15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 434)
  • #227981
    Hyoga84 Illuminé du dessin
    +358Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 271
    Inscrit : 20/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Hyoga84

    Bonjour @Zed

    Je dirai que le problème viens peut être du buste de sont coté gauche, j'ai l'impression qu'il y a trop d'espace entre sont sein et l'aisselle, et j'aurai aussi un peu raccourci sont bras bras gauche, du coup l'avant bras, il à l'air un poil trop long ;).
    Après pour le reste niveau anatomie rien à redire, j'ai encore pas mal de chose à potassé de mon coté sur le sujet :) .

    Bonne continuation à toi ;) , en espérant avoir aidé.

    #227982
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Rhum1 Je vois

    C'est juste la vérité, on confie pas des tâches à responsabilité à un enfant, qui plus est dans un univers “antique” car les sociétés traditionnelles (et il y a encore 1 siècle en France…) donnaient aux anciens un rôle important aux anciens, leur conférant la sagesse et le conseil.

    Honnêtement, et en toute bienveillance, beaucoup de contre-exemple existent historiquement.
    Mais à vrai dire peu importe, j'ai l'impression que c'est davantage une question de prisme culturel et d'expérience personnelle.

    Après c'est ton scénar tu fais ce que tu veux.

    Ce design n'a pas vocation à être intégré tel quel dans le scénario. j'en suis encore à tester plusieurs chara design.

    Graphiquement c'est réussi. En morpho je suis nul.

    La forme était juste un peu abrupte, mais dans le fond, ton point de vue est constructif. juste je m'attendais pas à une émotion aussi forte !

    Dans tous les cas je note quand même un truc intéressant dans ton intervention : explorer des pistes de maturité dans le charadesign des Dieux/Déesses.

    #227983
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    T'inquiètes, c'est pour toi. Un point de vue parmi tant, tu prends, tu laisses, tu restes le maître de tes créations.

    Evidemment que c'est constructif, évidemment que cette remarque est très relative et que le contexte scénaristique peut contrer cette première impression.

    #227984
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Il y a quelque chose entre la partie haute du corps et la partie basse qui m'interpelle mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus.
    Je ne sais pas si c'est la taille des jambes , la largeur du bassin par rapport a la largeur des épaules ou autre chose.


    @Alex-KZG
    J'ai fait une petite auto-analyse de mon coté… voilà ce que j'y vois après-coup: écart d'épaules trop large, épaule droite pas dans l'axe de la perspective. (comme déboitée)
    comme l'a dis @Hyoga84 aussi trop d'écart de l'aisselle droite.
    Pour les jambes c'est plus subtil j'ai l'impression. déplié ça me semble plutôt correct. en revanche lorsqu'elle est pliée le talon est pas assez dans l'axe (sous la fesse). donc souci dans la relation axiale fémur-tibia-fibula

    Concernant ton problème de couleur , j'ai le même soucis entre ce que je vois sur la tablette , sur le projo ou sur le mobile.
    De ce que j'ai compris ce n'est pas possible d'avoir la même chose partout.
    J'ai pris pour habitude de me dire que si ça me va sur la tablette et sur le smartphone , je ne cherche pas plus loin. La plupart des gens verront le dessin sur leur téléphone de toute façon.

    oui c'est vrai, mais à un gros delta entre la couleur de la tablette et le rendu sur l'écran de l'ordinateur… si la tablette est correcte alors c'est ok mais j'en suis pas sûr.

    Sinon ton perso me fait un peu penser a Feena ou Reah de YS si tu connais.

    ah non je connais pas… je vais aller voir, ça pourra m'aider :-)

    Je dirai que le problème viens peut être du buste de sont coté gauche, j'ai l'impression qu'il y a trop d'espace entre sont sein et l'aisselle, et j'aurai aussi un peu raccourci sont bras bras gauche, du coup l'avant bras, il à l'air un poil trop long ;).

    Ouais c'est ça ! pour le bras je sais pas, je vois pas x_X je vais essayer de corriger l'épaule déjà et je ferai un “test de boites”

    #227992
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Bon j'ai décidé de refaire le dessin, du coup j'ai travaillé la pose plus en détail.

    J'ai deux rougets qui semblent cohérents, et j'aimerai bien vos avis.
    Pour plus de visibilité j'ai mis le croquis de base et les deux corrections.


    @Rhum1
    , @Hyoga84, @Alex-KZG Vous préférez la pose n°2 ou 3 ?

    #227997
    Hyoga84 Illuminé du dessin
    +358Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 271
    Inscrit : 20/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Hyoga84

    @-Zed-

    La numéro 3 me semble la plus correct, en terme de pose c'est plus naturel et ton personnage à l'aire plus harmonieux. Les femmes ont une cage thoracique plus petite que celle de l'homme et un bassin plus large, mais ça tu dois déjà le savoir ;) .

    Je pense que tout doit être correct, après comme dans tout dessin il y a toujours des choses à amélioré :) . Mais bon tant que tu en es fier.

    Sur ce que je continue aussi de mon côté.

    #227998
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @-Zed-
    Je dirais la 3 mais avec le pied un peu incliné. J'ai testé la même position qu'elle j'ai moins de tension dans la cuisse en inclinant le pied un peu vers l’extérieur et je suis plus a l'aise.

    J'ai essayé de créer des modèles 3D avec la même position que ton perso , c'est pas évident. Elle est appuyée contre un mur mais dans une position semi assise.

    #227999
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Pour ma part je valide la 2.
    Jambes écartées sur la 3 un peu face caméra donc…

    #228005
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    La numéro 3 me semble la plus correct, en terme de pose c'est plus naturel et ton personnage à l'aire plus harmonieux. Les femmes ont une cage thoracique plus petite que celle de l'homme et un bassin plus large, mais ça tu dois déjà le savoir .

    Je pense que tout doit être correct, après comme dans tout dessin il y a toujours des choses à amélioré . Mais bon tant que tu en es fier.


    @Hyoga84
    bien sûr. en même temps je dois reconnaître qu'un critique constructive permet aussi de progresser…
    Je me suis acharné sur le dessin et j'ai finalement trouvé la pose que je recherche (ouf !)
    après oui, la madame est trapue sur mon dessin. probablement un héritage de ma tendance à dessiner les muscles pour me repérer sur le croquis

    Je dirais la 3 mais avec le pied un peu incliné. J'ai testé la même position qu'elle j'ai moins de tension dans la cuisse en inclinant le pied un peu vers l’extérieur et je suis plus a l'aise.

    J'ai essayé de créer des modèles 3D avec la même position que ton perso , c'est pas évident. Elle est appuyée contre un mur mais dans une position semi assise.


    @Alex-KZG
    effectivement, le raccourcis est plutôt technique… je crois que je m'en suis pas trop mal sortit mais je manque de recul. c'est encore frais dans ma tête… à voir si Pit passe par là…

    voilà le premier test d'encrage. Reste à habiller la demoiselle et bosser un peu mieux les cheveux maintenant

    en tout cas on est sur du mi-spartiate mi-prêtresse pour l'instant :-D

    En tous cas merci pour vos conseils

    #228017
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    La pose est beaucoup plus naturel et fluide, beau boulot

    Deux conseils quand tu repasseras par la case couleur:

    Plutôt que de faire une palette avec tes couleurs sur un calque, mets les dans le nuancier de ton logiciel. Avec le temps ça te feras un beau nuancier avec les couleurs que tu aime et ça va devenir un gros gain de temps pour la plupart de tes colos par la suite

    Pour le doré, part plus sur une base orangé si tu ne veux pas un rendu jaune pissou. Le jaune et le blanc, c'est seulement dans les highlight. Je te colle un lien avec un exemple
    https://www.artstation.com/artwork/Yem8oq

    #228032
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Plutôt que de faire une palette avec tes couleurs sur un calque, mets les dans le nuancier de ton logiciel. Avec le temps ça te feras un beau nuancier avec les couleurs que tu aime et ça va devenir un gros gain de temps pour la plupart de tes colos par la suite

    Tu as raison, @logicfun je devrai prendre le réflexe
    et merci

    Pour le doré, part plus sur une base orangé si tu ne veux pas un rendu jaune pissou. Le jaune et le blanc, c'est seulement dans les highlight. Je te colle un lien avec un exemple
    https://www.artstation.com/artwork/Yem8oq

    Cool le tips, le rendu sera sans doute meilleur. Je me le garde sous le coude d'ici la colo. j'ai encore pas de boulot de cleaning du dessin

    Niveau pose, j'ai découvert une nouvelle variante : un légère inclinaison vers la droite.

    Vous pensez que la pose la plus efficace et la n°1 ou 2 ?

    #228044
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @-Zed-

    Je trouve la 2 plus dynamique après cela dépend de ce que tu veux lui faire faire.
    Avec la 1 on dirait qu'elle atterrit et pose les pieds a terre.
    Avec la 2 on dirait qu'elle fait un dash arrière façon Alucard ou Metroid si t'as la ref.

    #228106
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Pareil : ça dépend ce que tu veux rendre.
    La 2 est plus lassive (donc attitude plus spectatrice qu'actrice dans la scène) mais sur la 1 il faudrait redresser le cou pour comparer les 2 à mon sens.

    #228118
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Avec la 1 on dirait qu'elle atterrit et pose les pieds a terre.
    Avec la 2 on dirait qu'elle fait un dash arrière façon Alucard ou Metroid si t'as la ref.


    @Alex-KZG
    oui c'est vrai que ça peut donner ces impressions aussi !
    mais je me rend compte maintenant que je ne pourrais pas l'adosser contre quelque chose de vertical à 90° dans la version 2 (sauf en corrigeant l'axe de la jambe pliée, ce que j'aimerai éviter :-D)

    si je veux utiliser absolument la pose N°2, je pense qu'une simple correction de l'axe du pied devrait être suffisante pour la poser dans un décors cohérent.

    Pareil : ça dépend ce que tu veux rendre.
    La 2 est plus lassive (donc attitude plus spectatrice qu'actrice dans la scène) mais sur la 1 il faudrait redresser le cou pour comparer les 2 à mon sens.


    @Rhum1
    , Ouais il y a un coté “viens par ici…” dans la pose n°2 xD
    En effet, sur la pose n°2 le personnage est vraisemblablement plus bas que la 1 sur la ligne d'horizon… donc peut-être plus de corrections à faire… mais aussi peut-être un meilleur résultat à la finale….

    we will see

    #228142
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Salut,

    Voilà le rought final de la déesse antique. j'ai finalement opté pour garder la pose 1 pour des raisons pratiques que vous verrez ensuite…

    je suis content le résultat est satisfaisant et j'ai beaucoup appris.
    même si ça reste très brouillon pour l'instant, j'ai une idée précise d'où je vais aller avec ce dessin.

    prochaine étape : Encrage

    Trois questions pour vous :

    1) Est-ce qu'on testerai pas une autre tenue avant d'encrer ?
    2) Pour vous, est-ce qu'un personnage au tempérament séducteur/manipulateur matche avec le concept de déesse ? pourquoi ?
    3) Pour vous mesdames, est-ce que la notion de pouvoir et de féminité sont compatible ? une femme de pouvoir peut-elle être forte et féminine à la foi ? donnez un exemple, svp

    En tout cas merci pour vos retours, ça m'a clairement challengé et j'espère que ça me challengera encore

    Tchuss

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 434)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.