• Ce sujet contient 131 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Semeur, le il y a 2 semaines.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 132)
  • #27858

    @Baltha (Baltha)

    Comme je l'ai dit, c'est tout le reste qui est trop flou, pas les yeux qui sont trop nets :( C'est promis, la prochaine fois je tenterai d'être plus dans la précision, moins dans la “floutaison”.

    Par contre, pour l'oeil qui “rebique”… J'avoue humblement que je n'ai pas compris ce que tu veux dire !?!?!

    Pour les cheveux, OK, ils sont nuls, ça ne se discute pas ! Mea culpa, mea maxima culpa !

    En tout cas merci de tes commentaires et expliques moi pour l'oeil ;)

    #27859
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Semeur (Semeur) Pour un premier visage c'est Super , surtout les ombres ….Je ne fais pas mieux moi qui apprends ici depuis un an !!

    #27860

    @Paulette (Paulette)

    Merci, ça m'encourage à recommencer… en mieux si je peux.

    #27862
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    @Semeur (Semeur) CouCou !

    Déjà je dis BRAVO pour le courage de faire un portrait d'imagination ! Même d'après photo c'est du boulot, alors sans … j'imagine !

    Je ne dirai rien sur la construction en elle-même du dessin car mes lacunes en portrait sont trop vastes (on se retrouve dans le formation portrait dans quelques temps alors ;-) moi aussi je compte m'y coller … mais je passerai sans doute une autre formation avant … “la théorie des couleurs” je pense …). Ton visage a l'air très très bien, rien ne me fait bizarre, ça a l'air d'aplomb.

    Par contre je pense que pour les ombres, tu as en fait traité les ombres propres uniquement. Si tu regardes ton portrait et que tu cherches la source de lumière … ? … moi je la trouve pas franchement … mais je vois que chacune de tes ombres correspond à une ombre propre seulement. Je dirais que ton dessin est bien mais pas terminé ;-) … tu vas me maudire … déjà 6 h dessus je sais ;-) :-)  :D

    #27866
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    ;) @Semeur, tes yeux ne me paraissent pas alignés : il “rebique” car il est plus haut ?

    voila une correction fais vite fait mais sans souris c'est pas très clair. dis moi si compris ;)

    et du coup je m'en rend compte maintenant ; tes narines font trop “point” on dirait que t'as pris le pinceau et la couleur noir et fait un clic^^

    Images:
    #27875

    @Baltha (Baltha)

    J'ai pris la première photo que j'ai trouvé sur Google (recherche yeux)…et je ne vois pas le problème. Les yeux ne sont pas horizontaux (enfin en général, mais on doit sûrement trouver des exceptions :) ).

    Pour les narines, j'avoue que j'ai bien galéré… et que j'ai finalement un peu abandonné.

    #27879
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Tiens voici la correction qui va avec les commentaires que je t'avais fait un peu plus haut.

    Je retire ce que j'ai dit pour la joue en fait après vérification elle est bien.

    #27882
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    oui j'avoue que ma correction était aussi au nveau du style ; mais une je ne sais quoi me dérange, particulièrement à l'oeil gauche. le ” blanc” de l'oeil est trop grand ? compare l'exemple que tu m'a donné en esérant que tu comprennes ce que je te dis… la paupière ne suis pas assez la sphère du globe oculaire et c'est pour ça que j'avais l'impression qu'il montait trop… si quelqu'un comprends ce que je veux dire et arrive à mieux le formuler aidez nous svp ;)^^

    PS : regarde aussi à l’occasion comment sont faits les cils on voit bien la différence entre ton dessin et la photo

    #27889

    @Baltha (Baltha)

    Pour l’œil, ce qui te dérange sûrement, c'est que sa perspective n'est pas correcte et qu'il semble encore trop de face (j'y ai passé pourtant plus d'une heure)… mais j'aurai la réponse lorsque je me lancerai dans la formation portrait… plus tard :)

    Pour les cils, pas de doute, j'ai totalement foiré le coup ! Trop réguliers en taille et en densité :( … et en plus je le savais.

    Merci pour tes commentaires qui m'obligent à re-regarder mon travail ;)

    #27895
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    C'est avec plaisirs que je partage ce que je peux trouver a redire :) le prochain portrait n'aura pas ces erreurs du coup ! ( je t'admire sincèrement si tu corriges ton dessin, grand fainéant que je suis…)

    Bref j'attends la suite :)

    #27898

    @Baltha (Baltha)

    Non, non, je ne compte pas corriger celui-ci (trop flou). J'en ferai un autre… un de ces jours… (ça aussi c'est trop flou :) )

    #28116
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    @Semeur (Semeur) Pour un portrait d'imagination c'est vraiment très bien. Pense bien au volume de chaque partie. Le dessous du nez doit être plus sombre, la lèvre suppérieure également. Le blanc des yeux est trop blanc et le cou trop large. Bravo.

    #28131

    @utilisateur-1426449962 (Bastoche)

    Merci pour ces commentaires et encouragements. Pour le moment je vais me remettre à la formation croquis car je vais enfin retrouver du temps pour le faire… et j'attendrai la formation portrait pour me mettre correctement à cet exercice difficile et exigeant !!!

    #28278
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello ! sincèrement, je suis très fan de ton aquarelle  ! bonne perspective, les couleurs sont douce et l'ambiance automne fonctionne vraiment bien. très fan de l'oiseau sur sa branche aussi, j'aime la façon dont tu as géré le contraste et les hachures pour donner “corp” à l'oiseau.

    l'autruche en niveau de gris est vraiment cool. le jeu de lumière est vraiment pas mal du tout ! si je peux me permettre un conseil, garde-là bien au chaud, ya vraiment une bonne de travail pour l'améliorer par la suite ;-)

     

     

    #28280
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    coucou semeur

    pour un premier portrait c'est vraiment bien (ce que j'ai remarqué c'est la perspective erronée mais c'est tellement dur de faire un 3/4 même quand on a compris le principe; ça fait 6 mois que j'en fais et je suis toujours pas à l'aise)

    continue en tous cas, je suis sure que le prochain sera beaucoup mieux

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 132)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.