15 sujets de 1,471 à 1,485 (sur un total de 1,642)
  • #218663
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    MMMmmmmm on sent que cette année il y a plus de motivation pour préparer les cadeaux de Noël, que pour dessiner !

    Une visite au Louvre (antiquités égyptiennes) m'a inspiré cette version de “dream”.
    Quand elle l'a vu, ma femme m'a regardé d'un oeil noir… Pas sûr que j'ai un cadeau de Noël cette année ! :-(

    #218688
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @chaise_de_jardin Très bon mais… je ne suis pas ta femme ! Faut-il y voir là un fantasme ?
    J'aime bien le détail des lunettes posées sur la table de nuit que l'on retrouve sur ton personnage (toi ?) sur son trône.

    Pour moi rêver, c'est comme regarder par le trou de sa serrure perso un monde qui a ses propres construction, logique, cohérence, lois de gravité etc… ce monde qui nous parait complètement décousu et étrange au réveil quand on tente de le reconstituer.

    A propos de rêves, rêvez-vous en couleurs ou en valeurs de gris ? Personnellement, je ne sais pas vraiment. Si j'en crois ton dessin chaise-de-jardin, il semblerait que tu rêves en couleurs

    #218972
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin Je pense que ta femme a bcp d’humour donc cela devrait bien se passer 🤣🤣🤣

    @Natura
    Intéressant le trou de serrure, mais quelque part tu t’exclus de ton rêve et tu n’es qu’observateur !😉
    Moi, je suis sûre de rêver en couleur même si mon dessin est gris pour le thème de la semaine!🤣
    Je le poste car je ne l’aurais pas fini pour demain ! Désolée trop de choses à faire en ce moment !

    #218986
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @San
    C'est exact que dans mes rêves je ne me vois pas. C'est comme dans la vie en fait, je perçois l'action, les autres mais tout est vécu depuis mon “intérieur”

    Magnifique ton dessin, c'est plein de douceur et de tendresse . Et la femme est très joli, elle a une belle chevelure. J'aime beaucoup.

    #219022
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin tu te rachètera auprès de ta femme avec le prochain dessin. :-D

    @Natura
    Pareil, dans mes rêves, je suis en action donc je ne me vois pas ; par contre, c’est en couleurs.
    J’adore l’échelle qui tient toute seule.

    @San
    Il est très doux ce dessin. J’aime bien la chouette.

    Je poursuis l’histoire de la semaine dernière…

    Modif : le fichier n’est pas passé…

    #219032
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1209Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 243
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut Tout le monde!

    Pour moi Dream, c'est aussi l'aspiration à une vie plus glamour avec paillettes et or :) -du moins pour mon personnage-
    perso je rêve en couleur aussi
    J'aime également le côté “doux” du dessin de @San, approche différente, mais esthétique agréable.

    #219112
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    47eme thème, bientôt la fin !

    Cette semaine donc : Gobble pour engloutir ou glousser.

    Si vous avez d'autres significations, ne pas hésiter, car là, j'avoue que je sèche.

    #219137
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Pyfouille Gobble pas très inspirant d'entrée… D'autres significations, pas vraiment si ce n'est en nom le glouglou (bruit) ou par extension l'animal (le dindon)

    Voici nos interprétations de rêves en couleurs et valeurs de gris. A propos @Pyfouille , rêves-tu en couleurs ou pas ? La plupart d'entre nous rêvent en couleurs.

    #219141
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    A propos @Pyfouille , rêves-tu en couleurs ou pas ? La plupart d'entre nous rêvent en couleurs.


    @Natura
    Très bonne question. J'ai déjà du mal à me souvenir de mes rêves en temps normal. Mais intéressant, je ferai plus attention la prochaine fois que je me souviens d'un rêve.

    #219200
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Natura Merci pour la reprise du relais ! 🥳😉

    #219236
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Oh là là quelles ambiances oniriques @Natura @San @Naïki (les rêves des garçons sont plus concrets)
    @Natura c'est une très belle idée, et réalisation. Le petit truc qui gratte, je trouve, c'est le lien entre les différentes parties de l'image. L'avant plan de la dune est très différent de la plage ; l'échelle de l'échelle (si on peut dire) n'est pas très compatible avec celle du personnage, et l'échelle est vue très nette alors que l'arrière plan de la plage est déjà un peu flou. Ca donne un peu l'impression d'éléments qui ne sont pas très liés entre eux. Juste un petit truc qui gratte.

    Si on fait “Gobble” dans Google Image, on voit que le dindon l'emporte à la très large majorité : Gobble, c'est le Glouglou du dindon. Il y a tout de même quelques images qui se rapportent à “avaler, s'empiffrer”. Comme on vient de passer Thanksgiving, les deux thématiques se rejoignent, malheureusement pour ce pauvre dindon. “Gobble till you wobble” = “empiffrez vous jusqu'à tituber”, apparemment c'est une phrase type de Thanksgiving.

    #219239
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @chaise_de_jardin
    Merci pour tes retours qui sont toujours intéressants, on voit que tu regardes sérieusement nos dessins, ça fait plaisir, mais c'est embêtant ça que je te donne des démangeaisons ;)
    A propos de l'effet d'ensemble, ouais je suis en partie d'accord avec toi. Je trouve surtout qu'il y a un manque de profondeur au niveau de la plage, que la mer occupe trop d'espace. Quant à l'échelle de l'échelle ça ne me choque pas, on est dans un rêve et elle peut être perçue comme immense. Par contre, oui elle est trop nette au vu de sa distance.


    @San
    C'est le principe du relais, on se passe le flambeau. Et c'est sympa de pouvoir se relayer de temps en temps l'une, l'autre.

    #219276
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1209Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 243
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Et c'est parti pour Gobble!!
    Après un temps de réflexion, je me suis imaginé une dinde en mode furie pour venger l'horreur de Thanksgiving
    A+

    #219309
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Cedraak magnifique !

    #219311
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Gobble ne m'a pas beaucoup inspiré… Alors j'ai copié sur Tintin, inépuisable source d'inspiration.

    Happy Thanksgiving à tous ! (mais c'est déjà passé, je crois)

    Images:
15 sujets de 1,471 à 1,485 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.