15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 1,191)
  • #108370
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Enorme ton portrait d'imagination! Tu commences à te lâcher et franchement il a une belle expression! Une seule chose me laisse perplexe, tes points de fuite, tu les as utilisés pour faire ton portrait? Je n'ai pas l'impression (de toutes façons ton portrait marche très bien sans)

    #108371
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    super ! un boulot de dingue !!! et merci pour les infos !

    Merci, je dirai plutôt un dingue du boulot. Et de rien pour les infos ;)

    Ha ha ha ! La tête !!! XD En tous cas il est heureux !!! ^^

    C'est pour cette raison que j'ai rajouté une puce anti-vole.

    Une seule chose me laisse perplexe, tes points de fuite, tu les as utilisés pour faire ton portrait? Je n’ai pas l’impression

    Merci Acrimus. J'ai bien envie de me lâcher plus souvent, mais je ne suis pas encore mûr, donc je crains de perdre les bases. Je préfère étudier.

    A propos des lignes de fuites, ce sont des échauffement que je pratique toujours, avec les cercles et ellipses avant d'attaquer quoi ce soit. Elles n'ont aucune connexion de perspective avec Stanislas.

    ___________________________________________________

    Portrait exécuté au crayon pastel gras noir et gras blanc sur papier gris A4 120g/m². ( Le grain présent, c'est parc-que j'utilise une planche assez rugueuse que je ne ponce pas. Le pastel gras fait pas mal ressortir les aspérités. Et je rajoute une étude de tête au crayon de couleur.

     

    #108392
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Deuxbe (Deuxbé)bien ce dernier !on ce rapproche de la photo …. très réussi

    #108418
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    j'aime bien ton Kurt Kobain.

    #108437
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je suis flâté que tu l'ai reconnu, parcque j'ai foiré la ressemblance. Nez trop long. J'ai repris le nez deux fois, et le gras ça tâche ;)

    #108449
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Nevermind pour le nez, on le reconnaît super bien ! :-)

    #108469

    @Deuxbe (Deuxbé) Tu as fait du bon boulot je l'ai reconnu de suite ! ;)

    #108510
    Erza27 Artiste amateur
    +105Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 12/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @Erza27

    Ton portrait d’imagination me fait peur 😂 c’est cool tu t’es laisser aller ça donne toujours des choses originales !

    ton portrait au pastel est très realiste beau rendu ✌🏻 Et ton étude au crayon de couleurs est bien on voit toutes tes lignes de construction c’est très intéressant 🤔

    #108515
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé)bien ce dernier !on ce rapproche de la photo …. très réussi

    Merci. Le photo-réalisme ce n'est pas trop mon truc, mais merci pour le compliment ;)

    #108516
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) Nevermind pour le nez, on le reconnaît super bien ! 🙂

    Merci. La coupe de cheveux le rend aussi facilement identifiable. ( Sacré club des 27 ! )

    @Deuxbe (Deuxbé) Tu as fait du bon boulot je l’ai reconnu de suite ! 😉

    Merci bien ;)

    Ton portrait d’imagination me fait peur 😂 c’est cool tu t’es laisser aller ça donne toujours des choses originales ! ton portrait au pastel est très realiste beau rendu ✌🏻 Et ton étude au crayon de couleurs est bien on voit toutes tes lignes de construction c’est très intéressant 🤔

    C'est sans doute parce-que d'entendre ” Dessiner d'imagination ” me fait peur, donc la partie droite du cerveau s'emballe ;)

    Les lignes constructions ne sont pas toujours évidentes à effacer, surtout au crayon de couleur. Parfois je ne lève pas le crayon de la feuille, surtout pour les lignes directrices principales. En gros je vise d'un point à un autre.

    _______________________________________________________________

    Petit dernier au pastel, sur A4 gris bleuté 120/m², en version original ( Ocre orange ) Conté à Paris 018, et version retouchée encore pour le fun.

    NOTE: La construction est fausse sur ce portrait. Mais je ne dis pas à quel endroit ;)

    Et une petite tête au 3b

    #108525
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    si je ne me trompe pas, dis-moi, elle regarde dans la direction de la lumière qui l'éclaire. Du coup, je pense qu'il manque un peu de dégradé d'ombre dans son cou de son côté gauche…. je chipote mais j'apprends en même temps, j veux dire c'est davantage une question qu'une affirmation !

    #108531
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Deuxbe (Deuxbé) si je ne me trompe pas, dis-moi, elle regarde dans la direction de la lumière qui l’éclaire. Du coup, je pense qu’il manque un peu de dégradé d’ombre dans son cou de son côté gauche…. je chipote mais j’apprends en même temps, j veux dire c’est davantage une question qu’une affirmation !

    En fait la lumière clef ( la key light ) donc la principale et la plus forte, vient d'en bas sur sa gauche, et une autre plus faible qui arrive de dessus sur sa droite. je ne connais pas la nature de l'éclairage, si c'est du direct ou avec réflecteur.

    Par l'éclairage du haut, sa tête créé une ombre portée au niveau du cou à gauche que la lumière principale ne suffit pas à déboucher à cause de la poitrine. Donc tu as raison, cette zone doit être plus teintée.

    Bien vue :)

    De plus la construction est fausse sur ce portrait. Si personne ne la trouve je l'indiquerai.

    #108634
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Petit dernier d'inspiration, car j'ai foiré le départ. Alors j'ai continué dans le sens du vent.

    Au fusain sur A4. Version original, et version retouchée clair-obscur pour les masses.

    #108669
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    la principale et la plus forte, vient d’en bas sur sa gauche, et une autre plus faible qui arrive de dessus sur sa droite

    j'avais vu qu'il y avait deux lumières et j'ai changé d'avis, j'aurais dû faire confiance à mon regard comme tu dis  !

    #108677
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Même si on la voit pas, j'imagine son oreille droite un peu haute. Elle ne semble pas dans l'alignement de la base du nez si on prend  l'axe sourcils comme repère. Du coup, son cou paraît bien long… je me trompe peut-être !

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.