'en ai bien conscience, mais il y a toujours bcp de vie dans les ébauches crayonnées, même en digital comme ici.

    #230380
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Rhum1 Merci

    #230383
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Petit croquis sur le travail de pose et d'attitude

    #230465
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello à tous,

    Voici un petit travail préparatoire en Chara Design d'un perso secondaire envisagé : Don Lapapatte (en référence à Yo-One, auteur français talentueux et déjà édité, pour celles et ceux qui connaissent).

    On est donc ici sur un esprit second degré, décalé d'un grand ponte de la mafia locale. (hyper influent)
    Voilà donc quelques tests d'identité, de proportions ( essentiellement sur le visage) avec une petite mise en scène finale.

    Certains reconnaîtrons probablement d'autres références ;-)

    Pour les techniques employées :

    Sélection de références photos
    Dessin d'observation (une bonne technique pour apprendre à dessiner des trucs qu'on a pas l'habitude)
    Dessin d'imagination
    Dessin d'itération

    Je me suis vraiment marré à faire ces dessin ^^

    #230552
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Yo, un petit dessin sur la thématique réalisme

    Pas l'habitude d'en faire, d'ailleurs ça se voit, c'est un peu à mi-chemin mais content du résultat ^^
    J'ai pris quelques libertés par rapport à l'originale mais ça rajoute un petit truc

    #230581
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Ouais c'est vraiment chouette.
    Honnêtement j'aurai pas reconnu sans la réf car tu as aminci le nez et épaissi la lèvre inférieure.
    Cela dit c'est peut être un choix de ta part et de mon côté je ne regarde pas la télé donc je le connais de la série Malcolm mais depuis…

    #230598
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Ouais c'est vraiment chouette.
    Honnêtement j'aurai pas reconnu sans la réf car tu as aminci le nez et épaissi la lèvre inférieure.
    Cela dit c'est peut être un choix de ta part et de mon côté je ne regarde pas la télé donc je le connais de la série Malcolm mais depuis…

    Merci @Rhum1 !
    Ouais j'ai foiré le nez et la bouche lol
    même certains plis des joues sont un peu grossier trop accentué pour certaines rides.

    Pour les choix j'ai fourni plus la barbe et légèrement changé l'expression du regard.
    Les yeux restent un chouïa trop grand… et j'ai oublié une légère correction sur l'oeil de gauche..


    C'est vrai qu'il pourrait être plus ressemblant ^^

    Du coup tu n'as pas vu Breaking Bad ?
    Franchement, je te la recommande chaudement !
    Elle a démarré en 2004 et il y a 5 saison, je crois… une des meilleurs série des années 2000 et encore très haut niveau.
    C'est un peu lent à décoller durant la première saison mais après c'est un caviar de créativité.

    #230603
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    C'est gentil mais je regarde ni saison ni télé ni films. J'aime pas ça je m'ennui en 30sec.
    Je lis bcp à contrario.

    #230610
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @-Zed- le gars est célèbre, apparemment ? Je l'ai pas reconnu :-( mais c'est pas grave, de toute façon je ne reconnais personne et puis le portrait est très ressemblant. Des petits trucs sur le nez, les yeux, la bouche, c'est vrai mais c'est mineur.
    La façon dont tu as traité la barbe est assez curieuse, avec sa petite barbe à l'intérieur de la grande barbe, à mon sens c'est le seul truc qui est vraiment un problème.
    Tu as choisi de ne pas représenter les ombres de ses lunettes (sauf un peu sur son oeil gauche) ? On les voit pas mal sur la photo, et ça donne de la profondeur.

    #230613
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    C'est gentil mais je regarde ni saison ni télé ni films. J'aime pas ça je m'ennui en 30sec.
    Je lis bcp à contrario.


    @Rhum1
    ah ok, je n'avais pas compris. Je crois qu'il existe des comics de la même histoire mais je n'en suis pas sûr… peut-être des scans qui traînent sur la toile

    le gars est célèbre, apparemment ? Je l'ai pas reconnu mais c'est pas grave, de toute façon je ne reconnais personne


    @chaise_de_jardin
    En harley Davidson ? XD

    il s'agit de Bryan Cranston qui campe le rôle de Walter White dis Eisenberg, un gentil professeur chimiste atteint d'un cancer qui deviens producteur et dealer de meth' pour payer sa chimio. et le pire c'est qu'il guérit de son cancer XD.

    Des petits trucs sur le nez, les yeux, la bouche, c'est vrai mais c'est mineur.
    La façon dont tu as traité la barbe est assez curieuse, avec sa petite barbe à l'intérieur de la grande barbe, à mon sens c'est le seul truc qui est vraiment un problème.

    Oui il y a plein de défauts dans de ce dessin ! c'est un premier pied à l'étrier du réalisme. puis je l'ai bouclé en 4 heures “seulement” alors je suis content lol
    Les lunettes j'ai galéré, j'ai décalqué la forme depuis la référence et ensuite j'ai foncé la monture, ensuite je l'ai superposé sur le visage (il y avait un problème avec les sourcils) alors j'ai éclairci, qui re-foncé… bref, c'est pas ouf quoi.

    oui j'ai eu quelques difficultés sur les ombres aussi

    Pour la barbe moi j'aime bien cette effet de style :) certes c'est pas comme sur la photo, mais j'aime bien ce coté “touffu et ordonné” et ça donne du volume.

    donc oui, premier essai, probablement que je trouverai plus de solutions sur le prochain dessin réaliste… on verra

    #230708
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @-Zed- super série, super acteur, super portrait 👍 !

    #230734
    Hyoga84 Illuminé du dessin
    +358Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 271
    Inscrit : 20/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Hyoga84

    @-Zed-

    Super étude préparatoire pour le chara-design ;)

    Le Walter White façon stylisé est vraiment top, après tout dépend si tu voulais faire un portrait réaliste à 100%, ou plus comme tu as fais plus stylisé.

    #230752
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    super série, super acteur, super portrait 👍 !

    Merci @Davart

    Super étude préparatoire pour le chara-design

    gracias ^^ @Hyoga84 peut-être encore un peut de travail sur les poses, l'anatomie et le non-verbal, et il sera… au poil xD

    Le Walter White façon stylisé est vraiment top, après tout dépend si tu voulais faire un portrait réaliste à 100%, ou plus comme tu as fais plus stylisé.

    hé bien ma foi, je me suis lancé sur ce portrait en visant du réalisme (ce dont j'ai pas du tout l'habitude) et finalement -le naturel revenant parfois- je suis arrivé un entre-deux un peu réalisme/BD.
    C'étais quand même hyper enrichissant parce qu'en plus d'utiliser plusieurs techniques, j'ai passé quand même pas mal de temps à observer la référence et la progression du dessin.
    Donc ça avance petit à petit.
    peut-être que je me lancerai dans un autre portrait réaliste bientôt. en recherchant à me rapprocher plus de ce style, cette fois-là

    #230825
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Allez, on perd pas le rythme…
    voici un petit rendu d'un nouveau personnage…

    Voyons si vous le reconnaissez… à votre avis, de quelle variété de singe s'agit-il ?

    Peace

    #230837
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Bah c'est un babouin qui a bien remonté le continent africain pour débarquer à Marrakech!

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 434)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.