15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 434)
  • #232320
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Je trouve que le 1 et le 3 ne sont pas mal. Pour les 2 et 2bis; quelque chose me gêne dans la torsion du buste. On dirait qu’elle a été coupée et tordue ensuite. Pour moi, il manque un lien entre les deux. 🤔
    Sinon, c’est du beau boulot.

    Merci @Naïki j'ai vu que ça avance bien aussi de ton coté, tu es sur le module 3 ? 4 ?

    Hum… je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que sur la deux on voit encore les traits de structures.
    Je pourrais ajouter plus de finesse… pour autant la pose semble correcte et équilibrée. après c'est vrai que la torsion buste-bassin est extrême.

    pas facile comme poses, notamment les raccourcis, mais très bien réalisées. Mention spéciale pour tes pieds ! Bravo !
    Pour ma part, il n’y que la tête de profil sur le 3 qui me semble un peu déformée.

    Merci @Davart C'est mon coté Hobbit :-D

    Oui, je viens de corriger la 3 c'est un peu mieux ^^
    reste à progresser sur les mains d'une façon générale.

    Images:
    #232335
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Le dernier est bien. Bravo.
    J’ai terminé la formation personnage. Ouf … Ce n’est pas parfait mais je suis allée au bout. :)

    #232393
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    J’ai terminé la formation personnage. Ouf … Ce n’est pas parfait mais je suis allée au bout.

    Ils sont bon et ils vont probablement évoluer dans le bon sens quand tu aura besoin d'en dessiner d'autres

    Tu m'étonne @Naïki ! Pressé d'en terminer une aussi !

    D'ailleurs je me demandais cette semaine ” qu'est ce que je vais faire de tous ces travaux d'études en vrac ?” Dans le sens où y'en a un paquet et que ce sont des travaux plutôt préparatoires et pas nécessairement toujours aboutis.

    au final ça vaudrai carrément le coup d'un faire un livret, un truc classé et référencé… histoire d'avoir tous ses travaux à portée d'oeil quand on démarre un nouveau projet, par exemple.
    Un peu notre “librairie” d'imagerie interne quoi ^^ en plus d'être un Book

    #232402
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @-Zed- Oui, il faudrait faire un bon rangement dans tout ça. Il y a de tout : des études, des croquis, des dessins non aboutis et quelques uns qu’il peut valoir le coup de garder. Le tout, c’est d’avoir le temps et surtout le courage de le faire. ;)

    #232616
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Bon ben j'ai fait un petit regroupement de mes travaux en anatomie pose sur une planche, ça fait plus organisé..
    ça me stimule à procéder de cette manière sur chacun des aspects de mon apprentissage.

    Ya du taf !! ^^'

    #232692
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @-Zed- yup, y'a du boulot ! C'est drôlement joli ! (mais, comme me le disait en bougonnant mon regretté grand-père en regardant mes dessins, “tout ça c'est juste pour dessiner des seins nus”).
    La petite dame sur un pied, elle me paraît en équilibre précaire.

    #232698
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Merci @chaise_de_jardin ! Je m'accroche, je m'accroche… il y a encore tellement à faire

    mais, comme me le disait en bougonnant mon regretté grand-père en regardant mes dessins, “tout ça c'est juste pour dessiner des seins nus

    Zut, je suis démasqué +D

    La petite dame sur un pied, elle me paraît en équilibre précaire.

    C'est parce qu'elle suspendue par les mains xD
    non sérieusement, c'est vrai le pied est pas sur l'axe médian du torse, tu as raison

    #233531
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Salut salut

    Aujourd'hui je partage mon croquis du jour

    Coté inspirations je sais pas trop d'où ça sort… mais ça me fait penser après coup à ces agents secret féminines à la Joana Dark, totally spices et autres kim possible

    Coté technique je me suis entrainé sur un profil ectomorphe féminin donc en vue 3D et 3/4

    Il y a certainement des optimisations possibles sur le bassin notament et la terminaison basse du buste mais voilà quoi ^^

    #233590
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @-Zed- Comme disait mon grand-père… mais bon, j'insiste pas.
    Le bassin, il me parait bien comme ça. Son épaule droite par contre, me parait trop distendue.
    Tu dirais qu'elle est tirée dans quelle direction ?

    #233591
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Tu dirais qu'elle est tirée dans quelle direction ?


    @chaise_de_jardin
    À l'origine j'imaginai un placage de la planche sur l'eau après un saut. Effet que j'ai vaguement tenté de rendre avec l'eau et le mouvement des cheveux vers le haut au rebond.
    Là en l'occurence elle est tractée par un hélico

    Mais de toute façon il y a effectivement un truc qui déconne au niveau des bras et de l'axe de la barre de maintient

    Sinon, vas-y, je t'en prie ! Donne-nous les enseignements du grand-père… je suis sûr qu'il y a des pépites xD

    #233612
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Tu dirais qu'elle est tirée dans quelle direction ?

    C'est marrant, je n'avais pas tiqué dessus au départ, mais maintenant ,je ne vois que ça ^^. Le regard et la planche orienté devant, avec l'hélico derrière, c'est pas évident

    Pour un effet de réception de saut, le mieux est de faire une pose genoux fléchis avec la planche partiellement immergé, surtout avec des bouteilles de plongé dans le dos.

    A part ça le dessin est cool avec la vibe agent secret

    #233617
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    C'est vrai @logicfun , dans une représentation unique comme ça, et une partie du sens hors-champs, ça peut faire des trucs chelou, des contre-sens

    Pour un effet de réception de saut, le mieux est de faire une pose genoux fléchis avec la planche partiellement immergé, surtout avec des bouteilles de plongé dans le dos.

    Ouais c'est une bonne idée ça ! J'y avais pas pensé !

    A part ça le dessin est cool avec la vibe agent secret

    Merci, j'essaye des trucs ^^
    [Edit] faut quand même que je bosse mieux mes contextes et le body langage des personnages

    #233664
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @-Zed-effectivement il y a peut-être une contradiction entre le sens de la corde et la planche. Mais la construction et les volumes sont excellents !

    #233672
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    effectivement il y a peut-être une contradiction entre le sens de la corde et la planche. Mais la construction et les volumes sont excellents !

    Merci @Davart !
    La formation personnage qui commence à porter ses fruits :-)
    Pour les contradictions, faudrais certainement que j'améliore l'étape de composition en amont du croquis dans ce genre de cas.

    #234122
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Salut,

    Je partage un petit dessin rapide du jour ^^

    Images:
15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 434)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.