• Ce sujet est vide.
15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 1,642)
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1867Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 20
    Inscrit : 10/08/2021

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

Pas facile d'avoir des idées du coup j'ai fais une vue au microscope d'un nouveau Pokemon de type poison : Covidou.

Natura Crayon divin
    +2942Contribution forum AAD
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

Merci @SirBraks . Pas facile de poster un truc après ton oeuvre, on se sent un peu complexé ! Tu as raison, c'est une grosse souris qui a bien profité. Je l'ai peut-être représentée un peu trop tassée.

chaise de jardin Modérateur
    +4833Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Natura L'éléphant est magnifique !!! La souris-hamster passée par Tchernobyl aussi, mais je vois le poil un peu flou.

@Soeur_Marie
    bel effet de profondeur de champ… (de champ de luzerne, d'ailleurs)

@Jfs24 très bien ! et le sternocleidomastoide se détache avec netteté

chaise de jardin Modérateur
    +4833Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Mon inspiration est assez proche de celle de @Alex-KZG
    Voilà donc Micro le Microbe, et son boy's band

SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 20
    Inscrit : 09/12/2021

Galerie
    Message privé
    @SirBraks

@Natura hahaha j'imagine qu'au contraire ça a libéré tout le monde après un exemple de total “je m'en foutisme”, mais je ne pouvais pas passer à côté d'une mauvaise blague, c'est plus fort que moi…

@chaise_de_jardin
    , @Alex-KZG ils sont mignons ces petits virus, j'aurais presque envie de les prendre dans mes bras et de tomber malade 😬

SirBraks Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @SirBraks

A mon tour de me mettre à jour avec le précédent thème: SQUASH.
    A prendre avec dérision! Inspiré de Harry Potter et de la voie 9 3/4 pour accéder au Poudlard express, ou pas…
    Mais aussi un petit clein d'oeil à mes années d'études, pendant lesquelles j'ai passé des heures et des heures tassé dans les transports en commun, que de souvenirs…

logicfun Crayon divin
    +2173Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 20
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

@Soeur_Marie pour ton micro,on ne sent pas assez la différence de plan, il faudrait que ton premier plan avec la coccinelle la branche et les gouttes, soit un peu mieux définie, contrasté et net pour mieux se démarquer du fond

@Natura
    ça aurait été pas mal que la sourie et l’éléphant se regardent pour souligner le changement d’échelle et surtout pour avoir une impression de scène complète et non pas d'un montage de deux images. Surtout pour l’éléphant, il voit une sourie géante et il s'en bat la trompe ;)

@Alex-KZG
    Ton dessin est cool et dans le thème, mais ça serait pas mal que tu profite de ce challenge pour essayer de tester des choses différente, pas tourner chaque thème pour qu'il colle à ta zone de confort des monstres et créature en tout genre et au même style graphique. C'est bien d'avoir un style, mais en s'y enfermant on passe à coté de pas mal de chose

@chaise_de_jardin
    , tu as un charleston de trop et une caisse claire en moins sur ta batterie, c'est vraiment un sale virus ;)

@SirBraks
    les nœuds graphiques volume 1: le montant de la porte de métro et le bâton de sorcière. en bougeant le bâton d'un cm sur la droite, ça devient de suite plus lisible et les éléments ne se mélangent pas. j'aurais d’ailleurs bougé la sorcière en entier pour laisser apparaitre l'espace entre le quai et le métro à gauche de la sorcière

Natura Crayon divin
    +2942Contribution forum AAD
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

@Alex-KZG Contente de faire connaissance avec Covidou, ce sacré petit poison ! C'est sûr il faut un microscope pour voir sa trombine. Par contre, je ne sais pas si une vue frontale correspond à une vue de ce style, j'aurais plus imaginer les virus flottant dans un liquide, là on a davantage l'impression qu'ils sautillent.

@chaise_de_jardin
    Micro et son microbiote, pourquoi pas ? La bonne équipe, ça doit déménager là-dedans !

@SirBraks
    Tu as choisi le sens “serré, tassé”, j'ai eu un peu de mal à piger à vrai dire car j'ai d'abord vu la tâche rouge sur le mur puis le coup d'oeil à Harry Potter et ensuite les voyageurs pas tant serrés que ça en plus, ils paraissent assez cools. Ce qui est bien rendu ce sont les personnages du fond suggérés sans plus , juste ce qu'il faut. Je pense qu'au niveau de la perspective, je n'aurais pas placé mon pt de fuite au même endroit que toi, l'angle de la station de métro me parait un peu bizarre.

@Logicfun
    L'éléphant est mal voyant en fait ! Non, très juste ton retour. Il n'y a pas d'histoire, d’interaction entre les personnages, j'aurais pu faire un truc mieux qui ressemble plus à mon univers.

Je critique, critique les autres allez-vous peut-être pensé ? J'analyse vos images et je chipote un peu. Mais rassurez-vous, je fais pareil sur mes trucs. A vos retours, je vois bien que j'ai foiré le côté micro, la composition est mauvaise, on regarde la souris et peu l'éléphant qui pourtant devrait être le focus. J'aurais du au moins cadrer autrement (comme sur l'image ci-dessous) ou mieux choisir un autre point de vue bien plus intéressant.

@Logicfun
    L'éléphant est mal voyant en fait ! Non, très juste ton retour. Il n'y a pas d'histoire, d’interaction entre les personnages, j'aurais pu faire un truc mieux qui ressemble plus à mon univers.

SirBraks Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @SirBraks

@logicfun merci pour ton retour, effectivement c'est exactement la réflexion que je me suis faite par rapport au bâton mais j'ai réalisé un peu trop tard mon erreur malheureusement…

SirBraks Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @SirBraks

@Natura, à vrai dire j'avais choisi différents sens, en effet la foule, s'entasser et il est vrai que je n'ai pas suffisamment accentué cette impression , j'aurais pu/dû caricaturer cela. Puis j'ai également choisi le sens écraser (d'où la tâche sur le mur: dans la vie il est bien de croire en ses rêves mais parfois il faut se poser et réfléchir avant de foncer tête bêche).

En ce qui concerne le point de fuite j'ai fait plusieurs essais mais beaucoup de mal à choisir. Bref, j'ai encore du pain sur la planche, mais je suis là pour ça ! Et ne t'inquiète pas je suis pareil avec moi même.
    Merci en tout cas

Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1894Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 20
    Inscrit : 24/03/2021

Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

@chaise_de_jardin Merci !

@Soeur_Marie pour ton micro,on ne sent pas assez la différence de plan, il faudrait que ton premier plan avec la coccinelle la branche et les gouttes, soit un peu mieux définie, contrasté et net pour mieux se démarquer du fond

@logicfun
    oui tu as raison, et merci. J’avoue que j’ai un peu baclé les derniers, je garde mon énergie pour finir la formation portrait, eh ben ça se voit dans le résultat… Je vais essyer de l’améliorer malgré tout, surtout que je l’aime bien, j’ai envie qu’il soit joli.

A tous : désolée, je ne commente plus trop en ce moment, ce n’est pas très constructif, mais j’espère avoir un peu plus de disponibilité prochainement. Dessinez bien !

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

@logicfun
    Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que les premières idées qui poppent dans ma tête quand on reçoit le nouveau mot sont toujours dans mon univers , je force pas spécialement pour faire coller l'ensemble. Mais oui je pense pouvoir faire des dessins sans monstres , et il le faudra bien si je veux dessiner de la bd un jour :p
    Par contre pour le style graphique j'ai la démarche inverse et j'utilise l'Inktober pour affiner mon style et l'affirmer plus.
    Du dessin réaliste ou de l'aquarelle je trouve ça joli et sympa quand je le vois faire mais j'ai pas du tout d'affinité avec ça et j'ai déjà essayé dans le passé.
    Il y a d'autres styles que j'aimerai essayer mais ils restent très éloignés du réalisme.

@Natura

Oui c'est ça ils sautillent comme si il étaient sur scène.
    Des genres de Rondoudou punk et crados.

Pierre Illuminé du dessin
    +2165Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 20
    Inscrit : 18/11/2021

Galerie
    Message privé
    @Pierre

Bonjour à tous, félicitations pour vos créas, moi ça ne sera pas le cas alors ça sera une copie d'une illustration de Georges Adams de 1787 qui me servira aussi pour la formation croquis.
    Ceci dis, le style graphique est quelque chose qui m’intéresse beaucoup et que je pense utiliser un jour pour des projets perso.

Bonne journée à tous

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

@Dean_Griffin
    C'est très chouette ce que tu as fait.
    C'est fait au micron?

Il y a juste un truc qui me chiffonne c'est sur le socle dans le coin supérieur. Tu as fait un haché-croisé , je pense pour représenter une valeur plus sombre, mais c'est le seul endroit du dessin ou il y en a (du haché-croisé). Et les traits ne sont pas tout a fait dans le meme alignement que le reste du dessin. Le reste des hachures étant alignées avec le line-art dans un sens ou un autre.
    Cela donne un aspect un peu comme si cela avait été rajouté a la fin et cela attire l'oeil dessus car cela casse l'homogénéité du reste.

Pierre Illuminé du dessin
    +2165Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 20
    Inscrit : 18/11/2021

Galerie
    Message privé
    @Pierre

@Alex-KZG,

En fait je suis resté dans l'identité de l'illustration initiale. Ceci dis quand je l'ai fais cela ne m'avait pas attiré l'oeil, ce qui n'est plus le cas à présent ;) .
    Néanmoins, ton retour me conforte dans l'idée que je ne suis pas à l'aise dans le croisement de hachures.
    Merci de ce retour plus que judicieux :)

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

-75%

La formation Procreate #1 du marché

89€

22,50€

Utilise le code : PROCREATE75

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!