15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)
    Dandelion Illuminé du dessin
    +1153Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 20
    Inscrit : 03/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

Salut tout l'monde,

Il y a du level par ici, bravo à tous les participants, ça démarre bien tout ça.

Super @-Zed- c'est tip top tes planches, je suis presque d'accord avec Rhum, sauf que moi c'est sur la dernière case que je le distingue pas le perso. Et en 1ere case le bateau étant derrière tout un tas de trucs, je ne savais pas vraiment quoi chercher comme “vaisseau”, ça m'a pris un tit moment pour le voir. Désolé pour ça, sinon c'est vraiment très cool.

Pour ma part j'aimerai bien participer mais j'en suis encore a me débattre avec mon perso principal, sachant qu'il y en a 2 autres et le tps me manque, alors on verra bien si je sors quelque chose ou non.

-Zed- Illuminé du dessin
    +1559Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 20
    Inscrit : 20/02/2017

Galerie
    Message privé
    @-Zed-

Merci @Dandelion

je suis presque d'accord avec Rhum, sauf que moi c'est sur la dernière case que je le distingue pas le perso.

Oui c'est le contre-jour qui peut causer cet effet. je devrais mieux faire varier l'intensité des trames d'une case à l'autre sans doute.

1ere case le bateau étant derrière tout un tas de trucs, je ne savais pas vraiment quoi chercher comme “vaisseau”, ça m'a pris un tit moment pour le voir

ça se serait intéressant de savoir si ça fait pareil à d'autres… ceci dit, c'est aussi une façon pour moi de “m'assurer” que le lecteur prend le temps d'observer les détails du décors qui lui est montré, pour la bonne compréhension de la discussion entre les personnage :-)

Merci pour ton retour !

Pour ma part j'aimerai bien participer mais j'en suis encore a me débattre avec mon perso principal, sachant qu'il y en a 2 autres et le tps me manque, alors on verra bien si je sors quelque chose ou non.

À toi de voir, mais vu ton joli coup de crayon, ça me ferai plaisir de voir ta participation ;)

chaise de jardin Modérateur
    +4697Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Et ben voilà !

En quatre pages, les aventures de Kiki Le Lapin Sociopathe et du Commissaire Misère, partis à la recherche de la Nuit.

Là c'est photographié en vitesse. Pour la version finale, je ferai un vrai scan. Mais d'abord, quelques jours de réflexion. Encre et aquarelle… pas vraiment moyen de faire des modifications, mais je suis quand même preneur d'avis, conseils, etc.

Enjoy !

Angeline Modérateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 10/10/2021

Message privé
    @Angeline

Bravo ! L'histoire est géniale, c'est mené de main de maître ! Je te donne un avis en mode 1ère lecture, à tête reposée j'essaierai de trouver plus utile pour ta phase de finalisation 😉

Rhum1 Crayon divin
    +2475Contribution forum AAD
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Bravo Denis!

La dernière case est jolie. J'aime bcp l'affiche “reward la nuit” avec un rectangle noir en portrait!

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Angeline yup merci. Il y a plein de petits détails que je vais essayer d’affiner… (les gros détails, on n’y peut plus rien…). N’hésite pas à commenter / critiquer.

@Rhum1
    merci pour le retour. Et de m’avoir aidé dans la première version de cette aventure rocambolesque !

-Zed- Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @-Zed-

@chaise_de_jardin ahaha c'est très fun à lire comme à chaque fois :-D
    Qui aurait imaginé que cette enquête nous mènerai en Thaïlande et que la nuit serait aussi sensible à la cause de la nature ? pas moi :-)

J'aime bien sa représentation aussi
    Petit regret au niveau de kiki… l'intrigue reste en suspend à son sujet :)
    ça aurait mérité une petite case pour savoir comment il fini l'histoire… mais bon ya plus de place sur la planche ahaha

Bravo Denis

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@-Zed- oui, initialement la dernière case c’était « kiki devient bûcheron en Thaïlande », mais au dernier moment j’ai préféré mettre Paris dans la nuit :-)

Mais tu as raison, ça manque de conclusion pour ce pauvre Kiki

-Zed- Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @-Zed-

@chaise_de_jardin Je l'aurai bien vu à Nana Plaza en train de trinquer avec deux-trois copines ahaha

Dandelion Illuminé du dessin
    +1153Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 20
    Inscrit : 03/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

@-Zed-

C'est vrai ce que tu dis pour ta première case, j'ai effectivement pris plus de tps à la regarder, d'ailleurs j'ai relevé la critique dont je t'ai fait part, mais j'ai omis de dire que j'aime bcp cette case avec son ambiance pirate, trésor et le foisonnement de détail…

Et merci pour le compliment, j'imagine que t'as vu ça sur ma galerie, c'est dommage je ne l'alimente pas, faudrait que j'y pense des fois.

Bravo @chaise_de_jardin , belle réalisation, le preums à terminer!

-Zed- Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @-Zed-

@Dandelion Merci pour ton retour c'est super sympas :-)

Voilà, je publie les quatres planches du défis. Bon vous l'aurez compris, il y a des petites erreurs et faut raccord, mais bon c'est déjà ça :-)
    Voici donc mes quatres planches et vous l'aurez compris, l'histoire continue…

C'étais cool en tout cas si la suite de l'histoire vous intéresse, vous la trouverez dans ma Galerie sur le Discord AAD ;-)

Forces aux autres participant pour terminer leurs 4 planches

À bientôt

Rhum1 Crayon divin
    +2475Contribution forum AAD
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Ouah c'est génial Zed!

J'adore la case 1 de la page 2. La perspective des cartes est légèrement tronquée pour plus de compréhension je pense.

Sinon “sérieux” s'écrit avec un “x” à la fin…

-Zed- Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @-Zed-

Ouah c'est génial Zed!

Merci @Rhum1 ça fait vraiment plaisir. Même si les dessins peuvent être sympas, c'est pas évident d'avoir toujours, un ressenti objectif sur son propre travail… (choix des plans camera, niveau de détails, ou à l'inverse synthèse des détails quand c'est petit….) Quand on a la tête dans le guidon on se rend pas trop compte de si ça marche au global.

Je sais qu'on m'a déjà dit qu'on apprécias les bulles “faites main”, par exemple, car beaucoup utilisent les bulles génériques de CSP chez les Webtoon pour gagner du temps. comme quoi parfois même ça peut avoir un impact positif chez certains.

J'adore la case 1 de la page 2. La perspective des cartes est légèrement tronquée pour plus de compréhension je pense.

Oui tu as raison, la perspective est pas parfaite… mais elle s'améliore ! ça devrais être de plus en plus cohérent au fil des planches.

Sinon “sérieux” s'écrit avec un “x” à la fin…

oui, merci je vais corriger.

karine Missk Artiste amateur
    +196Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 20
    Inscrit : 09/06/2024

Message privé
    @karine_Missk

salut,
    voici ma participation au défi : “Mary B. va à Paris 2024”.
    c'est le 1er opus de Mary B. la poupée de chiffon, en espérant qu'il vous plaira.

@zed : j'aime beaucoup ton coup de stylet

@chaise_de_jardin
    : une histoire bien originale.

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@karine_Missk salut Karine, si c’est bien ta version finale, il faut la mettre dans le thread « le défi bd des forces obscures : les participations ». https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/le-defi-bd-des-forces-obscures-les-participations/

Dans ce thread là, c’est un seul post par personne, avec juste les 4 pages.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!