15 sujets de 781 à 795 (sur un total de 1,191)
  • #115597
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Comme d'hab, très sympa tes derniers. Pour les bébés c'est pas facile surtout quand on a l'habitude de dessiner des personnes adultes, du coup là forcément on leur donne un peu trop de carrure, mais je trouve quand même réussis pour un dessin d'inspiration, c'est un très bon exercice de volumes en tout cas. C'est marrant tes portraits à la tablette ont un rendu assez proche du tradi. Pour le dernier, jamais essayé le fusain en bâton, mais vu la gueule du truc ça doit être vraiment compliqué à gérer, au niveau du rendu tu as un peu trop marqué les contours je pense (tu testes c'est normal) mais le visage en lui-même garde une belle finesse je trouve, tu as été très subtil dessus, bravo pour un test.

    #115599
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    Merci pour ton retour. Concernant la tablette, je ne sens pas trop l'outil. Après plusieurs essais, je trouve le rendu généralement assez froid. Il faudra que je regarde de plus près ce qui se fait au digital chez les pros. Sinon, je risque d'avoir du mal à accepter la texture du truc.

    Le fusain en bâton sur petit format ( A4 ) c'est comme dessiner à la brique, c'est vraiment chaud à gérer. Tu as raison pour les contours. Dès que j'ai pris le fusain compressé ( Le gros très noir, et plus stable que le saule ) j'ai été surpris de m'apercevoir que ça ressemblait à des traits dessinés au charbon, et en caressant la feuille…

    En clair, je pense que le bâtonnet est parfait pour les grands formats. Le principal avantage est de pouvoir tracer de gros traits larges en le tenant à plat, idéal pour des valeurs rapides, ce qui bien sur n'est pas possible sur du petit format.

    ______________________________________________________________

    Petites études sur A4

     

    #115602
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Le portrait est bien et le rendu du fusain, j’adore.

    Par contre, il tourne la tête  vers la gauche ou il a un problème d’épaule ?

    #115603
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Deuxbe (Deuxbé)Le regard et le sourire du portrait 373 sont tendres et subtils . Je m'interroge sur ce que ce personnage regarde avec tendresse en silence (une situation , quelqu'un, un animal ?)

    Bravo d'avoir réussi à rendre la douceur , le calme avec un outil si dur, si noir .

    #115632
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Deuxbe (Deuxbé) Tu tends le bâtonnet pour te faire battre ^^. Ne serait-ce pas le jeune Léo Ferré ton 373 ?

    #115650
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Le portrait est bien et le rendu du fusain, j’adore. Par contre, il tourne la tête vers la gauche ou il a un problème d’épaule ?

    Tu es rentrée alors je t'intercepte. Il y a effectivement un très gros problème d'épaule, qui à la base était positionnée correctement. Les traits doux au fusain de saule se sont effacés et noyé dans la poussière. C'est lorsque j'ai oublié la référence pour finir au feeling, que j'ai fait n'importe quoi. Et étant donné que le fusain compressé ne s’efface pour ainsi dire, pas, on gardera en effet cet impression qu'il prend l'ascenseur à 4G de gravité.


    @Natura
    (Natura) Merci de faire vivre ce portrait assez sale dans l'ensemble ;)


    @aad-1554966150
    (Grendhel) Si si. Lorsque je me suis aperçu que ça commençais à déraper, j'ai oublié la référence ;)

    #115720
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Au pastel sur A4 gros grain. Et une Hobbit aux grands pieds et aux grandes mains…

     

    #115736
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Deuxbe (Deuxbé) très beau le 376. Tu as oublié les poils sur les pieds de ta hobbit 😁

    #115749
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Oui, le 376 est joli.

    C’est musclé une Hobbit. 😀

    #115770
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @aad-1554966150 (Grendhel) Merci. Pour les poils j'avais bien pensé qu'ils manquaient ;)


    @Naiki
    (Naiki) Merci d'être passée.

    C’est musclé une Hobbit

    Etant donné que ça ne correspond en rien aux proportions d'une femme ” normale ” la comparaison est opportune ;)

    #115780
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Quelques gestures à l'instinct. Et je me suis testé à faire un gros pâté à la sanguine en bâton, sur A4. C'est pas de la tarte !

    #115927
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    .

    #115956
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Magnifique ton 376, le rendu est très intéressant. Pour moi ça aurait peut-être même mérité que tu étendes la zone diffuse autour de la tête, car ton bord perdu est bien géré mais l'espace qu'occupe le fond bleu est un peu petit et ça peut prêter à confusion je trouve. J'aime bien tes gestures et ton pâté sinon, c'est très rond, on retrouve bien ton trait!

    #115977
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    A propos du 376, Bien vu !

    Tu es perspicace, puisque tu as deviné ce que je voulais faire, et ce qu'il est mieux de faire en général. Seulement, c'est après photo, que je me suis aperçu de l'erreur de ne pas avoir fait suffisamment fondre le fond vers les bords. Finalement Il est resté comme ça, et il le restera.

    Concernant le tracé du pâté à la sanguine, merci de remarquer que l'on reconnait mon trait, parce que cette version est littéralement horrible :) C'est pour ça que je l'ai recommencée au 4B.

    En tout cas merci d'être passé et pour tes remarques justifiées.

    _________________________________________

    Petit test au 2b, 8b et fusain

    et un dessin de Février 2020 qui ne doit pas être présent dans la galerie.

    #116075
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Beaucoup de travail dans le dessin 018. J'aime beaucoup! Le degré de détail est superbe.

     

15 sujets de 781 à 795 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.