15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 963)
  • #77177
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @kietsu (CatHyel@kietsu (CatHyel) Merci c est toujours sympa de voir tes commentaires  sur ma galerie , quand je parle que je galère pour les couleurs c est que j ai du mal à trouver les bonnes couleurs pour faire la peau claire et la peau en général.  Je sais quand passant plusieurs couches de crayon de couleurs on peut arriver à faire une peau realiste mais bon pour l instant je tatonne. ..

    Bonne soirée.

    #77188

    Merci c est toujours sympa de voir tes commentaires sur ma galerie

    Mais je t'en prie ! ;)

    j ai du mal à trouver les bonnes couleurs pour faire la peau claire et la peau en général

    Cela peut parfois venir de la qualité des crayons.  Ou alors il te faut une plus large gamme de couleur si ce n'est pas encore le cas.

     

    Merci et bonne soirée à toi aussi. ^^

    #77457
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    voici mon dernier dessin terminé aujourd'hui , j'ai galéré  un peu pour faire les mains (le rendu est pas terrible) et les details dans la bouche . Mais dans l'ensemble sa va un peu près . dites moi ce que vous en pensez.

    #77560

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Bravo tu t'en ai plutôt bien sorti ! Les enfants et surtout les bébé ne sont pas du tout évident à dessiner. ^^

    Peut-être le nez qui est un peu de face et qui devrait être plus de trois quart. Je pense…

    Et la main droite du bébé (à gauche pour nous) les doigts semble un peu étrange.

    Encore bravo !

    Bonne continuation et bonne journée à toi . ^^

     

    #77563
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @kietsu (CatHyel) merci bien , c'est vrai pour les mains j'ai un peu galéré et surtout pour le petit doigt de la main droite.

    Trés bonne journée a toi également .

    #77630
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Franchement moi je le trouve super bien ce bébé surtout quand on connait la difficulté à le dessiner

    Félicitations. La ligne noir en dessous de la tête me fait un peu bizarre. Je suppose que c'était une ombre d'occlusion mais ça contraste beaucoup avec les autres couleurs plus douces

    #77649
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1496511695 (Lilice) merci beaucoup,  c est vrai pour l ombre entre le bas de la tête et le vêtement est un peu exagéré  par endroit . C'est bien d'avoir des avis differents parce qu' on voit pas toujours les défauts du dessin qu' on a fait .

    Bonne soiree et merci pour ton passage.

    #77667

    Bonjour @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)

    C'est un peu difficile de commenter ton dessin sans la référence photo. En effet, la position de la tête n'est pas vraiment lisible (léger effet Picasso) car certains éléments semblent être quasiment de face alors que d'autres semblent orientés vers la gauche (du bébé, la droite du dessin). Ceci étant, le résultat est plus que satisfaisant, le choix de modèle que tu as fait rendant le défi plutôt costaud pour un début ;)

    En vrac, je dirais que :

    le “bloc” nez-bouche devrait être décalé vers la gauche du bébé (ce qui rétrécira sa joue gauche) et légèrement pivoté dans le sens antihoraire,

    la petite partie visible du cou devrait être nettement ombrée pour améliorer la lecture du dessin,

    l'ombre sous la tête devrait être estompée,

    Les deux yeux ne sont pas alignés

    La tache de couleur au niveau du pouce gauche rend cette partie du dessin assez peu lisible

    Les plis de la robe au niveau de l'épaule droite sont étranges et n'aident pas à la lecture du dessin

    Le petit doigt de la main droite est trop mince par rapport aux autres doigts

    Une reprise des ombrages pourrait améliorer le rendu des doigts de la main gauche

    Si tu as un logiciel de dessin, tu peux t'en servir pour essayer de mettre en œuvre des modifications pour mieux comprendre leur impact sur l'ensemble du dessin… avant peut-être d'essayer de le refaire plus tard ;)

    Bonne journée et bon courage

     

    #77671
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Semeur (Semeur)Merci a toi pour ce commentaire plutot critique , mais je prend note des défauts enumérer ,c'est vrai que mon dessins n'est pas parfait et heureusement …je débute .Cela me permet de voir aussi les défauts que je n'avais pas remarqué comme le décalage des yeux par exemple.Alors merci de ton passage sur ma galerie.

    bonne journée a toi.

    #77673

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)

    Je suis souvent critique (mais toujours constructif ;) ) car c'est bénéfique à la fois pour celui qui reçoit les infos, mais aussi pour celui qui les donne (ça exerce l’œil et j'encourage tout le monde à le faire). Après tout, c'est aussi à ça que servent les galeries.

    Tu as choisi un sujet particulièrement compliqué et tu t'en es franchement bien sorti, surtout pour un début. Reste que mon but est avant tout de donner des pistes d'amélioration… avec toute la modestie de mes nombreux manques techniques.

    Ceci étant, il m'arrive fréquemment de me contenter d'applaudir en regardant les galeries de GOM, Archange.st.michel ou biensûr DAMS (entre autre)… qui, il faut le dire, sont pro ou quasi-pro.

    Si tu n'es jamais allé sur la galerie de DAMS, je t'encourage à y faire un tour, il poste souvent des vidéos de ses travaux où l'on voit sont travail de création en direct. Passionnant !

    https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/mes-creations/

    Bonne journée

    #77674
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Je trouve que la main gauche est plutôt bien rendue.Le mouvement est bien saisi et en changeant seulement l'ombrage, pour jouer un peu sur les volumes apparent on obtient une main plutôt  réussie.

    Finalement il n'y a pas tellement  a rectifier je  dirais que tu dessines encore trop  à plat, ce ne sont pas des traits plats que tu dessines Imagine que tu traces une ligne sur le volume que tu vois.

     

    Pour la couleur n'hésites pas à utiliser beaucoup de couleurs différentes. Utilises les couleurs claires pour marquer les reliefs et  et le même le blanc pur en petites touches pour indiquer les  endroits humides comme la bouche. J'ai utilisé plusieurs tons de rouge brique et brun pour la bouche,  mais pas de noir. Evite d'utiliser le noir, pour les ombres, préfère lui les tons marrons, bleus marines, violets et même tu aller taper  dans les verts pour faire les ombres.

    J'ai modifié l'apparence de ton dessin en restant le plus près possible de ton trait original, il n'y a finalement que le nez  qui est vraiment décalé et peut être un peu trop haut, avec de toutes petites modifications de la position des yeux, la création des caroncules  lacrymales, on peut réduire l'effet picasso signalé.

     

     

    Images:
    #77677
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Guppy (Guppy) Merci pour tous tes conseils , bien le rendu de mon dessin retouché.

    Bonne journée à toi


    @Semeur
    (Semeur)Je connais pas la galerie de Dams , je vais aller voir ça .Bonne journée.

    #77678
    Chrys2957 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 06/06/2019

    Message privé
    @Chrys2957

    bonjour!! wahou!! pour un début c'est génial! j'en suis pas encore là personnellement, c'est motivant! bonne journée! :)

    #77680
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Chrys2957 (Chrys2957) merci beaucoup , bonne  journée à toi également.

    #77681
    NISS Pousse d'artiste
    +54Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 22/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @NISS

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)

    Salut Sylvain, tu c'est c'est Lol ! celle qui n'a pas su lire ton prénom…..:)

    Ecoute je trouve ce dessin de bébé extrêmement difficile et pourtant je trouve que tu t'en sors plutôt pas mal et même bien !!!  j'apprécie bcp l'expression des yeux de ce joli bébé dans ce dessin…. bon je crois que tu as déjà reçu de la part des expert :) de bons conseils….. alors bonne continuation et très bonne apm. Et surtout continue :)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 963)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.