2 sujets de 106 à 107 (sur un total de 107)
  • #50120
    Shadow-x Artiste amateur
    +106Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Shadow-x

    Je ne connais pas les détails de ce que pense Miyazaki des otaku mais personnellement je ne me vois pas comme tel. Je veux dire, un “véritable otaku” est un fan absolu de ses séries favorites qui va s'arracher tous les derniers produits dérivés, par exemple. Et si je n'ai rien de particulier contre eux, je peux comprendre qu'ils soient mal vus par quelqu'un comme Miyazaki, qui ne prône pas exactement dans ses oeuvre la société de consommation… car j'imagine que les otakus peuvent être vu comme de purs produits de cette société.

    Aussi le cliché que l'on a d'eux, la plupart du temps, est celui de collectionneurs de figurines/posters/poupées/etc de demoiselles parfois à moitié nues. Et assez souvent aux allures de petites filles, les fameuses “lolis”. Il me semble que Miyazaki a une aversion particulière pour ces dernières. Ce cliché des otaku “lolicons” (contraction de “lolita complex”) n'est peut-être pas totalement faux dans la mesure où les sorties d'animes se font en fonction de ce qui marche, de ce qui se vend bien… et dans de très nombreux animes récents depuis quelques années les lolis sont légion, il y en souvent au moins une ou deux dont on finira par voir la culotte plusieurs fois, quand elles ne constituent pas la quasi-totalité du casting.

    Dommage encore une fois que ces derniers deviennent de grands représentants de l'univers du manga qui est pourtant bien plus riche que ça, et ne comporte pas que des histoires de jeunes garçons se retrouvant coincés à vivre au milieu d'un harem de jeunes pucelles (…Moi non plus, je n'aime pas vraiment les lolis).

    #50140
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Shadow-x (Shadow-x) Tu as bien raison. Cela a sans doute à voir avec leur société très rigide au quotidien. Du coup dès qu'ils peuvent se lâcher.

    Je me souviens de sa phrase : “Les otakus sont stupides, ils n'apprennent rien”.

     

2 sujets de 106 à 107 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.