15 sujets de 1,546 à 1,560 (sur un total de 1,642)
  • #220768
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Alex-KZG héhé… enfin tu as fait un personnage détendu ! Et ça lui va bien !

    #220774
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Exact @logicfun mon dessin ne fonctionne pas pour le thème. Même si dans ma tête, les fissures, les trous comme les fantômes étaient peints sur un mur, on devrait voir la texture des briques au travers des fantômes. Ce dessin aurait été plus approprié pour illustrer ghost ! En fait j'avais envie de tester les fusains, du coup je me suis un peu égarée!

    #220775
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin
    Merci.
    Je bosse les poses assises en ce moment. C'était l'occasion d'essayer quelque chose.

    #220781
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura mais les briques au fusain sont très bien !

    #220782
    Naïki Crayon divin
    +4339Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin Du coup, le perso à la fenêtre y a aussi gagné un collier en plus de la moustache.


    @Natura
    J’aime ces perso bizarres qui sortent du mur.

    @San
    Les couleurs sont sympas.

    @Alex-KZG
    Elle fait plus posée dans cet univers.

    @Cedraak
    Elle a l’air toxique la true nature avec son masque.

    Un graffiti pour remplir la page quand on n’a pas d’idée ou qu’on n’arrive pas à la concrétiser.

    #220835
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Naïki Jolie volute tout en légèreté et finesse

    #221167
    Pyfouille Modérateur
    +2470Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Mot de la semaine :

    Combo pour Combinaison, combiné.

    Bon courage !!

    🤣🤣🤣

    #221199
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Voici la semaine graffiti. Merci à San pour l'avoir égayée avec un joli dessin en couleurs. Sinon, à part la note rouge de Cedraak, elle aurait été bien noire !

    Quant à la semaine prochaine pour le mot “combo” gentiment délivré par Pyfouille, un petit coup d'oeil à google traduction me donne “combo” en français (Petit orchestre de jazz comportant de 3 à 8 musiciens). Avez-vous d'autres propositions ?

    #221204
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1214Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 244
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Hello,
    Pour moi COMBO cela me fait clairement penser à la notion de COMBINAISON dans le sens d'association de 2 (ou plusieurs) équipements/force.
    Sans être un expert, il me semble que le langage des “Gamers” reprend souvent cette notion de association/fusion.
    Ex: Si les Zombies se mettent d'accord avec les Pirates, ce sera un Combo d'enfer :)
    Ex: Des dinosaures sur-équipés d'armures les rendraient particulièrement forts; là encore super Combo :)

    De quoi élargir un peu le thème !

    #221235
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Merci Cedraak pour tes précisions. Et ta proposition “association de 2” tombe bien !
    Je viens juste de terminer un DP (en dehors de l'Inktober) qui illustre l'association symbiotique entre les champignons et les racines des plantes (ici un arbre).
    Du coup, je le poste ici mon combo d'enfer !

    #221244
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura Magnifique !
    Et quelle patience, pour les feuilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Que voit-on quand on fait “Combo” dans Google Image ?
    – on trouve que 90% des images sont des “Opel Combo”, apparemment c'est un modèle de voiture, une sorte de gros break. J'imagine qu'on peut empiler toute une famille dedans, des enfants, des grands-parents, des parents épuisés, le chien… D'où le combo. Si un inktoberien veut absolument dessiner une voiture cette semaine, et bien ça le fait.
    – on trouve ensuite quelques menus : hamburger + frites ou suchi + sashimi. C'est bien “l'association de 2” mentionnée par Natura. Bref, dessinez des moules frites ou des jambon-beurre, vous serrez dans le thème
    – il y a des jeux de cartes – j'imagine qu'il faut associer le père et la mère, le capitaliste et le prolétaire, le prof et l'élève, le vampire et l'ail, ce genre de truc. Mais les cartes, à dessiner, c'est pas facile, c'est trop plat.
    – et puis dans la case divers, un ou deux petits orchestres, le “robot aspirateur et laveur de sol” (qui est donc une combinaison), et des promotions commerciales (achetez une chaise longue, on vous offre un livre…)

    Voilà, finalement, le thème est assez riche !

    #221279
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Désolée, pas très active en ce moment sur les ondes, mais trop de boulot ! Merci @Natura et super, on n’est tout de même 6 pour les défis de fin d’année avec bcp de diversité!
    Magnifique ton arbre et ton champignon !🤩

    #221319
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Pour Combo c'est le coté geek qui a pris le dessus. Tout le monde aura pas la ref mais moi ça m'a fait rire comme un âne.

    #221358
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1214Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 244
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut les vice-champions du monde!


    @Natura
    ton dessin m'impressionne: superbe tableau que tu nous proposes!! Couleur, lumière, texture et composition sont au top. Le seul point perfectible selon moi c'est le fait que le champignon semble hors sol, comme posé sur le bois des racines… mais c'est vraiment pour trouver une critique constructive.

    @Alex-KZG
    , je crois que j'ai la “réf” même si cela fait longtemps que je ne joue plus à la Playstation :)
    pour ma part, j'ai imaginé que des êtres humains aidés par les machines seraient des cyborg surpuissants, tel un combo gagnant!

    #221364
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Bonsoir tous,


    @Alex-KZG
    j'ai pas trouvé la référence ! Mais je trouve que c'est bien que tes perso s'assouplissent et prennent des poses moins rigides.


    @Cedraak
    il y aurait peut-être un truc à trouver pour que le talon de la jeune personne donne bien l'impression de s'appuyer sur la jambe du gars. Peut-être en rajoutant des plis pour montrer que l'étoffe se déforme ?

    Pour ma part, en continuant sur l'idée des moules-frites et des jambon-beurres, j'ai développé un grand mythe fondateur qui explique l'origine d'un des problèmes actuels de la civilisation. Mais je n'ai pas la patience méticuleuse de @Natura, à la dixième feuille sur un arbre j'arrête et je vais faire autre chose…

    Images:
15 sujets de 1,546 à 1,560 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.