15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 501)
  • #50589
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    super travail , super qualite je trouve , et le personnage a un super style , bravo

    #50590
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Emeline11 (EM-) Super content e retrouver la détective Lebrunu, bravo et aussi j'espère lire la complète. ;-)

    #50594
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Très beau boulot pour tes planches de BD @Emeline11 (EM-) ! Ça me fait un peu penser au style du magazine de littérature “J'aime Lire”, c'est propre et de belles couleurs ! (tu as fait ça en digital painting ou tu as fait la colo avec des feutres à alcool ?). Bien jouée en tout cas ;)

    #50829
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    J'ai colorisé en traditionnel, aux marqueurs à alcool, oui peut être qu'il y a un style “j'aime lire”, mais c'est pas vraiment voulu, j'espère une grande amélioration :)

    Merci beaucoup pour vos retours c'est motivant pour la suite!

    Sinon j'ai fait un petit dessin “humour” et j'ai retenté un portrait cette fois aux marqueurs (encore je sais)

    #50832
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Sympa tes dessins comme toujours. ^^

    N'hésite pas à chercher des constructions simplifiés pour le nez. J'ai une amie qui m'a fait ça. Cela ma servi à cause de mon syndrome picasso pour les nez :

    Dit moi @Emeline11 (EM-). Y'a t'il un medium avec lequel tu dessines plus agréablement ou facilement qu'un autre ? Avec lequel tu as l'impression d'apprendre plus vite ?

    #50833
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) Super intéressant ça ! ça va bien me servir!

    pour le médium  non je vois pas  ce que tu veux dire XD

    Sinon je commence à avoir envie de tester l'aquarelle :) en tout cas j'ai envie de rester dans la couleur c'est sûr :D

    #50836
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    pour le médium non je vois pas ce que tu veux dire XD

    Les mediums pour le dessin :

    http://www.lateliercanson.com/choisir-ses-mediums-pour-dessiner

    Ouais moi aussi j'ai envie de tester l'aquarelle et aussi le pantone. :D

    #50838
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) Ah mais je connais les différents médiums, après c'est une question d'envie, le graphite j'ai complétement laissé tomber j'avoue, le fusain j'ai testé vite fait (mais trop salissant et je suis un peu maniaque :D), la sanguine jamais (mais j'ai pas le papier adéquate encore), les crayons de couleur j'ai fait pas mal de dessins et études avec (mais ils ne sont pas d'hyper bonnes qualités même s'ils sont passables) et les feutres à pointes fines et calligraphie noires pendant un moment et là les marqueurs à alcool depuis quelques mois :D

    Après prochainement peut être l'aquarelle ou l'encre de chine (en peinture j'ai testé la peinture à l'huile aussi, d'ailleurs j'ai toujours une toile qui traîne dans un coin).

    Bref y a tellement de truc que j'aimerais testé mais ça coûte :D (sinon j'essaye aussi la tablette graphique que j'ai depuis des années, très honnêtement ce n'est pas mon truc encore, peut être un jour qui sait !)

    #50851
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    le fusain j’ai testé vite fait (mais trop salissant et je suis un peu maniaque :D)

    Ha ha ha. Pareil. :D

    Après prochainement peut être l’aquarelle ou l’encre de chine

    Dur l'encre de chine. :/

    sinon j’essaye aussi la tablette graphique que j’ai depuis des années, très honnêtement ce n’est pas mon truc encore, peut être un jour qui sait !)

    Je te comprends. Au début c'est déstabilisant la tablette. :/

    #50854
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    ou la beaucoup de chose a dire

    premièrement je ne m'interdis l’utilisation de règle dans la construction et la composition ( les perspectives entre autre) mais pour le dessin final je repasse sans régle, je trouve que cela donne un peu de naturel au dessin.

    Ensuite avec l’expérience tu vas apprendre a faire des traits d'assez droits, ( en contrôlant ta respiration, ta position de la main contre un rebord droit ( le coin de ta feuille par exemple), ou autres , Personnellement c'est plus les cercles et ellipses a main levées, qui me pose problèmes. mais il n'y a que le travail qui va te débloquer. N'hesite pas a t’entraîner et faire des trait droits quelques instant avant de te lancer.

    ensuite je te dirais la même chose que  (Archange.st.Michel), construit des personnage en formes simple tu vas gagneé beaucoup de de temps après, comme le maçon construit la maison avec les techniques propre a la maçonnerie, le dessin a aussi ses propres technique de construction.

    enfin je trouve que ton travail sur la bd inintéressant , perso j'aurai travailler sur plusieurs échelle de plan ( Plan large, gros plan, western et aussi sur sur champ contre champ pour le dialogue  )

     

    #50860
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Emeline11 (EM-)génial ton portrait! J'aime beaucoup l'humour.

    #50900
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Lours blanc (L'ours blanc) j'ai le même principe concernant la règle je m'en sers de moins en moins, ça doit se voir :) . Ma bd inintéressante carrément ? :O sinon je sais bien qu'il y a d'énorme progrès à faire et je sais les choses qui ne vont pas. Je n'ai quasiment jamais fait de bd, j'apprends sur le tas, mes plus grandes difficultés comme tu le dis sont le choix des plans, puis les postures des personnages.


    @isadoralys
    (isadoralys) Merci beaucoup :D

     

    #50923
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

     mes plus grandes difficultés comme tu le dis sont le choix des plans, puis les postures des personnages 

    Oui c'est un petit le cas de tous le monde ici, moi compris bien sur. Je ne sais jamais vraiment quelle posture donner à mes personnages, ni quel plan est le plus pertinent pour mettre en scène une situation. Résultat tout est “plat” et toujours trop frontal.  Mais petit à petit ça viendra.

    Dur l’encre de chine. :/

    Disons que c'est sans repentir … comme un challenge “sans gomme”, mais c'est de l'encre. Par contre je trouve que c'est un médium extraordinaire, parce que polyvalent, selon l'outil avec on l'utilise : la plume, le calame, le pinceau,  la brosse poil de porc, l'estompe (tremper une estompe dans l'encre de chine), l'éponge, le sopalin, le coton tige, le doigt …. etc …  plus la possibilité des grattage au petit cutter ou la lame de rasoir pour faire réapparaitre le blanc. La possibilité de mixer avec d'autres encres, aquarelles, ou crayons ou feutres ou autre. C'est quasi sans limite.

    #50932
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1486459070 (Darth Malgus) En effet. ^^

    #51289
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @aad-1486459070 (Darth Malgus) en effet on est tous dans la même galère :D


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michel) en effet c'est peut être difficile au début l'encre de chine, mais c'est sûrement comme tout, ça demande de la pratique… :)

    En ce qui me concerne un gros coup de mou en ce moment, j'avais plusieurs “projets” en cours, mais je n'ai plus la force de les poursuivre depuis quelques semaines.

    Et puis j'ai tenté un dernier dessin sur le thème de noël, chose que je n'ai jamais fait, et puis râté… Si vous avez des conseils ils sont les bienvenues, je ne sais pas pourquoi j'ai fait le ciel de cette manière… Du coup j'ai pas été au bout de ce dessin, et je n'ai plus envie de le finir, chose qui m'arrive rarement.

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 501)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.