15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 407)
  • #122650
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Bien cool ce portrait :)

    #122828
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Natura (Natura) merci pour ton message. Je n'ai pas encore fait la formation personnages. J'ai fais base du dessin et croquis et j'attaque juste la formation portrait avec malheureusement trop peu de temps à y consacrer… Pour l'instant je fonctionne bien avec les techniques de la formation croquis et quelques notions pour les proportions du corps et la construction d'un visage. Pour le croquis sur le vif, j'essaie d'imaginer mes traits pendant le court laps de temps où mon modèle reste immobile et après je dessine. S'il me manque une partie j'essaie d'inventer ou d'observer à nouveau si c'est possible. Tous les détails comme les plis ou tentative de mise en volume sont faits tranquillement après .

    #122829
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Lexta (Lexta)merci😉

    #123228
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Crayonbois (Crayonbois)

    il a du caractère ton portrait, et avec façon et le temps que tu y consacres, chapeau, vraiment top !

    #123230
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    Alors je vous le poste mais ce portrait je l'avais déjà fait il y a qques mois …..je l'avais jeté ! Je le refais aujourd'hui et j'ai toujours envie de le jeter ….celui là il ne veut pas …!?!

    #123237
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Crayonbois (Crayonbois) Je comprends ta frustration, faut dire que la ref est pas facile de base franchement, elle est très sombre au niveau des valeurs, c'est difficile de retranscrire ça sur le papier. Quelques petites erreurs de proportions, notamment sur le côté droit (je pense que tu as dû les remarquer), mais malgré tout je trouve les volumes bien définis, on comprend les formes de ce visage et c'est l'essentiel ;)

    #123254
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @aad-1587722989 (Acrimus) merci pour ce réconfort bienvenue. Je vois bien qu'il y a des problèmes de proportions mais j'ai du mal à les corriger. Je gomme ici et là je renforce une valeur ….je rétréci un œil j'affine la bouche mais ça va pas  …!!!😖😤.    Bon finalement le mieux c'est d'attaquer un nouveau dessin …et pas un portrait 🤯!!! Encore merci pour ton mot sympathique 😉

    #123270
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    Dessin du soir ….🥱

    #123272
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Crayonbois (Crayonbois) pour ton portrait, essayes de ne pas dessiner de détails tant que l’essentiel n’est pas bon, c’est à dire la forme générale et la place de chaque éléments. Il faut rationnaliser pour prendre du recul et voir où on a merdé :)

    Ton dernier dessin est très bien, l’angle n’est pas évident !

    #123283
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pour ton portrait, la référence est intéressante mais pas évidente à trancher au niveau des tons. Il faut faire abstraction du fort contre jour à l'arrière et faire un choix, soit de valeurs claires ou sombres pour le rendu. Tu n'as pas choisi la valeur la plus simple, en l’occurrence la claire  ;) Sur le visage de l'image, hormis l'arrête de sa pommette droite il n'y a rien, c'est assez diffus. Sauf si tu veux ruiner la mine de ton crayon pour les tons sombres, ce genre d'image est finalement préférable à rendre comme tu l'as pensé.

    Ton dernier est assez sympa. Il manque peut-être juste une indication au sol pour le banc et les personnages ;)

    #123370
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Crayonbois (Crayonbois) Amusants ces 2 personnages si différents assis côte à côte sur leur banc. Leurs attitudes excessives, leurs lignes et leurs âges différents sont très bien retranscrits. Tu as vraiment saisi l'essentiel.

    Quant au portrait de la jeune femme, je trouve qu'en fait, tu l'as vieillie. L'âge ne l'a pas vraiment embelli, ça arrive !

    #123427
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Keepthek (Keepthek)

    Merci pour ton post. Bien d'accord sur le principe mais en pratique c'est justement qd je commence à détailler après avoir fait la construction que je me rends compte de ce qui ne va pas …il faut que je prenne plus mon temps…..ou que je construise mieux…!


    @Deuxbe
    (Deuxbé)

    Oui c'est marrant ça rejoint ce que disait acrimus. Moi je ne me dit pas qu'une référence est dure ou pas! je choisi une photo qui m'inspire et hop …et le fait que les valeurs soient foncées ne m'a pas interpellé une seconde ….mais maintenant que tu me le fait remarquer …🤔 Et bien vu pour l'autre dessin, les personnages flottent un peu. J'avais prévu de faire le décor puis j'ai renoncé en voyant l'heure et du coup j'ai même pas pensé à faire qques ombres pour installer un peu mieux mes personnages. Je vais y remédier. Merci pour tes remarques.


    @Natura
    (Natura) merci pour ton post. Cette photo m'a bien plu pour ces raisons là. Le décalage entre les deux … En fait il y a une légende à cette photo (trouvée sur Pinterest) qui dit : “les siciliens prennent soins les un des autre …. à vie .” Le papi veille la fêtarde .

    Quant au portrait si seulement je l'avais vieilli mais bien proportionnée ….

    #123456
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    Production du soir. Je poste aussi mon esquisse au crayon avant de prendre les stylos .

    #123478
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Crayonbois (Crayonbois) J'aime bien cette scène, l'expression de l'homme au premier plan qui regarde la belle femme qui a sorti les armes de la séduction, l'homme accablé qui boit, la solitude et le désœuvrement des autres personnages bien rendu. Ton style crayonné rapide au stylo renforce le style rétro de cette scène pleine de vies parallèles.

    Ce qui me gêne un peu dans la lecture de cette scène, c'est la courbe noire au milieu à droite qui part du bar, je ne comprends pas trop ce qu'elle représente, les petits soucis de perspective au niveau du bar circulaire (pas évident à rendre d'ailleurs à mon avis) et du barman pour ses épaules.

    #123486
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Vraiment beaux tes croquis,  on sent la vie dedans !

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 407)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.