15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 434)
  • #228170
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1908Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 775
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    1) pas besoin
    2) oui c'est récurrent dans la mythologie
    3) ben j'ai pas le droit de répondre mais oui bien sûr!

    #228172
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    1) pas besoin
    2) oui c'est récurrent dans la mythologie
    3) ben j'ai pas le droit de répondre mais oui bien sûr!

    Merci pour ta réponse concise lol @Rhum1
    je me suis rendu compte que j'ai posé des questions “fermées”… (j'ai modifié ça)

    en fait j'essaye de construire la psychée et le caractère du personnage, et donc m'appuyer sur un raisonnement…
    donc si tu veux donner des exemples sur les point 2 et 3, c'est avec plaisir ^^

    #228181
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Petit test sur le visage du perso


    @Rhum1
    , voilà je lui ai fait prendre quelques années ;-)

    tu préfère laquelle ?

    #228195
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1908Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 775
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Les yeux sont grands, ça fait jeune selon moi. Du coup la 4 par défaut.

    Une déesse séductrice : aphrodites/vénus
    Une femme de pouvoir dans l'antiquité : Cléopatre

    #228218
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @-Zed-

    Trois questions pour vous :

    1) Est-ce qu'on testerai pas une autre tenue avant d'encrer ?
    2) Pour vous, est-ce qu'un personnage au tempérament séducteur/manipulateur matche avec le concept de déesse ? pourquoi ?

    Tchuss

    1/ Oui et pourquoi pas des accessoires aussi ;)
    2/ Le premier exemple qui me vient en tête c'est l'histoire d'Ishtar et de Gilgamesh. Repousser les avances d'une déesse ça a des conséquences…

    Je pense que pour trouver le design de tes personnages il faut que tu te poses un certain nombre de questions pour trouver les mots clés qui vont te diriger.
    Une divinité peut être une entité sage qui guide les mortels ou bien une entité capricieuse avec la mentalité d'un enfant de 5 ans qui aime démembrer ses jouets et les détruire.
    Le design ne sera pas du tout le même.

    Quand je fait le design de mes personnages , je crée d'abord leur background.
    Je leur défini un alignement (tu peux t'inspirer de DnD pour ça , le système est bien fait), des origines , un système de valeurs etc….les caractéristiques physiques découlent de tout ça et le design se crée de lui même.
    (En plus de ton propre background culturel qui ajoute des ingrédients a la mixture)

    La pour le moment en me fiant uniquement au design que tu a proposé , je vois une entité moralement grise mais avec un coté espiègle, du genre si tu lui demande ton chemin elle va t'indiquer l'aire de reproduction des hydres des marais….

    #228227
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Je pense que pour trouver le design de tes personnages il faut que tu te poses un certain nombre de questions pour trouver les mots clés qui vont te diriger.

    J'ai déjà une ébauche background pour cette divinité, je l'ai imaginée en trickster Metamorphe tiraillée entre ombre et lumière (personne n'est parfait xD).
    bref et sans trop en dévoiler, elle est millénaire mais a été scellée. donc elle incarnera l'énergie du changement et de la ruse à sa libération.

    Une divinité peut être une entité sage qui guide les mortels ou bien une entité capricieuse avec la mentalité d'un enfant de 5 ans qui aime démembrer ses jouets et les détruire.
    Le design ne sera pas du tout le même.

    Alors ça c'est amusant, parce que moi je trouve que ce style de dualités polarisée à l'extrême fonctionne super bien en fait :-D
    Le vieux maître expert et lubrique de DBZ, le papa gâteau parrain de la mafia dans Mafia Blue, La jeune Powder timide et maladroite qui devient Lynx la psychopathe dans Arcane, le Détective privé capable de buter 10 mecs dans une fusillade où il est cerné et se faisant démonter la gueule à coup de maillet de 100 tonnes par la side-kick quand il drague sous son nez … les exemples ne manquent pas… je trouve que ça crée des combinaisons vraiment cool, intrigantes et amusantes au final.

    et c'est aussi ce type de ton que je souhaite atteindre. du fond mais avec des formes parfois saugrenue, incongrue, comique… des pitrerie de situation, répétition ou autre qui vienne par moment débloquer de la catharsis au bénéfice du lecteurs.

    Quand je fait le design de mes personnages , je crée d'abord leur background.
    Je leur défini un alignement (tu peux t'inspirer de DnD pour ça , le système est bien fait), des origines , un système de valeurs etc….les caractéristiques physiques découlent de tout ça et le design se crée de lui même.
    (En plus de ton propre background culturel qui ajoute des ingrédients a la mixture)

    hyper intéressant, et comment devrai-je m'en inspirer ? en trouvant un manuel de jeu ? (j'ai jamais fait de partie donc je connais pas tout ça)

    La pour le moment en me fiant uniquement au design que tu a proposé , je vois une entité moralement grise mais avec un coté espiègle, du genre si tu lui demande ton chemin elle va t'indiquer l'aire de reproduction des hydres des marais….

    intéressant, grise parce que c'est pas colorisé ou parce que tu utilise un système de couleur pour définir des personnalités ?
    Oui au final tu as assez bien résumé l'état d'esprit de cette déesse ! à nuancer toujours, mais ça correspond au profil que j'imagine pour elle

    Le premier exemple qui me vient en tête c'est l'histoire d'Ishtar et de Gilgamesh. Repousser les avances d'une déesse ça a des conséquences…

    Donc typiquement, il est possible d'être Déesse ET Sage mais sensible à la jalousie ou l'esprit de vengeance… d'ailleurs c'est vraiment qui est intéressant dans l'épopée de Gilgamesh… quand ça part bien en C******S mdrr

    Au top, merci pour tes conseil @Alex-KZG

    #228229
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @-Zed-
    Pas besoin du manuel de jeu , voici un résumé du concept de base: https://www.aidedd.org/adj/alignements/

    C'est marrant que tu cite DBZ , je pensais au roi Zen'O quand je parlais d'enfant capricieux.

    Par moralement gris , j'entends ni bon ni mauvais en fait ou bien “tiraillé entre lumière et ombre' comme tu as dit ;)

    Je pense avoir cerné ton perso et que ton design colle bien ;)

    #228278
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Pas besoin du manuel de jeu , voici un résumé du concept de base: https://www.aidedd.org/adj/alignements/

    muchas gracias @Alex-KZG
    Yes, les grands esprits se rencontrent +D

    Par moralement gris , j'entends ni bon ni mauvais en fait ou bien “tiraillé entre lumière et ombre' comme tu as di

    Oui. Au final je me suis baladé sur le lien et j'ai vu à quoi ça fait référence !

    Royal ! si ça colle bien, c'est déjà pas mal !

    Voilà le résultat de l'encrage sur ce dresscode. on voit beaucoup mieux la déesse qu'il y a en elle =D
    Je suis satisfait du design, même s'il y a encore une ou deux erreur et deux-trois truc optimisable…

    Je passe donc à la colo et je publierai le lineart cleané à ce moment-là…

    Vous en pensez quoi ? qu'est ce qui pourrait être amélioré ?

    #228396
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Salut à tous,

    petit test à froid en niveaux de gris (4) pour placer les lumières avant la colo.
    ya un coté gravure, peut-être devrais-ge enlever un niveau de gris pour y voir plus clair.

    Bon vendredi

    #228413
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour une recherche de lumière, 4 c'est 2 de trop ;)
    si tu veux, poste avec ton perso uni avec la base clair et le fond unis plus clair ou plus sombre pour une sélection rapide et je te fais une démo demain matin

    #228414
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @logicfun avec plaisir mais j’aimerai d’abord voir ce que je suis capable de faire

    J’ai déjà capté quelques trucs sur ce premier test.
    Je vais peaufiner d’abord.

    #228460
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @logicfun voilà un deuxième test de lumière.
    ça me semble correct, lumière en haut à gauche.

    qu'on soit d'accord, c'est de l'à-peu-près ultra-rapide pour l'instant.

    Tu aurai positionné la lumière comment, toi ?

    J'envisage de travailler les volumes en niveau de gris ensuite. Tu me conseille de tester combien de nuances au total ?

    #228470
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Alors avec ton éclairage, tu as oublié de prendre en compte que le coté du visage opposé à la lumière doit être dans l'ombre
    J'ai fait un autre éclairage pour te donner une autre possibilité, il y a pas de bon ou mauvais choix, c'est selon ce que tu veut mettre en avant sur ton perso
    Si tu veux mettre en avant le corps, ton éclairage est le plus approprié, mais si c'est le visage, c'est plutôt mon autre proposition

    Il faut aussi prendre en compte que la pose suggère des éléments de décors sur lesquels elle est en appuie. Si c'est le cas, ça serait bien de faire le décors avant de faire la colo du perso, car selon l'éclairage, environnement aura un impact, surtout avec la proposition qui met en avant le visage

    Sinon, j'ai l'impression que tu as bien compris l'avantage de la recherche avec seulement deux valeur de gris

    Concernant le nombre de valeur, tout dépend du style. si tu veux un rendu en dégradé, pas besoin de compter. Si tu veux un rendu type cell shading comme dans la recherche, 2 peuvent suffire. Tu peux aussi ajouter une plus sombre pour ajouter un poil de relief dans les grosses parties dans l'ombre et éventuellement quelque highlight plus clair

    #228489
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Yes @logicfun

    j'y vois un peu plus clair, c'est cool
    Je vais m'exercer un peu et voir quel type de rendu fonctionne

    merci pour le retour

    #228587
    Romain (πKto) Artiste amateur
    +192Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Romain_(πKto)

    C'est trop vos galeries, ici aussi le niveau est très très haut !

    Si j'arrive un jour … Je n'irai pas plus loin sinon ce sera encore détourné XD

    chapeau !

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 434)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.