-

Galerie ouverte

• Galerie ouverte

• CatHyel
    Modérateur
    Progression : 80%
    Inscrit : 09/02/2016

Message privé@CatHyel

@Deuxbe (Deuxbé) Super le portrait de la petite fille ! ^^

Lexta
    Membre AAD
    Progression : 13%
    Inscrit : 29/04/2020

Message privé@Lexta

Hello Deuxbé. Bravo pour ton portrait de la petite fille.

Encore un cran plus haut ! Je le trouve sincèrement parfait…

ErmiteDePlume
    Membre AAD
    Progression : 7%
    Inscrit : 17/06/2017

Message privé@ErmiteDePlume

@Deuxbe (Deuxbé) Salut, très réussi tes derniers portraits.

Deuxbé
    Membre AAD
    Inscrit : 15/03/2020

Message privé@Deuxbé

@Deuxbe (Deuxbé) la petite fille…Wahouuu !!!

Merci.

@Deuxbe (Deuxbé) oui la petite fille est vraiment très belle ! pour les portraits d’imagination, tu vas pas mettre très longtemps à trouver ça confortable. Ton capitaine, je sais pas s’il est ressemblant, mais il est vraiment bien !

Merci pour le compliment. Pour répondre, non, il ne ressemble pas du tout au capitaine Flam.

@Deuxbe (Deuxbé) J’aime beaucoup le portrait de la petite fille et désaturé, il est magnifique

Merci beaucoup. Mais le problème avec le portrait, comme avec tout autre chose d’ailleurs, c’est que dès que c’est photographié, parfois l’objectif utilisé complique la perspective, soit en créant une distorsion de l’image ( grand angle ), ou un écrasement ( focale resserrée, téléobjectif ). Dans le cas de la petite fille, je pense qu’un objectif inférieur à 50 mm a été utilisé. Cela provoque une présence plus importante du premier plan, et donc plus de perspective.

Donc je vais être pénible, mais la zone de confort n’est pas encore si confortable que ça 😉

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

KatHyel , ErmiteDePlume, merci à vous.

Hello Deuxbé. Bravo pour ton portrait de la petite fille. Encore un cran plus haut ! Je le trouve sincèrement parfait…

Merci pour le bravo. Un cran plus haut, peut-être, il faut juste qu’aucun barreau de l’échelle ne cède sous le poids de l’effort. C’est lorsque je vois mes portraits d’il y a trois mois que je m’aperçois que j’ai un peu progressé.

Nous sommes tous pareils sur ce forum, nous visons un objectif bien personnel en s’inspirant ou non, jusqu’à tenter d’atteindre cette perfection vaporeuse. Le dernier est mieux, peut-être, mais rien ne sera jamais parfait 😉

Té Té
    Membre AAD
    Progression : 27%
    Inscrit : 21/08/2019

Message privé@Té Té

Bonjour Deuxbé,

encore une question technique si tu veux bien, … tu fais partie de mon équipe formatrice maintenant 🙂 ! ne me demande pas d’argent je suis pauvre 🙂

rien à voir avec le dessin, mais peux-tu me dire comment tu réponds avec par exemple “Tété wrote” et un morceau du texte en dessous, je ne sais pas faire.

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

tu fais partie de mon équipe formatrice maintenant

??? Equipe oui. Formatrice ? Tu as fumé ? 😉

En fait tu sélectionnes une partie du texte que tu veux citer, et tu cliques sur ” quote ” en haut à droite. Cela va ouvrir automatiquement une nouvelle fenêtre de réponse avec la citation de l’intéressé. Si ta fenêtre est déjà ouverte, suis la même procédure, mais en laissant ton curseur dans la fenêtre ouverte. Je ne sais pas si j’ai été clair.

Portrait d’imagination au 3b sur A4 imprimante.

Attachments:

Té Té
    Membre AAD

Message privé@Té Té

avec toutes le questions que je te pose :-)…

Té Té
    Membre AAD

Message privé@Té Té

En fait tu sélectionnes une partie du texte que tu veux citer, et tu cliques sur ” quote ” en haut à droite. Cela va ouvrir automatiquement une nouvelle fenêtre de réponse avec la citation de l’intéressé. Si ta fenêtre est déjà ouverte, suis la même procédure, mais en laissant ton curseur dans la fenêtre ouverte. Je ne sais pas si j’ai été clair.

et en plus tu as les bonnes réponses haha 🙂

Té Té
    Membre AAD

Message privé@Té Té

super ! un boulot de dingue !!!

et merci pour les infos !

CatHyel
    Modérateur
    Progression : 80%
    Inscrit : 09/02/2016

Message privé@CatHyel

Ha ha ha ! La tête !!! XD En tous cas il est heureux !!! ^^

Lexta
    Membre AAD
    Progression : 13%
    Inscrit : 29/04/2020

Message privé@Lexta

tu fais partie de mon équipe formatrice maintenant

Je suis d’accord avec Tété 😉

Acrimus
    Membre AAD
    Progression : 53%
    Inscrit : 24/04/2020

Message privé@Acrimus

Enorme ton portrait d’imagination! Tu commences à te lâcher et franchement il a une belle expression! Une seule chose me laisse perplexe, tes points de fuite, tu les as utilisés pour faire ton portrait? Je n’ai pas l’impression (de toutes façons ton portrait marche très bien sans)

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

super ! un boulot de dingue !!! et merci pour les infos !

Merci, je dirai plutôt un dingue du boulot. Et de rien pour les infos 😉

Ha ha ha ! La tête !!! XD En tous cas il est heureux !!! ^^

C’est pour cette raison que j’ai rajouté une puce anti-vole.

Une seule chose me laisse perplexe, tes points de fuite, tu les as utilisés pour faire ton portrait? Je n’ai pas l’impression

Merci Acrimus. J’ai bien envie de me lâcher plus souvent, mais je ne suis pas encore mûr, donc je crains de perdre les bases. Je préfère étudier.

A propos des lignes de fuites, ce sont des échauffement que je pratique toujours, avec les cercles et ellipses avant d’attaquer quoi ce soit. Elles n’ont aucune connexion de perspective avec Stanislas.

Portrait exécuté au crayon pastel gras noir et gras blanc sur papier gris A4 120g/m². ( Le grain présent, c’est parc-que j’utilise une planche assez rugueuse que je ne ponce pas. Le pastel gras fait pas mal ressortir les aspérités. Et je rajoute une étude de tête au crayon de couleur.

sylvaindebutantdessin
    Membre AAD
    Inscrit : 14/04/2019

Message privé@sylvaindebutantdessin

@Deuxbe (Deuxbé)bien ce dernier !on ce rapproche de la photo …. très réussi

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.