15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 806)
  • #13117
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Aaah mais y a eu du nouveau pendant mon sommeil!


    @aad-1457078998
    (Dams)

    Sympa, le choix des couleurs, pour le “Final Fantasy”! Moi je trouve juste qu'il manque un peu de mouvement dans tout ça, juste histoire d'ajouter un peu de “violence” au combat. Surtout que tu as choisi de faire des p'tites “paillettes” qui font un peu “lucioles” donc un peu trop “gentil” pour la scène que tu représentes (parce qu'il a l'air quand-même de lui envoyer un sort, donc faut qu'on s'imagine que ça va bien péter! ^^). Enfin je trouve hein ^^ Je ne sais pas, par exemple j'aurais bien vu un effet qui fait que les épées tournent autour du perso (je me demande même si ce n'est pas le cas, dans le jeu?). Et j'aurais bien vu un peu plus de relief sur son épée aussi. Enfin bon, sinon il est chouette! Et j'aime beaucoup ton dragon aussi!


    @Eleonor
    (Eleonor)

    Pour un premier essai, chapeau! J'aime beaucoup! Combien de temps as-tu passé dessus? J'ai du mal à me faire une idée, moi qui ne connais pas trop le numérique. Je ne sais pas si tu comptes l'améliorer, mais je serais curieuse de voir…^^

    #13118
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @aad-1457078998 (Dams), Ah oui ! Je comprends ! Super ! merci pour le coup de main ! Je vais retravailler tout ça. Je suis aussi allé faire un tour du côté des vidéos que tu m'as conseillées. Je vais essayer d'utiliser certaines de ses astuces.

    Merci beaucoup \o/

    #13121
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    merci @Feign' j'avais pensé à faire un petit effet de flou pour accentuer le déplacement du personnage et des épées mais j'ai choisi les ‘paillettes' pour suggérer un peu de vitesse^^ ah l'épée j'ai pas aimé la faire. Pareil pour celles de la femme serpent que j'ai pas du tout retravaillé. Je suis plus à l'aise avec les paysages (enfin je crois ^^)

    C'est qu'une fois que le dessin me conviens, j'arrête et je n'y reviens plus^^


    @Eleonor
    pas de soucis ;) là je t'ai juste découpé les plans que j'y voyais, mais ça aura plus d'effet avec des couleurs plus désaturées surtout pour les plans vraiment éloignés. Un peu comme je l'ai fais avec le dessin du moine qui surplombe le château.

    #13122
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    J'ai suivi tes indications et j'y ai ajouté un truc que j'avais vu et qui m'avait bien plus, avec un effet photographique de focus. Dis moi comment tu trouves ^^

    #13149
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    le rendu est beaucoup moins plat, j'aime bien. Tu aurais dû désaturer un peu plus de nuances selon les plans, ça aurait donné encore plus de contraste sur l'ensemble. Ton vert semble le même partout, en même temps c'est pas pratique une scène telle que celle-ci^^

    #13155
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @aad-1457078998 (Dams)… Bouhhhhh :(…. J'y arrive pas. J'ai perdu toute la lumière en en mettant trop partout. Désaturer mes ombres rend tout plat X(

    #13158
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Ce que tu as fais est déjà bien :)

    tu as tout fais sur le même calque? c'est pas pratique d'y revenir dessus quand tout est sur un seul calque.

    J'ai essayé de trouver une photo dans mon stock qui se rapproche de ton dessin pour y voir les changements de nuances.

    #13160
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @aad-1457078998 (Dams).. ah ben attends, je vais te passer la photo qui m'a servi de référence.. ça sera plus simple^^

    Et non, je n'ai pas tout fait sur le même calque. Par contre, pour le flou, j'ai bien été obligée…

    #13170
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    c'est dur les couleurs et les ombres  .. chapeau Eléonor ..

    #13172
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    sur la photo la difference de nuances est plus accentuée. l'arrière plan est très lumineux, le 1er plan un peu moins et le plan principal et l'endroit le moins lumineux. on aperçois aussi des nuances de marrons sur les troncs et les feuilles au sols qui ne sont pas forcement visibles sur ton dessin.

    ce que font beaucoup d'artistes en digital, ils commencent d'abord par travailler leur composition en niveaux de gris. c'est vraiment plus pratique pour comprendre l'ambiance atmosphérique d'une image et les changements de valeurs sur le contraste selon les plans et la luminosité.

    #13174
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @Paulette (Paulette) : Merci ^^ Même si je me désespère du résultat. Surtout parce que ça ne me ressemble pas du tout ce style là. … M'enfin… je m'accroche. Cette fois, je n'abandonnerai plus ! Warrior mode!!!


    @Dams
    : Merci pour tes conseils. Je vais me pencher sur la question. Je t'embête plus ^^. Enfin, pendant quelques temps. Sinon, je sens que tu vas saturer ^^. On se retrouve pour le DrawTogether de jeudi ? Je vais quand même suivre ton travail et continuer à te soutenir, entre temps.

    #13176
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    haha pas de soucis, tu ne m'embête pas =)

    oui j'espère qu'il y sera ce jeudi, hâte de voir les thèmes qu'il y aura.

    #13215
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    @Eleonor @Feign' Le DrawTogether aura lieu exceptionnellement demain à 20h30 sur la chaine perso de Nyo ici si vous êtes toujours partantes ^^

    #13216
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    merci ^^ c'est noté !

    #13238
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    je me suis trompé de chaine :/  c'est

    c'etait l'ancienne celle que je vous avez donné


    @Eleonor
    @Feign'

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 806)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.