15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 501)
  • #38193
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @ygavois (Wieny) Merci ??

    #38196
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Super sympa toutes ces études, surtout les bouches elles sont magnifiques, joli boulot!! ^^

    Arf!! T'as référence de portrait et dans ma collection :D

    #38205
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Raphael45 (Rafifou) Merci ! Tu as reproduit cette référence aussi dans ta galerie? je pense m'y recoller quand j'aurais progresser…

    #38206
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Non elle n'est pas dans ma galerie mais dans ma bibliothèque d'image parmi les quelque 600 photo que j'ai accumulé. Et je dois t'avouer que du coup j'ai essayer de le faire hier soir et le dessin à fini en boule de papier. L'angle de la photo est vraiment dur avec le nez qui arrive sur l'extrémité du visage.

    C'est quoi ton objectif quand tu travaille avec une référence ? Reproduction fidèle ou juste inspiration ?

    Tu as lu le dernier article de pit sur les proportions du visage? J'ai l'impression que tu construit pas calmement le visage que tu poses peut-être trop de trait définitif d'un coup ?

    #38207
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    j'ai aussi essayé de reproduire le portrait qui a vécu le même sort que celui de rafifou ^^

    #38230
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Emeline11 (EM-) Ca tombe bien Pit vient de mettre un article sur le portrait et les fautes à éviter. L'un dans l'autre c n'est pas un si grand ratage, c'est juste une question d'angle, tu as fait un tracé droit alors que le visage est  un peu en angle, et tu as mis les yeux à la même hauteur. Tu peux le refaire facile avec correction. De toutes façons recopier d'après photo ce n'est jamais simple, c'est une question d'habitude, mais une habitude qui prend un sacré bout de temps acquérir. En plus certaine photo ont une lumière qui permet plein de repères faciles d'autres sont plus plates et sans relief. C”est plus dur encore.

    Il y a un type qui fait des copies au stylo-bille, je ne sais pas depuis combien de temps il pratique mais c'est un travail de ouf ! Alors courage ça va venir. Un jour tu fera ça aussi.

    #38249
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    @Emeline11 (EM-) C'est du très beau travail toutes ces études autour du portrait !

    #38261
    aad-1456830863 Artiste amateur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 01/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456830863

    Encore une réussite ces cheveux et oreilles! Tu fais la formation portrait en ce moment?

    Moi aussi j'ai tenté de refaire la jeune femme en noir et blanc (c'est vrai que cette ref donne envie avec les valeurs bien marquées!). Plutot raté mais comme c'est dans mon carnet de croquis j'ai pas pu la rouler en boule comme doudoll et rafifou! je la mettrais à mon prochain poste dans ma galerie, tu verras comme la tienne est réussi à coté!

    #38267
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Raphael45 (Rafifou) Le but est de faire un visage réaliste (pas d'hyperréalisme non plus ça m'attire pas vraiment), je n'avais pas pour but de faire la ressemblance, mais le visage manque quand même de réalisme. En effet j'ai pas assez pris le temps de construire, j'ai voulu aller trop vite… J'ai passé plus de temps sur les ombres que sur la construction c'est sûr et ça se voit… J'ai pas lu l'article mais j'ai regardé sa vidéo sur youtube ^^. Dommage que tu n'aies pas posté ta version!


    @Marie91
    (doudoll) @aad-1456830863 (Adelaye) C'est bien que vous ayez tenté aussi, je compte recommencer un peu plus tard aussi, j'attends un peu d'avoir progressé!@aad-1456830863 (Adelaye)Non je ne fais pas la formation de Pit, je devrais sans doute! Merci à toi :)


    @Sophie36
    (Sophie36)Merci! vivement que j'arrive à des choses plus concrète… Car j'avoue que j'aime bien faire des choses plus aboutie d'habitude, je me suis un coup de pied au derrière :D


    @aad-1486459070
    (Darth Malgus)Oui en effet j'ai vu ça, je ne sais pas si l'article c'est le même contenu que la vidéo youtube. Mon but  n'est pas de faire de l'hyperréalisme (car j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt, même si je n'ai rien contre ceux qui le font). Je compte le reprendre du début, comme ça je repartirais sur de bonnes bases :D. C'est vrai que le choix du modèle est important si on veut faire une bonne ressemblance. Merci de me dire que c'est pas un si grand ratage c'est réconfortant ?. Le type qui fait des trucs au bic, j'en ai déjà vu aussi,  mais encore une fois ce n'est pas mon objectif, c'est tellement bien fait qu'on ne distingue plus la photo du dessin, je trouve ça un peu dérangeant. Perso c'est côté créatif et rechercher du dessin qui m'intéresse, et pour ça je fois passer par la maitrise des proportions pour pouvoir dessiner ce que j'imagine dans ma tête.

     

    #38271
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Emeline11 (EM-) je suis comme toi, je ne cherche pas de l'hyperréalisme!

    Si je veux que ce soit hyperréel, je sors mon appareil photo (ma passion numéro un).

    Pour moi, le dessin c'est exprimer sa vision personnelle par rapport à un modèle! Donc chacun le fait à sa façon ?

    #38285
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @ygavois (Wieny) tu as totalement raison, car une belle photo prise par soi vaut mieux qu'une imitation de photo pris par quelqu'un d'autre! C'est important de mettre sa patte, et de se dire, que ce qu'on a réalisé est unique.

    #38288
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Coucou, me suis prêté au jeu du portrait (Parfois on a du temps à tuer au taf :s). En revanche j'avais qu'un stylo bille sous la main donc pas trop moyen de corriger les erreurs après coup ^^. On voit les traits de constructions aussi.

    #38301
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    tu aurais pu le mettre en défi sans gomme , j ai fait pareil cette semaine,je suis loin d'arriver la

    #38358
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Seb10 (Kreevahn)hey c'est pas ton petit coup de bic, c'est de se passer de gomme de temps en temps, même s'il y a des erreurs c'est pas grave.

    Sinon voici une petite parenthèse, j'avais envie de remettre un peu aux feutres à l'encre de chine, du coup j'ai décidé de tenter de refaire cette œuvre de Brent Lynch qui se nomme Cigar Bar, car j'aimais beaucoup l'ambiance.

    Un premier croquis assez vite fait pour faire la construction.

    #38362
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    @Emeline11 (EM-) Ton croquis préparatoire est vraiment pas mal déjà. Si je peux te filer un petit conseil, essaie de retravailler la main droite avant d'attaquer la suite. Je sais que c'est pas un truc facile à faire, mais c'est un des points focaux du dessin sur lequel le regard à tendance à s'attarder.

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 501)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.